marsouin-para Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Je n'arrive pas à remettre la main sur un sujet traitant de la mission et du quotidien du pilote VAB. J'avai lu qu'il restait dans son véhicule pendant que ses camarades GV patrouillaient, etc. Quelqu'un aurait plus de renseignements concrets ? Aussi, un sous-officier peut-il en prendre les commandes? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 Salut d'aprés les cours que j'ai eu c'est un GV qui pilote le VAB et non pas un sous off, il a un autre taf chef de groupe, SOA . Pour le reste je ne peux pas t'aidé Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 Donc si jcomprend bien le pilote VAB peut remplir les missions d'un GV Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bah oui vu qu'il aura la meme formation que toi Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingsmile Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Salut je suis en formation pour etre pilote vab en vue d'une projection en OPEX prévue dans quelques mois ... La formation nécessite de passer le permis VL, PL puis une qualif' VAB. Cette spé demande aussi des connaissances en mécanique, car en mission un VAB t'es attribué et c'est toi qui te charge de l'entretient. Pour ce qui est de l'équipage, tu as un pilote qui est MDR, un RT ( Radio-Tireur ) qui est généralement caporal-chef et le groupe de combat composé de deux trinomes 300 et 600 plus leur chef de groupe. Il me semble que le pilote et le RT reste dans le VAB. Seul le groupe de combat débarque, le RT est en mesure de fournir un appui avec la 12.7, il s'occupe également de guider le véhicule. Le pilote s'occupe simplement de manœuvrer le VAB. Citer Toujours en pointe ! Combattant au 126e RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Merci Flyingsmile. Ce n'est pas un problème si on ne possède pas de bases en mécanique vu qu'on est censé les apprendre?? Donc le poste de RT n'est pas accessible directement ? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Il faut être ss/Of pour être RT mais accessible après plusieurs années de service de je pense je veux être Pilote VAB moi aussi !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Ba moi ca m'intéresse un peu en ce moment Sneakous, quels sont vos vœux? Modifié 20 mai 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Mes vœux sont le 511e RT et le 121e RT Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingsmile Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 marsouin-para => non si t'as pas de connaissance en mécanique c'est pas un soucis tu apprendras la-bas et non le poste de RT n'est pas accessible directement il me semble Citer Toujours en pointe ! Combattant au 126e RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Très bien! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte