Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour à tous. J'ai actuellement 15ans et je suis de plus en plus intéréssé par les Forces Spéciales. Etant petit j'ai toujours voulu faire un métier en rapport à l'action. Policier, RAID, Détective.. Tout est passés en revue, ça me plaisais mais il me manquait ce petit quelque chose. Je l'ai trouvé dans les Forces Spéciales ce petit quelque chose. Être dans le Secret, dans l'ombre, être une sorte de bête dans un domaine de pointe. Je me suis donc renseigné et je me suis dabord penché sur le cas du 1er RPIMA. J'ai vu tous les sites possibles et imaginables sur ce corps qui me semble très bien. Puis je me suis renseigné sur le 13ème RDP qui lui aussi m'interesse beaucoup. Le problème c'est que dans le 13ème RDP je trouve (du haut de mes 15ans, quel audace ^^) qu'il n'y a pas assez d'actions etc.. Et dans le 1er RPIMA j'ai l'impression que il n'y a pas assez de "13ème RDP". Il y aurait-il un juste milieux entre les deux ? Par exemple des hommes qui font du renseignement puis qui passe à l'action par la suite ? Voila dîtes moi ce que vous en pensez je suis à votre écoute. PS : Je vais tenter de faire une Période militaire Force Spéciale à mes 16 ans. Je ne prend pas ça a la légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 bonjour, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "présentation des membres". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bonsoir, Désolé étant nouveau, je ne savais pas. Bonne soirée et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 pas de sushi ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 AU 13ème rdp l'action est au quotidien et au 1er rpima il me semble qu'il font aussi un peu de renseignement à confirmer. Quand tu dis "action" tu penses surement à assaut, mais le 13ème rdp peut etre amené aussi à faire des opérations commando type assaut meme si cela n'est pas leur spécialité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Oui voila, l'action pour moi signifie dans le cas des 13eme RDP une infiltration mais pas une infiltration en restant dans un même lieu durant 1 semaine sans bouger. Infiltrer la base ennemie ou autre chose je ne sais pas. Voila ce que j'entend dans "action" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Une PMFS à 16 ans ? A mon avis je crois pas. Pas d'action au 13 ? Ah, on ne parle pas du même régiment alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Tu pense qu'une PMPFS n'est pas possible à 16 ans ? Je craignais ça aussi. Sur ce que j'ai pu voir, l'impression que me renvoit toutes les informations sur le 13ème RDP sont plutôt des hommes très bien préparés pour le renseignement etc mais pas pour l'action, maîtrise des armes etc. T'en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bonsoir, ''infiltrer la base ennemi'' ça sort de jeu vidéo un peu, non? (blague) Je suis dans la même situation que toi hésitation entre 1er ou 13ème ... Action et renseignement ou renseignement et action ? Les deux sont très attirants ... pèse des paramètres auquels tu ne pensais pas avant (distance du régiment, nombre de poste par an, qualités demandé..) pour essayer de trancher. Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Effectivement là je me suis pris dans un jeu vidéo ahah. Le choix est complexe. Je vais réfléchir sur les paramètres dont tu m'as parlé, je trancherai. J'ai du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Prétendre à un engagement au sein des FS est une chose. Seulement, il faut au préalable obtenir l'agrément technique, satisfaire lors de l'entretien avec les cadres et ce n'est pas chose aisée. Si c'est dans la boite, après y a discussion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Nan mais faut arreter, l'action est le cœur du 13ème rdp différent certe du 1er rpima, mais les mec qui marche avec 70kg sur le dos, creuse, et observe un objectif, vous appelez pas sa de l'action? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 À titre d'exemple, sortez de vos jeux-vidéos. Un léger brin d'humour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Oui oui c'est pour ça que j'ai hate de faire les tests pour voir si j'ai l'agrément nécessaires etc.. Oui evidemment qu'il y a de l'action mais je parle d'action "assaut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Le mieux à faire c'est de se renseigner par soi-même. Lire, s'informer des composants du régiment souhaité etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Je vais certainement acheté des livres parlant du 13ème RDP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 C'est souhaitable et ça ne fait pas de mal. Il ne suffit pas de se laisser éblouir par les clips du 13RDP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Non loin de là, je sais quand même un minimum de quoi je parle t'inquiète pas. Pour l'instant ce n'est que du blabla mais j'attend les premiers tests avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Oui. Il faut du concret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Après ta 15 ans donc ta le temps de bien réfléchir sans te prendre la tete et t'entrainer régulièrement et avoir des bonnes notes à l'école^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 D'autre part, ne voit pas que par le 13RDP car si échec lors du CSO... Tu vois de quoi je parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Oui jeprofite d'etre jeune pour réfléchir en détail et me préparer le plus possible. Effectivement je vois de quoi tu parle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Cela va faire plusieurs fois qu'on le dit, mais l'armée ne s'arrête pas qu'aux FS, à bon entendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 J'entend bien j'entend bien mais c'est cette branche qui m'attire le plus. Pour le moment. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loas Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 T'es encore jeune laisse murir ton projet prépare toi du mieux que tu peux en sport inscrit toi à un art martial ou un sport de combat si c'est déjà le cas continue. Ne met pas t'es études de coter vise un BAC minimum et une fois le BAC en poche et t'es 18 ans révolu pousse la porte du CIRFA avec ton choix murement réfléchi pendant 3 ans. Tu auras le temps d'ici la de savoir si tu es plus attiré par le renseignement du 13 ou par la vocation assaut comme tu dis du 1er RPIMa. Ne néglige pas ton hygiène de vie ça jouera peut être en ta faveurs le jour des examens médicaux. Enfin voila tu as le temps regardes un peu ce que proposes les régiments conventionnelle aussi l'armée de l'air la marine nourri toi le maximum d'infos et si tout va bien il y aura bien un chemin qui te tiendra à coeur plus qu'un autre. Sinon pour l'action comme tu dis dans les 2 régiments tu seras servi après à toi de voir quelle type d'action te convient le mieux, et même si les unités du COS ont toutes leurs pôles d’excellences n'oublie pas qu'elles sont toutes FS et doivent répondre au même cahier des charges. Bon courage pour ton parcours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 "Pour le moment". À l'époque, je ne voyais que par les FS, mais ça, c'était avant. Avec davantage de réflexion, avec davantage de maturité on change. Tu verras que quand tu seras assez renseigné, qu'il n'y a pas que le 13RDP qui fait du rens'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bien dit loas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Merci Loas pour tes recommandations ça aide pas mal. Merci à toi aussi Aaron je garde tes informations pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Pas de problèmes. Bonne fin de soirée et bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte