NoFear Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à tous ! J'incorpore le 17ème Régiment du Génie Parachutiste début Juin. Croyez vous qu'il soit utile d'apprendre quelques bases avant l'incorporation ? Du genre les grades, le code du soldat, les bases sur le famas (portée, poids, calibre...) etc Si oui quoi d'autres encore ? Aussi j'ai depuis quelques jours récupéré des Rangers neuves, je les porte un peu la journée pour m'y faire, pourrais-je les emporter ou cela est strictement interdit ? Merci à tous :) Citer
Houdh91 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 C'est toujours utile d'apprendre quelques trucs avant l'incorporation sa te donnera une petite avance sur les cours que tu recevras, mais je pense pas que ce soit indispensable. Citer Dossier E1 LL 10.45/ PO 18/ Traction 15 Incorpore le 6e RG le 4 juin
marsouin-para Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Surtout les grades, pour que les premiers jours tu saches déjà saluer les cadres par leurs grades ("mes respects, chef!"). Ca montre que tu t'est renseigné, et tu passeras moins pour une truffe que celui qui sortira "bonjour monsieur". Pour les Rangers, vient sans. Par la suite, au bout d'un mois jpense tu pourras les amener (ba oui, ce serait trop facile sinon de venir avec des rangers formées ) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Overeem Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Slt No Fear on sera ensemble à Caylus , pour ma part je bouquine déjà un peu le "memento de EVI en FGI" que mon frère ma donner. Citer
Overeem Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Mais il est vrai le plus important c'est les grades quand meme, meme si j'ai un peu de mal^^ Citer
marsouin-para Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Overeem dsl de te reposer la question mais tu a été pris dans quel régiment déjà? Un RPIMa? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 bien! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
laquille31 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 les grades franchement fais le tu prendra l'habitude de les connaitre sa tevitera de confondre un caporal et un caporal chef generalement ils apprécie pas ^^ et ensuite pour l'OS un grand conseil ne regarde jamais les pieds de celui qui est devant toi aprés pour le famas oui si tu veux tu peut te renseigner un peu surtout arriver en connaissant les grades. pour les rangers si un cadre te prend avec des rangers que t'as amener tu risque de ramasser... Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima
Houdh91 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Tu t'es fait viré au bout d'un jour Berserker? Citer Dossier E1 LL 10.45/ PO 18/ Traction 15 Incorpore le 6e RG le 4 juin
Franck51000 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Ce qu'il veut dire c'est que si tu te fais attraper c'est ton premier jour tu ne peux pas tout savoir. Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine
NoFear Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Les grades ça commence à rentrer : j'ai mis une feuille avec tout les grades dans mes toilettes, et comme je passe 2h à **** il faut bien s'occuper ! Petite question pour les couleurs. Un 1ère classe : une barre jaune (fine) et une barre rouge ? Car j'ai entendu parler des galons de combat et apparemment ce ne sont pas les mêmes couleurs. Pour les Rangers je pense les prendre quand même, on verra bien je resterai discret... Overeem oui FGI à Caylus ensemble, vivement ! C'est pour le 4 Juin ? Citer
Overeem Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Oui normalement le 4, je signe mon pré contrat le 23, sinon je sais pas si on est mélangé au cfim ou si on reste entre régiment? Citer
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 c'est bien sa une barre rouge et une fine jaune Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima
Overeem Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Moi pareil je révise dans les toilettes lol Citer
NoFear Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2013 D'accord, moi je n'ai toujours pas eu de date pour mon pré contrat... Non je ne pense pas qu'on soit mélangé mais il arrivera qu'on fasse des activités ensemble du genre concours 1er RCP VS 17e RGP ahah ;) Citer
Overeem Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Lol oui il y aura une bonne rivalité =) Citer
maximum Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Yo les gars ! En vu de notre incorporation commune à Caylus , vous savez comment ça se passe pour s'y rendre ? Pas de nouvelles de l'administration depuis la réponse de la commission et je commence à être impatient... Je sais pas vous, mais je me suis calmer sur le sport, histoire de ne pas me blesser inutilement, et fait la bringue comme il faut, même plus qu'il ne faut lol ! Et bonne idée les révisions, je m'y met direct ! Citer Sapeur suis, para demeure .
Overeem Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Hey, tu pars pour le 17 RGP ou 1er RCP ou autre? Citer
maximum Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 17ème RGP Overeem ! Citer Sapeur suis, para demeure .
Jeremy83var Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Yo les gars ! En vu de notre incorporation commune à Caylus , vous savez comment ça se passe pour s'y rendre ? Pas de nouvelles de l'administration depuis la réponse de la commission et je commence à être impatient... Je sais pas vous, mais je me suis calmer sur le sport, histoire de ne pas me blesser inutilement, et fait la bringue comme il faut, même plus qu'il ne faut lol ! Et bonne idée les révisions, je m'y met direct ! Attention de ne pas trop faire la fiesta et de ne pas trop fumer de hum hum avant incorporation ^^ !!! Faite encore un peu de sport histoire de garder un minimum le rythme. De toute manière pendant la FGI 4mois de sport non stop le cardio on va vite le récupérer. Cordialement les amis. Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri
Overeem Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Le sport d'après ce que j'ai pu lire c'est à peu près 3 fois par semaine en plus des marches etc.. Citer
Jeremy83var Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Oui c'est a peut prés sa, c'est déjà très bien pour s'entretenir. Sa passera vite a mon avis. Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri
Overeem Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Oui et j'ai trop hate de savoir pourquoi les oiseaux chantent^^ Citer
marsouin-para Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Oui et j'ai trop hate de savoir pourquoi les oiseaux chantent^^ La meilleure façon de marcher? Vous passez à l'ETAP au bout de combien de semaines? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Overeem Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Euh je crois c'est à la fin de la fgi, donc après 3mois de classe normalement =) Citer
marsouin-para Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Nikel ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Overeem Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 En plus j'ai vu que le sergent ( qui est maintenant sergent-chef) qui les accueil et les conduis de la gare à la caserne faisait toujours les classes ^^ sa serait marrant que ce soit lui qui nous les fassent. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte