Aller au contenu
Aumilitaire

Attaques Chimiques en Syrie

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Article à prendre avec la plus grande réserve pour l'instant mais certains rebelles liés à Al-Quaida auraient avoué à une journaliste que l'attaque chimique de la semaine dernière avait en fait été déclenché par eux-mêmes lors d'une erreur de manipulation d'armes chimiques fournies par...L'Arabie Saoudite

http://www.infowars.com/rebels-admit-responsibility-for-chemical-weapons-attack/

Article d'origine:

http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/

Manipulation ou pas (et de qui)? attendons un peu pour voir les réactions si réaction il y a...

Modifié par AFSEC

Moi je pencherais plus pour une manipulation pro régime parce qu'il faut des moyens pour mettre en œuvre une arme chimique, des bombes larguées par air ou des missiles non (je ne sais pas si les rebelles en ont) ? De toute façon ce genre d'info on ne saura probablement jamais si c'est vrai ou faux, c'est peut être un rebelle mais il peut être aussi aux ordres du régime.

...Bon un pas en avant et deux pas en arrière...les occidentaux ont vraiment mal géré l'affaire et tout fait à l'envers...On renvoie une image de faiblesse et d'hésitation au monde arabo-musulman, aux puissances non occidentales et surtout aux djihadistes et groupes terroristes, ce qu'il ne faut jamais faire... on doit bien les faire rire...

Modifié par AFSEC

la DGSE montre des preuves d'arme chimique en Syrie ? vrai ou intox ?

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Armes-chimiques-les-services-francais-ont-des-preuves-626796

on pourrait aussi se poser cette question ? Alors que l'armée Syrienne l'emporte petit à petit sur les rebelles, pourquoi aurait-il fait une erreur stratégique en employant du gaz ?

A la longue, avec les négociations de Genève 2, il était en position de force...

Je pense quand même, qu'il y a des choses qui se passe en Syrie, dont ont accuse le régime Syrien alors que des troupes d'autres pays infiltrés peuvent le faire... ( après ont le sera peut être jamais ! )

"Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..."

"Alors que l'armée Syrienne l'emporte petit à petit sur les rebelles" => ça, j'en suis pas forcément sur, m'enfin bon.

Erreur ou provocation ? Volonté de défier le monde à la mode Iran/Corée du nord ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

hatonjan, mes propos vous déranges ? je ne puis dire se que je pense ?

ma phrase fais référence à la puissance militaire syrienne face au rebelle... ( avions, hélicoptères, artilleries lourdes,chars ... ) qui leurs donnent un avantage non négligeable et conséquent. En revanche, nous pourrions dire que les rebelles sont de plus en plus nombreux, mais sans une bonne aide extérieur.... vaincre le régime Syrien sera extrêmement difficile.

lisez l'article que je trouve intéressent...

http://www.laviedesidees.fr/Syrie-anatomie-d-une-revolution.html

Si les E.U vote de ne pas attaquer , la France se retrouverai dans une position très délicates...

quel décisions prendrons nous si nous sommes "seul" ...

"Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..."

Tant que le vote du congrès américain n'a pas eu lieu on est plus en train d'attendre de se dépêcher. De toutes façon si les USA n'y vont pas il y a peu de chances qu'on y aille. Et la communauté internationale et l'ONU continueront à se demander si c'est bien ou pas bien que des gens se fassent massacrer et si il faut y faire quelque chose ou pas.

c'est quoi ce délire ? pourquoi ça me dérange ? Je dis juste que je n'en suis pas sur. Ce n'est pas car vous le dites que c'est vrai, forcément... Surtout sans sources / analyse / informations pour étayer celà. J'ai le droit de noter la faiblesse de l'argumentation ?

Faut arrêter de croire que les propos des autres dérange, je suis clairement pour la liberté d'expression, ça veut dire aussi dans cette liberté, le droit qu'on critique les idées des autres ! Alors merci de ne pas vous faire passer pour une victime, ça ne crédibilise pas le débat.

Après je suis d'accord, vaincre le régime syrien sera très difficile sans aide extérieure, mais ça ne veut pas dire que le rapport de force semble évoluer significativement en ce moment, du moins, je n'ai aucune information à ce sujet.

Et la question est plus sur l'utilisation d'armes chimiques, qui semble la ligne rouge que le massacre lui même, qui est un concept bien complexe en temps de guerre civil.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Oui la question est sur l'utilisation d'armes chimiques, ce qui me dégoute c'est qu'il faille en arriver à l'utilisation d'armes chimiques pour que les Etats et les organisations se secouent un peu sur la question syrienne. Après je sais bien que c'est à cause de la diplomatie, de la politique etc mais c'est quand même un peu déprimant.

C'est sûr mais l'idéal serait de trouver un gouvernement démocratique, ce qui n'est apparemment pas près d'arriver. Mais dans le cas où Al-Assad gagnerait contre les rebelles ça m'étonnerait qu'il se débarasse facilement du Hezbollah qui sont eux aussi des islamistes anti occidentaux mais version chiites et qui peuvent profiter de la situation actuelle pour s'implanter en Syrie.

Les populations des pays musulmans sont bien trop segmentées pour pouvoir devenir des vraies démocraties, c'est même je pense une solution peu adaptée à ces pays et encore moins quand c'est l'occident qui essaye de les y pousser, c'est à ces peuples de faire leurs révolutions et de s'auto réguler, pas à nous.

Les nombreux exemples de ces dernières années sont particulièrement effroyables (Irak, Afgha, Tunisie, Egypte, Lybie...).

Modifié par AFSEC

pour info le gouvernement vient de publier :

Synthèse nationale de renseignement déclassifié

Programme chimique syrien

Cas d’emploi passés d’agents chimiques par le régime

Attaque chimique conduite par le régime le 21 août

2013

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

Thanks ce document a été remis aux présidents des groupes parlementaires lors de l'entrevue avec le PM...La France se retrouve donc en curieuse posture avec le revirement d'Obama...

Hollande est en train de perdre la crédibilité qu'il avait acquis avec sa "campagne du manioc" au Mali...

La droite estime qu'il n'y a aucune preuve réelle dans ce document mais seulement des indices qui tentent à prouver que...et demande que l'intervention de la France ne se déroule que dans le cadre de l'ONU, ce qui sera impossible...

les expertises de l'ONU devraient prendre 2 à 3 semaines. Les parlementaires américains devraient se prononcer en fin de semaine ou début de la semaine suivante...

Al-Asad menace ouvertement la France de représailles partout dans le monde...

Des frappes en Syrie contre le régime dans un premier temps peuvent-elles engager d'autres actions plus "discrètes" pour limiter voire neutraliser la capacité de nuisance des groupes jihadistes ?

Il semblerait d'autre part que chez Al-Nosra & co la discrétion soit au rendez-vous suite à ces attaques chimiques ... alors que l'islam radical prône plutôt l'oeil pour oeil dent pour dent.

Sans certitude aucune non plus, certains des pays "sponsors" des jihadistes sont équipés d'armes chimiques également, qu'en pensez-vous ?

Ces frappes ne seraient-elle pas une forme de démonstration de force de l'occident face à l'Iran qui refuse de s'aligner sur ses exigences ?

Modifié par Dropthebass

C'est pas compliqué, nous avons les mêmes à la maison...en général barbu, tenue traditionnelle, certains avec un bandeau autour de la tête, chez nous on dit "radical" ou "salafiste" mais au final le but est le même...

Haha XD exactement, pour les moins discrets :P néanmoins, certains barbus ne sont pas djihadistes pour autant. Le djihad implique la violence.

Après, au niveau des djihadistes en Syrie ( en fait jihadiste est aussi correct niveau orthographe ^^ ), ce sont des organisations profitant du chaos pour étendre l'influence de l'islam radical. Il aparaîtrait que la majorité de ces groupes sont au moins financièrement soutenus par de puissants états islamistes.

Modifié par Dropthebass

Le Djihadisme se nourri du salafisme et du wahhabisme...

En occident ils peuvent utiliser la "Taqiyya" qui consistent à se faire passer pour un musulman perverti par le mode de vie occidental et qui consiste à boire de l'alcool, sortir en boite, s'afficher avec des filles faciles, prendre de la drogue et surtout ne pas fréquenter les mosquées...pour mieux frapper par surprise et ne pas être détecté en amont par les services de renseignements.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130301.OBS0524/drogue-alcool-femmes-comment-les-nouveaux-djihadistes-se-dissimulent.html

Modifié par AFSEC

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...