ludo 1er RCP Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Je confirme marsouin-para . Et sinon qu'elles sont vos activités quand vous êtes appelés au régiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Instruction - cours - révision ( topo trans combat ect ) - tir - marches - plastrons et j'en passe . voici pour les plus courantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 1er RCP Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Merci sardine. Ça a l'air intéressant comme programme! Vous vous reposez pas sur vos lauriers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 s'ajoute à ça les vigiprates , les stages (brevet para par exemple), ou les manœuvres de plus ou moins grande ampleur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 1er RCP Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ca va vous faites pas mal d'activitées en tant que réserviste! J'avais peur qu'on soit un peu mis à l'écart par rapport à l'active... Sinon une question me trotte dans la tête. Je me suis toujours demandé si les réservistes suivent exactement le même règlement que l'active et si nous sommes traités exactement de la même façon que les jeunes engagés, ce qui semble normal, ou si les instructeurs sont plus "cools" avec nous? Ou encore si c'est une toute autre façon de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 faut arrêter de croire que des gens qui font quart de temps (voire moins) pourront faire la même chose que le temps plein... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 1er RCP Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 Je ne pense pas ça du tout, bien évidemment qu'on ne peut pas comparer les réservistes au personnel d'active! C'est comme si un militaire venait par période bosser avec moi et qu'il soit plus efficace que moi! Ce n'est pas possible. Et le but n'est pas là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perk Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 De plus la vocation d'un réserviste n'est pas de partir en OPEX donc cela fait beaucoup moins d'heure d'entrainement pour le réserviste. L'active assure la garde plus des 3/4 de l'année et tant d'autre activités sur lesquelles le réserviste n'est pas payer pour le faire. On le paie pour combler lorsque leurs homologues d'active sont en OPEX, en gros c'est une gardienne par intérim (désolé pour la métaphore mais c'est la seule qui m'est venue en tête ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redjitxr Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour à tous quelques petites questions, je suis futur ERS au 21e RIMa de Fréjus déjà j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous y sont pour ce contacter et quelle est la fréquence de jours de service (en moyenne) d'un réserviste par mois ? Et est-ce mal vue si on ne peux pas être présent tout les mois au régiment ? Merci pour vos conseils et réponses Citer " Au nom de Dieu vive la Coloniale " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 30 jours en moyenne par an. C'est vous qui, en accord avec le régiment, décidez de vos jours Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 Question idiote pour ma culture personnel : Quand on est réserviste dans un régiment dit "Para" on saute aussi en parachute ? Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 ça dépend, enfin la réserve ce n'est pas un club de parachutisme de loisirs non plus... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 Question idiote pour ma culture personnel : Quand on est réserviste dans un régiment dit "Para" on saute aussi en parachute ? Question similaire ayant eu une réponse dans ce même topic me semble-t-il. Les régiments de la 11eme BP envoient chaque année leurs réservistes les plus méritants et satisfaisants au SIGYCOP. (aux alentours de 20 réservistes) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 ... La 6e compagnie du 2e REP. ... est l’une des rares compagnies de réserve de l’armée de Terre à participer chaque année à une mission intérieure. Les réservistes de toutes les autres UER apprécieront ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 Des vrais warriors,la 6° du REP ! Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2013 UER= Unités Élémentaires de Réserves. Cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte