RomainDL Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Pour info dans la vidéo qui nous montrent il dise bien 10 mini au Luc Léger et 10 Traction mini, il insiste bien sur le fait que c'est un minimum. Oui il essaie de déstabiliser un peu, par exemple un des candidats il lui ont demandé si il avait une copine, il a répondu non il lui ont alors demandé si il était gay, qu'est ce qu'il pense du mariage pour tous ect... Un autre qui a passé les entretiens avec le CPIS et qui devaient aussi passer avec le 13RDP il lui ont demandé pourquoi il passait avec les 3, si il était pas sur de ce qu'il voulait ect... D’ailleurs ce même gars avec qui j'avais passé mon CSO aussi, ma informé tout a l'heure qu'il avait été retenu au CPIS donc un concurrent en moins pour le 1er ^^ Modifié 4 juin 2013 par RomainDL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loas Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir à tous, tout d’abord bonne chance pour les candidats qui sont en périodes d'entretiens pour les régiments de la BFST. Je voulais juste un renseignement pour le parcours de recrutement dans les unités TAP au sein de l'armée de terre. je viens de lire le texte de Thibaud posté par BTX et nul part il ne mentionne le passage dans un hôpital militaire pour effectuer des radios du dos pour l'aptitude TAP (peut être que c'est bien après tout ce qu'il a dit), je dis ça car dans l'armée de l'air c'est demandé. Donc je voulais juste savoir si dans l'armée de terre c'était différent si il n'y a pas de radios complètes du dos à faire pour finaliser l'aptitude TAP ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 Je voulais rajouter que d’après les tableau qui nous ont montrer concernant les échecs, pour septembre 2012 c'était un peu plus de 55% mais c'est vrai que les autres année c'était l'écatombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 Perso, on a du aller au HIA de Bordeaux en milieu FGI pour valider les aptitudes TAP (radios, prise de sang et autres). J'avais entendu dire que des gars du 13 étaient passés avant nous. Pour le 1er..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 Après ma VMA au CSO, le médecin expert m'a demandé des radios. Il m'a bien expliqué que pour l'instant j'étais apte mais que pour en etre 100% sure il fallait passé par là. Mon CER m'a quant à lui dit que normalement cela ce faisait pendant les premières semaines d'incorporation. Un ami qui est parti au 8 RPIMa hier (bonne chance à lui^^) n'a rien passé de tout celà avant son incorpo donc je dirais que cela dépend du médecin peut-ètre. Je les ai tout de même passé et suis apte TAP. Pour ma candidature au 1er RPIMa, j'aurais du les passer ensuite au cas où si ma candidature n'est pas retenue. Pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2013 Merci BTX , pour le texte de Thibaud ! Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomanixxx Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, il y a qui pour les entretiens ce lundi ? (à part Pich56) Je serais des vôtres, bonne chance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Tu as eu ta convocation toi ??? J'ai encore rien reçu pourtant mon CER m'a dit qu'il m'avait mis sur le 1er et 13eme et que les convoc arrivaient par la poste... Hors, rien aujourd'hui. Tu as quelle heure pour lundi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomanixxx Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Je l'ai récupéré au cirfa la convocation avec les billets de train la semaine dernière après avoir eu mes résultats, je suis convoqué pour 15h. Je te conseille d'appeler ton recruteur tout de suite si tu as son numéro personnel ou lundi à la première heure. Modifié 8 juin 2013 par jomanixxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bonne chance pour vos entretiens ! tenez-nous informé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 C'est ce que je compte faire oui... Comme mon dossier a été vraiment juste question timing je n'est pas encore reçu. Merci Aaron, oui on tiendra le forum au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Nous on avais pas de convocation officielle, j'avais un truc fabriquer par mon CER qui disant " test supplémentaire en tant que VDAT " donc pas de soucis, il y avait un candidat qui n'avait pas de convocation du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy63 Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 Salut les gars ! Je passe également mes entretiens sur lyon pour le 1er rpima et le 13 ! Pour info le 19 et 20 juin pour le 1er et le 24-25 pour le 13 rdp! Bonne chance à vous:P Vous savez comment ca va se derouler ? C'est juste un entretien ? Car mon recruteur a été un peu flou des les explications... Merci:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomanixxx Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 Petit retour sur les entretiens que j'ai passer avec le 1RPIMa aujourd'hui. Les entretiens devaient se passer sur deux jour mais comme nous étions que quatre nous sommes tous passer cette après midi. On commence par une réunion d'information ou il nous explique le régiment, les missions, les différentes compagnie et le temps de formation ( 14 mois ) Ensuite vient les entretiens individuelle ou je suis passer en dernier. Mes 3 camarades on tous passer entre 45mn et 1h d'entretient, pour ma part je suis rester maxi 30 minute, je ne sais pas pourquoi je pense avoir bien répondu donc on verra, c'est soit mon dossier est béton et j'ai bien répondu donc il avait pas besoin de me garder plus longtemps, sois mon dossier valait pas le coup je les intéressait pas pour ça que l'entretient était rapide. Donc voila a voir, j'aurai une réponse fin Juin par mon CIRFA et une réponse officielle mi juillet. Pour les questions c'est beaucoup de culture général du genre, Qu'est ce qui ce passe en Turquie, pourquoi ? Qu'est ce qui passe au Mali ? pourquoi on intervient, combien a t'on eu de mort ? Qu'elle est le nom du dernier militaire tué au Mali ? Qu'est ce qui c'est passer a Paris la semaine dernière ? Ils m'ont aussi demander ce que je faisait il fallait que je me présente, il m'on parler de ma copine si elle vivrai bien mon absence tout ça ect... Faut venir comme vous êtes, les recruteurs sont sympa. Si vous avez des questions je vous répondrais volontiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 Donc si on résume les entretiens pour le 13 RDP: * 12/13 juin -> Rennes * 14 juin -> Vincennes * 24/25 juin -> Lyon Pouvez vous confirmer (pour les concernés) ces dates et lieux, ainsi que compléter si nécessaire Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomanixxx Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 Je confirme pour Rennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 2eme confirmation pour Rennes. 8h au CSO pour découverte du régiment et ce durant 2 heures environ, entretiens ensuite... Je passe pour le 1er RPIMa à 15h tout à l'heure, méga pression ^^ Mais allez, en avant !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bonne chance Pich56 ! essaye de gérer car ça ne va pas être simple ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--vincent-- Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 Confiramtion pour Rennes également je passe avec le 13ème RDP mercredi après-midi. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2013 Aucun retour de ceux qui on passer leur entretiens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Si, dsl du retard. J'ai donc passé les entretiens 1er RPIMa et 13eme RDP. Je ne pourrais pas dire comment c'est passé celui avec le 1er puisqu'ils ne laissent rien paraître. Ils essayent de nous déstabiliser, nous posent des questions sur l'actualité internationale et sur nous même. Ils n'ont rendu aucunes réponses à la fin de l'entretiens. Pour le 13, ils m'ont dit que j'avais plus le profil "action" et donc 1er RPIMa. Je ne serais donc pas pris chez eux. Ils ont été plus tranquille et pose des questions plus orientés sur ta personnalité, ce que tu souhaites faire au seins du régiments. Ça a été agréable de rencontrer des cadres de ces 2 régiments FS, ne serait-ce que par les présentations qu'ils nous ont fait de leur régiment. Personnellement je les ai senti vraiment professionnels. Rien a voir avec la régulière, mais ceci n'engage que moi. On sent bien aussi que s'ils nous recrutent c'est pour s'occuper de nous de A à Z et nous voir évoluer tout au long de notre carrière. Je trouve ça très valorisant. Modifié 13 juin 2013 par pich56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Merci pour ce RETEX d'entretien, c'est gentil et je te souhaite bonne chance ! Modifié 13 juin 2013 par Aaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Tu a eu aussi l'adjudant chef qui s'occupe du recrutement, son adjoint un sergent et le chef des evat, un capo chef ? Modifié 13 juin 2013 par RomainDL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 Autant pour moi BTX, je voulais simplement trouver un terme plus ou moins "approprié" pour décrire les régiments non FS. Oui RomainDL, c'est bien ça. J'attend la réponse avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 le terme "régulière" qui déjà peut plaire ou déplaire, en soit s'oppose à la légion (mais qui ne me semble pas "irrégulière"). Pareil, on oppose les colo (Troupes de mariones) aux métro (le reste). L'opposé des FS ce sera plustôt les forces "conventionelles". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 Voilà ! C'est ce terme que je cherchais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 Et vous étiez combien a passez les entretiens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Environ 16, 17 pour le 1er RPIMa et la même chose pour le 13eme RDP. Seulement 60 recensés cette année. Pas bcp de candidats comparés aux autres années, ils nous ont montré les graphiques. Modifié 19 juin 2013 par pich56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 vous etiez 16/17 ? nous on était 4, pour septembre il y a 60 demande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 En mars ils demandaient 30 civils et 30 militaires dont 5 qui devaient avoir le permis B. Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte