RugbyMan51 Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Salut tout le monde! Je viens d'etre accepté pour faire la PMS à st Maixent au mois de Juillet ( 2013 ) et j'aurai aimé savoir si d'autres y étaient aussi? (C'est toujours plus cool de connaitre des gens avant )Ou si quelqu'un l'a faite les années precedentes et veuille bien en parler un peu. Par exemple qu'elles activités on va faire, le niveau de difficulté, l'ambiance, que se qu'on nous y apprend ... ? Voila. Bonne journée à tous. RugbyMan51 Modifié 16 mai 2013 par RugbyMan51 Celui qui ne craint pas ton pouvoir a du pouvoir sur toi. Si on te demande de faire un pas, faisant deux.
Tibo74 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Salut RugbyMan51! J'ai également été accepté pour la PMS de juillet à St Maixent, du 1er au 19 juillet il me semble. J'ai bientôt un rdv avec un conseiller au cirfa pour réserver mon billet de train, j'en profiterai pour lui demander plus d'infos. Sinon on m'a déjà envoyé un document qui est en quelque sorte une présentation de la PMS de l'ENSOA, ça a l'air sympa, on va pas s'ennuyer ^^
RugbyMan51 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Hey ! Je vais signer tous les papiers la semaine prochaine moi. Mais j'ai pas eu de doc comme toi. J'espere bien qu'on ne va pas s'ennuyer !! Tu es de ou ? Celui qui ne craint pas ton pouvoir a du pouvoir sur toi. Si on te demande de faire un pas, faisant deux.
Tibo74 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 je suis en fac de droit depuis 3 ans à Paris mais je suis originaire de Haute-Savoie. Au départ j'avais regardé pour une PM au 27e BCA mais il ne proposait qu'une PMD d'une semaine, je me suis dit que 3 semaines à l'ENSOA serait plus intéressant et toi tu viens d'où? tu vises l'intégration à l'ENSOA par la suite?
RugbyMan51 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Ouai, PMD, c'est pas le top ! Enfin c'est un peu armee version Bisounours. C'est juste pour la decouverte. Moi je suis de Reims. Et oui, apres la PMS, je depose le dossier pour la rentrée d'octobre à st Maixent. C'est pour ca, cette PMS ci, c'est l'ideal, je peux voir l'ecole et tout. Toi c'est pour St Cyr c'est ca? Je viens de lire ta presentation. Tu as deja fais les tests au CSO ? Celui qui ne craint pas ton pouvoir a du pouvoir sur toi. Si on te demande de faire un pas, faisant deux.
Ben182 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Globalement à la PMS on va vous apprendre les rudiments du métier (se fringuer correctement, marcher au pas, la joie des rassemblements tôt le matin,...), vous faire faire des activités militaires sportives (méthode naturelle, parcours d'obstacles,...) et puis de la vie en campagne (bivouac tactique, marches). Et enfin, vous dispenser un peu de culture militaire, vous présenter l'armement, pour les plus chanceux vous ferez du tir et voilà... un beau programme en perspective mais les PMS varients énormément d'un endroit à l'autre. Pour l'avoir côtoyée, la PMS de Cyr ou celle du 1er RIMA bahutent bien... pour celle de St Maix', à voir, mais y'a pas de raisons que ça change ! Bon courage en tout cas.
RugbyMan51 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Hey Ben182, merci pour les infos. Cool de ta pars. Tu fais quoi maintenant toi ? Celui qui ne craint pas ton pouvoir a du pouvoir sur toi. Si on te demande de faire un pas, faisant deux.
Ben182 Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Moi je suis chef de section (lieutenant) para. Mais j'ai eu l'occasion pendant mon passage à Cyr de côtoyer les PMS et de filer un coup de main à l'encadrement ;)
TimArt Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour à tous, Je suis également sur cette PMS, au plaisir de vous y voir! Tim
TK27 Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour à tous! Je viens également d'être acceptée à cette PMS! J'aurai une question à vous poser: est-ce que l'un de vous a réussi à contacter l'adjudant Guiet qui est apparemment celui qui s'occupe de nous? J'ai essayé mais le numéro inscrit sur la plaquette n'est pas attribué. Autre chose, je n'ai pas eu beaucoup d'information concernant le départ, faudra t-il rejoindre l'ENSOA le dimanche 30 juin au soir? Merci beaucoup et à très bientot! TK27
RugbyMan51 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Salut à toi TK27, bienvenue au club ! De quelle plaquette parle tu ? Car les CIRFA on donné celle de l'année derniere a plusieurs d'entre nous. Pour quoi vex tu contacter un responsable ? Et pour le depart, il faut effectivement etre la bas le 30 au soir ( entre 16h et 20h ). Et il faut envoyer un papier avec l'heure d'arrivée et le moyen de transport aussi. normalement il est dans ta plaquette. Celui qui ne craint pas ton pouvoir a du pouvoir sur toi. Si on te demande de faire un pas, faisant deux.
Tibo74 Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Effectivement, il faut rejoindre l'ENSOA entre 16h et 20h le dimanche 30 juin. Si tu y vas en train, ton conseiller CIRFA te donnera un bon de transport avec l'heure de départ du train que tu dois prendre (je dois justement passer le prendre demain matin). Donc si tu y vas en train n'hésites pas à lui demander!
Duc de Wal Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Posté(e) 26 juin 2013 Salut tout le monde, J'ai été aussi pris pour cette PMS. J'avais une question, mon conseiller au cirfa m'a donné deux documents qui donnent des informations différentes sur les affaires à apporter à l'ENSOA, quelqu'un saurait-il quelles affaires personnelles il faut prendre ?
Tibo74 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Je ne sais pas ce qui est marqué sur tes documents mais en tout cas le mien est assez évasif sur le sujet! Il ne conseille d'amener que du linge en quantité suffisante, 2 cadenas et une trousse de toilette. Après, je pense qu'une lampe torche et quelques compeed en plus ne seront pas du luxe!
TimArt Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Posté(e) 29 juin 2013 Si d'aucun passant par Nantes/La Rochelle demain, hésitez pas à klaxonner pour se retrouver. Tim
Messages recommandés