Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! J'incorpore le 17ème Régiment du Génie Parachutiste début Juin.

Croyez vous qu'il soit utile d'apprendre quelques bases avant l'incorporation ?

Du genre les grades, le code du soldat, les bases sur le famas (portée, poids, calibre...) etc

Si oui quoi d'autres encore ?

Aussi j'ai depuis quelques jours récupéré des Rangers neuves, je les porte un peu la journée pour m'y faire, pourrais-je les emporter ou cela est strictement interdit ?

Merci à tous :)

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

C'est toujours utile d'apprendre quelques trucs avant l'incorporation sa te donnera une petite avance sur les cours que tu recevras, mais je pense pas que ce soit indispensable.

Dossier E1

LL 10.45/ PO 18/ Traction 15

Incorpore le 6e RG le 4 juin

Posté(e)

Surtout les grades, pour que les premiers jours tu saches déjà saluer les cadres par leurs grades ("mes respects, chef!"). Ca montre que tu t'est renseigné, et tu passeras moins pour une truffe que celui qui sortira "bonjour monsieur".

Pour les Rangers, vient sans. Par la suite, au bout d'un mois jpense tu pourras les amener ;) (ba oui, ce serait trop facile sinon de venir avec des rangers formées :P )

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Overeem dsl de te reposer la question mais tu a été pris dans quel régiment déjà? Un RPIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

bien!

Posté(e)

les grades franchement fais le tu prendra l'habitude de les connaitre sa tevitera de confondre un caporal et un caporal chef generalement ils apprécie pas ^^ et ensuite pour l'OS un grand conseil ne regarde jamais les pieds de celui qui est devant toi aprés pour le famas oui si tu veux tu peut te renseigner un peu surtout arriver en connaissant les grades. pour les rangers si un cadre te prend avec des rangers que t'as amener tu risque de ramasser...

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Posté(e)

Ce qu'il veut dire c'est que si tu te fais attraper c'est ton premier jour tu ne peux pas tout savoir.

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Posté(e)

Les grades ça commence à rentrer : j'ai mis une feuille avec tout les grades dans mes toilettes, et comme je passe 2h à **** il faut bien s'occuper !

Petite question pour les couleurs. Un 1ère classe : une barre jaune (fine) et une barre rouge ?

Car j'ai entendu parler des galons de combat et apparemment ce ne sont pas les mêmes couleurs.

Pour les Rangers je pense les prendre quand même, on verra bien je resterai discret...

Overeem oui FGI à Caylus ensemble, vivement ! C'est pour le 4 Juin ?

Posté(e)

D'accord, moi je n'ai toujours pas eu de date pour mon pré contrat...

Non je ne pense pas qu'on soit mélangé mais il arrivera qu'on fasse des activités ensemble du genre concours 1er RCP VS 17e RGP ahah ;)

Posté(e)

Yo les gars ! En vu de notre incorporation commune à Caylus , vous savez comment ça se passe pour s'y rendre ?

Pas de nouvelles de l'administration depuis la réponse de la commission et je commence à être impatient... Je sais pas vous, mais je me suis calmer sur le sport, histoire de ne pas me blesser inutilement, et fait la bringue comme il faut, même plus qu'il ne faut lol !

Et bonne idée les révisions, je m'y met direct !

Sapeur suis, para demeure .

Posté(e)

Yo les gars ! En vu de notre incorporation commune à Caylus , vous savez comment ça se passe pour s'y rendre ?

Pas de nouvelles de l'administration depuis la réponse de la commission et je commence à être impatient... Je sais pas vous, mais je me suis calmer sur le sport, histoire de ne pas me blesser inutilement, et fait la bringue comme il faut, même plus qu'il ne faut lol !

Et bonne idée les révisions, je m'y met direct !

Attention de ne pas trop faire la fiesta et de ne pas trop fumer de hum hum avant incorporation ^^ !!!

Faite encore un peu de sport histoire de garder un minimum le rythme.

De toute manière pendant la FGI 4mois de sport non stop le cardio on va vite le récupérer.

Cordialement les amis.

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

Oui et j'ai trop hate de savoir pourquoi les oiseaux chantent^^

La meilleure façon de marcher? :P

Vous passez à l'ETAP au bout de combien de semaines?

Posté(e)

Nikel ;)

Posté(e)

En plus j'ai vu que le sergent ( qui est maintenant sergent-chef) qui les accueil et les conduis de la gare à la caserne faisait toujours les classes ^^ sa serait marrant que ce soit lui qui nous les fassent.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...