yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 merci à tous pour vos réponses. pour 1km je met 5mn voir un peux moin. j'ai dus mal à courrir plus d'un km. ok donc au moin je sais que ma méthode pour l'endurance est nul pour le luc leger donc je vais tenté le fractionné. non je ne fume pas et je ne bois pas et je ne me drogue pas non plus. pour parler de la PMD j'ai été chercher les papiers nécessaire et mon orienteur a parler de moi au personnel du 12RC la ou je fais ma PMD et il vont me regarder avec précision pour voir si il m'est possible de les rejoindre après voir fais mes tests au CSO avec une nette amélioration en sport. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 En revanche, je viens de penser à un truc avec tes "1km+5min de repos". Ce que tu peux faire, c'est courrir 1km en un temps donné (genre 4min, max 4min 20), te reposer environ 5 à 6 min, et repartir sur 1 km en gardant le même temps (4min à 4min 20). Ca te fera un peu comme du fractionné, mais dés le debut, tu devras être plutot rapide, environ 75 à 80% pour être dans les temps. Vers ton 5eme KM, tu seras plus vers 95 à 97%, et là tu feras du fractionné, un peu différent qu'un exercice type du fractionné, mais un exercice de fractionné quand même. Tu comprends? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir YOANN, De gros pbs en sport. Je maintiens que le mental ne suit pas. Ceci explique cela. Il vaut mieux éviter de plaisanter avec la drogue : je vous recommande sur ce sujet le profil très bas eu égard aux consignes précises données aux médecins de la DCSSA. Idem pour l'alcool. Vos dates de PMD ? Pour intégrer le 12e RC : 1. sortir de la sélection coté E1 2. disposer de places et d'emplois correspondant à vos souhaits et capacités. 3. ne pas avoir au mois voulu une trop forte concurrence extra-régionale qui vous vaudra éventuellement d'être rejeté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 oui je comprends adrien merci pour ce conseil. BTX, je n'ai pas de soucis pour ça puisque je suis non fumeur je ne bois pas et pas de drogue. pour la PMD c'est du 25 au 29 octobre. oui je verrais pour la concurrence mais surment que les gens prefère le sud hors la c'est le centre mais je verrais bien chaque chose a son temps. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir YOANN, Donc tout va pour le mieux. Tant mieux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir YOANN, Donc tout va pour le mieux. Tant mieux. BTX Est ce une réponse ironique? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir YOANN, Loin de moi cette idée sotte et grenue, cher ami. Vous allez vous défoncer et atteindre vos objectifs. C'est tout le mal que l'on vous souhaite à la grâce de Dieu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Oui exact de toute façon si je n'arrive pas cette fois ci au cso jarrete l'armée et je me débrouille Dans le civil car il faut bien que je reprenne une activité. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir YOANN, Bien dit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Ne jamais se dire que l'on ne va pas y arriver!! Tu y va et tu te donne a fond, tu penses qu'a atteindre le meilleur et tout ira bien... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, C'est vrai quand le mental est là. Si non.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 alors on va travailler ce mental. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Pour travailler le mental, tu cours pieds nus dans la neige et puis tu fais des pompes sur des braises. C'est sérieux (non je déconne, un peu d'humour ne fait pas de mal) Modifié 10 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Garde bien tes objectifs, une motivation sans faille est la clef de la réussite! Ne te laisse pas distraire et FONCE!!!! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Daccord avec vous tous, cela dit, il arrive a tout etre humain d'avoir des petits coup de mou, du genre "est ce que je vais vraiment y arriver?", l'important étant de se re saisir vite! Liil90 Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bah tant que ton coup de mou n'est pas quotidien, ça va ^^. En plus il faut savoir que du sport, plus t'en fais, plus t'es accro, enfin je le ressens ainsi. En aout par exemple, je n'ai pas eu un jour de repos par rapport à mes entrainements. Bon c'est vrai qu'après, l'habitude et la régularité y sont pour qqch, et je peux affirmer qu'après une semaine sans sport, il est toujours dur de se dire "bon je vais me faire ch** seul pendant une heure et demie à courir", ou bien "j'aurais bien aimé resté planter devant la téloche au lieu d'aller me torturer les muscles avec ces fichus poids" ^^. La seule solution est donc, malgré les quelques coups de mou, de faire avec en continuant. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 oui merci à tous je vais suivre vos conseils mais j'avou que me dire "aller va courrir" seul n'est pas simple surtout quand on a pas un bon niveaux et qu'on crache ses poumons.... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Oui evidement il ne faut pas que se soit quotidien ! ^^ Je suis daccord avec toi quand tu dis qu'on deviens accro au sport. J'en ai fait pendant pratiquement la moitié de ma petite vie, puis j'ai arreter, et maintenant que je me ré entraine (pour l'armée biensur), je me demande comment j'ai fait pour ne plus en faire! lol De toute façon si on est vraiment motivé dans ce qu'on fait, on s'en donne les moyens et point! Aufait tjrs pas de nouvelles de ton orienteur ? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 oui merci à tous je vais suivre vos conseils mais j'avou que me dire "aller va courrir" seul n'est pas simple surtout quand on a pas un bon niveaux et qu'on crache ses poumons.... Tu sais moi aussi je crache mes poumons, parce que c'est le debut et que je n'ai plus l'habitude! Mais aprés les avoir cracher justement, tu te sens vraiment bien et fier de toi :) Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Sinon Yoann, un conseil pour pouvoir t'entrainer souvent (du moins au debut) sans lassitude. Change ton modèle d'entrainement en restant dans le même type. Par exemple, pour la muscu, ton muscle a en qlq sorte une "mémoire". En clair, si tu fais toujours la même chose, ton muscle s'habitue, et donc travaille moins bien, donc moins de résultats, conséquence, perte de motivation. Il en est de même pour le cardio. Si tu fais toujours les mêmes trajets, même allure, pareil, tu vas stagner. En fait (et tu dois connaitre ça tu fais de la muscu), il faut, lorsque tu t'entraines, que tu donnes une "giffle" (dans le bon sens du terme, on ne cherche ps la déchirure ^^) à ton muscle. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Yoann, Au début moi même je courais a peine 10min et j'étais bien essoufflé... Au bout de quelques mois j'ai progressé et maintenant je prends beaucoup de plaisir a aller faire mon footing! Et je le fais tout seul depuis le début. Ça viendra ne t'inquiètes pas. Adrien.Z : Pas un jours de repos?? T'as pas eu de blessures? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Yoann, Au début moi même je courais a peine 10min et j'étais bien essoufflé... Au bout de quelques mois j'ai progressé et maintenant je prends beaucoup de plaisir a aller faire mon footing! Et je le fais tout seul depuis le début. Ça viendra ne t'inquiètes pas. Adrien.Z : Pas un jours de repos?? T'as pas eu de blessures? Non, car en fait en avril dernier je me suis fait une tendinite à l'avant-bras (avant le CSO qui plus est, malin) à cause d'un entrainement intensif. Depuis, j'ai gardé le même type d'entrainement, mais j'ai rajouté qqch: l'échauffement . En fait, j'ai toujours eu un rythme quasi identique sans jamais m'échauffer, je ne m'étais jamais blessé. Mais depuis la tendinite, je prends des précautions. Et tu sais, encore aujourd'hui je m'entraine tous les jours, je cumule étude et entrainement, ça remplit bien les journées je peux te l'assurer . Qui plus est, j'ai gardé le même entrainements qu'avant, sauf que pour allé à la fac, j'ai pas de voiture et pas l'argent pour m'acheter une carte de bus, donc le vélo. Les allés-retours s'enchainent, c'est bon pour le cardio ^^. Et puis c'est un gagne temps. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 L'échauffement... Je le néglige souvent et je ne devrai pas pourtant... Si tu tiens le choc continue comme ca et bravo, mais je sais que moi sans jours de repos je ne tiendrai pas beaucoup de temps avant la blessure! Je n'étais pas du tout sportif avant c'est peut être pour ca je ne sais pas. Mais bravo pour tes journées d'entrainement :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 pour répondre à Adrien oui tu as raison mais avec la muscu je vois les changements niveau forme du muscle ect... tandis que je ne vois pas encore de changement niveau cardio donc j'ai mal au jambes et surtout au cœur.... donc j'arrête et après je ne cours plus pendant quelque temps et ensuite je me dis putain t'es con tu perds du temps tu te ramollie de plus en plus et tes tests sont en janvier.... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 et je voudrais rajouté en même temps qu'avant j'étais un bon sportif ping pong, foot, basket, j'étais renflement bon mais depuis 3 ans (depuis que je vis en couple) j'ai tous arrêté et voila le résultats..... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Alala les femmes :happy: Si tu étais bon sportif avant ne t'en fait pas sa va revenir... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 j'espere bien oui surtout qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Et bien figurez vous messieurs que c'est a cause de mon ex copain que j'ai moi aussi arreter le sport, donc ; alala les hommes lol Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 on est toujours ensemble mais plus de sport lol. alors alala les femmes et les hommessssssss. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Il te reste 3 mois quand même! Moi en 3 mois j'ai beaucoup progresser... donc tu t'y met a FOND et ca va venir tout seul je te le garantit! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte