Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui lirons ce message ,

Je suis en classe de 3e , et l'année prochaine je voudrai avoir des avis concernant ce sujet ..

J'ai très envi de partir en lycée militaire mais j'ai peur d'y partir .

Je voulais savoir si se n'est pas trop rigoureux , trop strict , trop dur . ?

Merci , d'avance..:wub:

Posté(e)

Re-bonjour à vous DONO,

" Donovan 14,5 rentré en classe de troisième à la Rochelle , père dans la police municipale , et oncle ne école de gendarmerie à Rochefot. Travaille assez bien à l'école dans l'ensemble , bonne entente avec les gens mes amis et en se moment donc j'ai une petite copine ...pratique du Teakwondo depuis 6ans , fait beaucoup de sport avec mon père , beaucoup de Raids , aime me surpassé et très bonne entente avec mon père et aime me confié à ma mère.

Quand j'avais déjà 8ans je voulais rentré dans la police , dans le maintien de l'ordre.

Voudrai donc en seconde rentré dans plutôt lycée militaire de l'armée de Terre , et faire mes études en école militaire , et peut être en faire une carrière professionnelle".

Telle était votre présentation en juin.

Pour intégrer en classe de Seconde un LMD (lycée militaire de la Défense), il faut réussir l'examen de contrôle des connaissances. En clair, être dans les premiers de sa classe de Troisième et décrocher le brevet.

Outre les conditions techniques de candidature (parents fonctionnaires, etc.), mieux vaut avoir une bonne condition physique et pratiquer des activités sportives régulièrement.

L'ambiance et les conditions de vie (internat) favorisent :

1. les études

2. l'épanouissement personnel

3. le tissage de liens amicaux et sociaux

4. l'oubli salvateur de la copine qui s'en remettra facilement dans les bras du "bon copain" de DONO.

BTX a été très jeune pensionnaire dans un LM. Il a survécu.

Si DONO veut des renseignements, il tape "coldo" sur INTERNET.

BTX

Ya Rab Yeshua.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...