Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel Nicolas, j'ai 20 ans.

J'ai l'intention de rentrer dans l'armée de terre en tant que Sapeur dans le génie ou bien tireur d'appuis direct en infanterie. Mon choix n'est pas encore définitif, il y a tellement de choses que j'aimerais faire que je sais pas trop quoi choisir.

J'ai niveau bac (STG) et j'ai obtenu mon brevet des collèges

Modifié par Nicolas Odin
Posté(e)

Bonjour Nicolas, donc tu veux rentrer dans l'ADT en tant que EVAT? Au plaisir de vous lire et peut étre repondre a certaine de vos questions ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Merci a tous :)

Oui je veux y rentrer j'ai plein de questions a posé, je sors de mes tests au CSO mais je vais attendre de voir mon orienteur avant de posé plein de question ici !

Modifié par Nicolas Odin
Posté(e)

En EVAT,

mes résultats sportif ne sont pas fameux mais pour quelqu'un de ma corpulence, ils sont relativement bon.

Je mesure 1m70 et pèse 57kg (tout maigre en gros)

Mes résultats, 7 tractions, 8.30 au LL et 19 au parcours d'obstacles. Mes test psycho ont été bien réussit d'après le major qui s'occupais de moi au CSO bien que je n'ai pas eu de détails dessus. Mes test de morse ont été parfait (20/20) et mes examens médicaux sont sans gros problème.

En effet j'ai pas de magnifiques résultats mais beaucoup mieu de ce que j'attendais de moi meme et je pense qu'ils ont remarqué que j'en voulais et que j'ai donné tout ce que j'avais pour pouvoir y rentré

Posté(e)

tout dépend du poids que vous voulez acquérir soit en graissse soit en muscle...un conseil avisé d'un médecin nutritioniste serait déjà un bon début....puis continuer à vous muscler en pratiqaunt à votre rythme des exercices bras-jambes-tronc-abdominaux...une salle de sport pourrait vous aider à progresser en étant sous surveillance d'un professionnel...et un peu de natation sur tout ça devrait vous permettre de développer votre corpulence.

bon courage.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue dans le forum NICOLAS ODIN,

Niveau Terminale STG, vous concourez à l'engagement en qualité d'EVAT et visez le Génie.

Vous mesurez 1m70 et pesez 57kg, estimant être maigre ?

Résultats au CSO = 7 tractions, 8.30 au LL et 19 au parcours d'obstacles.

Et où se situe vote véritable problème ?

Et si vous arrêtiez de fumer, peut être prendriez-vous du poids ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Mon véritable problème est que à l'origine je voulais rentrer en RIMa en tant que combattant ou un métier dans le même genre mais sa me parait hors de porter.

Non pas que je n'ai pas la volonté loin de là!

Sinon arréter de fumé fait partit de mes proches projets mais la c'est un véritable défi pour moi. J'ai l'intention d'arrété de toute façon dans un avenir très très proche. Il est vrai que je pense prendre du poid en arretant de fumé mais ce serais comblé le manque de nicotine dans la nourriture et sa ne serrais pas forcément la meilleur alternative n'ai-je pas raison BTX ?

Modifié par Nicolas Odin
Posté(e)

Bonsoir Nicolas,

Un RIMa hors de portée? Votre recruteur vous dira les chances que vous avez, et parcourez le forum vous trouverez des personnes postulant pour des RIMa je pense et leurs notes de CSO pour vous faire une idée... moi même je postule pour en second choix pour le 2e RIMa et j'ai fait 9.30 au LL 9 tractions et 16/20 au PO...

Et c'est vrai que d'arrêter de fumer et d'aller vous jetez sur tout ce que vous trouverez n'est pas la meilleure alternative mais pouvez arrêtez de fumer et bien manger tout en étant vigilant quand même...

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonjour NICOLAS ODIN,

TRITRI vous a tout dt. Sans vous connaître, mais au vu de vos résultats, j'ai compris d'où venait votre inquiétude. Entre deux "maux", choisir le "moins pire".

Arrêtez de fumer et pour cela, parlez-en à votre médecin de famille qui vous connaît et vous dira comment et avec quoi y parvenir.

Y a t'il des obèses dans la famille ODIN ? Non pas que je sache.

Arrêtez la blonde à bout filtre et vous verrez vos performances s'améliorer au fil du temps.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même gabarit que vous (170cm pour 58kg) et on m'a déclarer inapte TAP pour cela.

Ne perdez pas espoir vos résultats ne sont pas catastrophiques, voyez avec votre orienteur et dites lui que vous aimeriez entré en tant que combattant, tentez le coup et si ça ne fonctionne pas , vous avez plusieurs commission pour retentez.

Sinon pour prendre du poids, j'en suis au même point que vous, je mange beaucoup et fais de la musculation mais toujours aucune prise de poids.

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...