Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma candidature EVSO ayant été reportée à deux reprise je songe sérieusement à la transformer en candidature EVAT.

J'aurais donc quelques questions à ce propos: En EVSO on postule au titre d'un DS, qu'en est-il pour EVAT? a quel "titre" postule t-on? un DS? un poste précis? un régiment? Est-il possible par exemple de choisir un régiment d'infanterie en P1 et un régiment d'artillerie en P2?

Merci d'avance!

"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi".

Posté(e)

Bien-sur, tu peux choisir 3 spé différentes.

Et souvent il est préférable de passer par un contrat EVAT pour être EVSO par la suite.

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

Bonjour,

En tant qu'EVAT, tu choisiras une spécialité précise dans un régiment précis. Exemple : combattant d'infanterie au 92ème RI, ou opérateur SIC Mobile à la 2ème CCT... etc

Tu peux tout à fait choisir des régiments d'armes différente pour une candidature. Tu as 3 choix, mais il vaut mieux rester cohérent. Choisir combattant d'infanterie dans un RI et conducteur poids-lourds dans un régiment du Train, la commission va se poser des questions.

Sache que si tu venais à passer sous-off en semi-direct, tu aurais normalement vocation à rester dans ton régiment d'origine.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...