Shining Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Quand j'ai contacté mon CIRFA pour m'informer sur l'inscription en classe préparatoire militaire (je vise La Flèche), ils n'ont pas été très clairs... Faut-il passer des tests de trois jours au CIRFA comme pour un engagement ou n'y a t-il qu'une visite médicale avec un médecin militaire à effectuer ? J'aimerais le savoir au plus vite car je veux m'entraîner spécifiquement pour ces tests, s'il y en a... En vous remerciant d'avance, Antoine Citer
pippin49 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Salut, moi je sort du Lycée Militaire d'Autun (c'est le meilleur :-)). Il faut juste passer une visite médicale, pas besoin du CSO. Citer "Réfléchir c'est désobéir, penser c'est déserter"
Shining Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Merci pour cette information pippin49 ! Excuse-moi pour cette question bizarre, mais pour les CPGE militaires, les dossiers sont bien à envoyer en début d'année (pour cette année de janvier à mars), comme pour les autres prépas ? Je te demande cela car lorsque je me suis rendu à mon CIRFA (décidemment ^^), ils m'ont dit qu'ils fallait leur envoyer tout ça avant janvier... Mais c'est impossible, car comment peut-on joindre les bulletins des deux premiers trimestre de terminale, alors que le second n'est pas achevé ? Merci d'avance. Citer
yoann Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Salut, moi je sort du Lycée Militaire d'Autun (c'est le meilleur :-)). Il faut juste passer une visite médicale, pas besoin du CSO. une présentation serait agrable, merci. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
pippin49 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 oui, tu rends le dossier en même temps que ceux des prépas civiles, avec en plus les pièces demandées. @yoann : exact, désolé Citer "Réfléchir c'est désobéir, penser c'est déserter"
BTX Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour SHINING, Contactez moi sur ma messagerie SFR (voir dans profil), je vous transmets la circulaire relative aux modalités d'inscription pour l'année 2010-2011. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte