Aller au contenu
Aumilitaire

RPIMa avec E2 général ??

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens de passer mes tests au CSO voici mes résultats :

Sigycop : E1

Sport : E1

11 LL; 20/20 PO; 22 tractions

Psyco : E3

-Très bon psycotechniques (espace, maths, français)

- Bonne gestion du stress

- Mauvais profil car je semble trop "petit chef" pour une candidature EVAT (correspond pas du tout à ma personnalité), même si à coté de ça j'ai d'autres qualités... Donc E3

Note final du dossier : E2

Pensé vous que je puisse intégrer un régiment TAP ? En sachant que j'ai démontré une très grande motivation puisque je suis passé 6 fois au CSO (à chaque fois inaptitude pour médical).

Je visais un régiment FS mais n'ai donc pas l'agrément... Je commence à me dire que c'est peut-ètre mort pour un TAP.

Merci

qui ne tente rien... mais prévoit un plan B !

Ton recruteur saura mieux te dire que nous.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Mon sport est bon oui, mais je sais très bien que cela ne suffit pas, dans un dossier le psyco est aussi important que le physique.

C'est la note final de mon dossier qui me fait peur, E2...

Je serais vraiment déçu si je n'intègre pas un TAP car je me suis fait opérer des yeux spécialement pour ça et donc 1 an d'inaptitude...

Mon plan B est un RIMa, je sais que ce sont d'aussi bon éléments qu'un RPIMa (les sauts en moins) mais j'ai toujours voulu être parachutiste.

Quelqu'un aurait-il des exemples concrès d'amis,ou autres, ayant été pris en TAP avec des résultats tel que les miens ?

Merci

C'est sûr que d'avoir une personnalité dite de "petit chef" et - ou d'avoir un esprit de commandement pour un EVAT, ça ne le fait pas du tout. Après je n'étais pas à l'entretien, donc on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. Bonne chance à l'avenir.

Enfait en 2009 j'avais loupé mon tests de personnalité en étant parue trop réservé, donc j'ai voulu joué là dessus (chose à ne surtout pas faire, mieux vaut rester sois même) et il en est sortie ça...

Je suis dégoutté mais ne peux m'en vouloir qu'à moi même.

Le gradé que j'ai eu m'a dit qu'elle ne sentait vraiment pas se coté "chef" dans ma personnalité, je lui ai dit que dans un groupe je pouvais orienter sur telle ou telle idée mais en aucun cas m'imposer. J'ai vraiment réussi mon entretiens. Du même avis, elle avait l'air embêter et m'a dit qu'elle en parlerait avec ses supérieurs pour voir si elle pouvait faire quelque chose. Mon CER m'a aussi dit qu'il appuierait ma candidature.

A coté de ça elle m'a dit que tout était bon voir très bien, je suis sociable, à l'écoute des autres, méfiant mais pas trop, discipliné etc etc... De plus mon age (24ans) à joué je pense car je parait plus mure.

Ton cas me donne espoir Overeem, merci ;)

Je vois mon recruteur demain et vous en dirais donc plus à ce moment là.

d'un côté, on va aps faire des CSO de 2 ans... faut bien choisir, et cest déjà pas mal, beaucoup e job se font sur un entretien de 30 minutes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Effectivement. Donc, un test de personnalité + un entretien suffit à cibler le candidat. Je trouve qu'arrivé à cette étape là, mentir pour essayer de bien faire les choses... c'est à éviter :/

Modifié par Aaron

C'est bien ça oui. Tests psychotechniques plus observations des encadrements et à l'entretiens = personnalité.

Pour ça qu'il ne faut pas essayer de se projeter en tant que militaire pendant les tests de personnalité mais être seulement sois même !! Le meilleur moyen de les foirer est d'essayer de deviner ce que l'armée voudrait...

Tu penses faire bien mais en fin de compte tu vas trop à l'extreme dans tes réponses.

Exemple j'ai voulu dire que je n'était pas du tout passif et que je pouvait très bien exprimer des idées ou orienter un groupe s'il le fallait et BIM, je passe pou un mec qui s'impose trop...

Le naturel reste le mieux c'est moi qui te le dis !!! ;)

Ils ne cherchent pas un mec déjà militaire dans sa tête, simplement des profils, qui correspondent, ou pas.

Modifié par pich56

Dans ta peau à toi et à toi seulement !! Crois moi ça fait 2 fois que je plante le test pour ça... :/

77 questions, avec plusieurs fois les mêmes tournées différemment pour voir si tu es cohérent.

Modifié par pich56

Non non du tout.

Ce sont des affirmations à répondre en gros par :

-complètement faux

-faux

-entre les deux

-vrais

-complètement vrais

Du type "je suis d'un naturel inquiet"...

Bonne chance pour ton CSO.

Pour les autres n'hésitez pas à donner votre avis pour mon problème.

Merci

Cette question vaut quand même réflexion car suis-je inquiet, oui, non, peut-être, dans quelles circonstances ?

Bref, je ne vais pas me poser de questions pour le moment, ça ne sert à rien de stresser.

Modifié par Aaron

Marsouin para, non. Pour sous off c'est ça ?! Le gradé du CSO lors de l'entretiens m'a dit que c'était d'ailleurs vraiment dommage aux vues de mes résultats psy... :/

Sinon j'ai du nouveau :

Je sors de la radiographie de l’hôpital militaire, mon dos à l'air d'être nikel (même si je ne comprend pas tout les termes médicaux), je délivre les radios et certif au CSO demain en espérant être apte TAP.

Par la suite mon dossier va être envoyé en urgence à mon CER car la limite de dépot des dossier pour les régiment FS est le 4 Juin donc Mardi prochain. Je n'ai pas les agréments FS et pourtant je passe les oraux avec les cadres du 1er RPIMa et ceux du 13eme RDP début Juin. Mon recruteur pense que j'ai un bon profil pour les FS et a donc "forcé les choses"...

Quelqu'un aurait-il un liens ou des conseils pour préparer ses entretiens ?

Pour l'instant tout à l'air d'avancer...

Je reviens vers vous d'ici peu pour en dire plus.

Modifié par pich56

Marsouin para, non. Pour sous off c'est ça ?! Le gradé du CSO lors de l'entretiens m'a dit que c'était d'ailleurs vraiment dommage aux vues de mes résultats psy... :/

.

Oui, c'est très dommage

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Je trouve sa n'importe quoi que tu n'ai pas tes agréments FS vu les tests sportifs et psychotechniques que tu as obtenu, il sont excellents.

Si maintenant avec des tests comme sa on est plus E1... :o

En plus, c'est pas avec juste un petit entretien qu'on arrive à cerner le caractère de quelqu'un la preuve ils se sont trompés pour toi. Perso je trouve sa mal foutu.

merci de remettre en cause le professionnalisme du personnel du CSO.

Enfin apparemment certains jugent mieux avec 4 lignes sur un forum...

Je trouve sa n'importe quoi que tu n'ai pas tes agréments FS vu les tests sportifs et psychotechniques que tu as obtenu, il sont excellents.

Si maintenant avec des tests comme sa on est plus E1... :o

En plus, c'est pas avec juste un petit entretien qu'on arrive à cerner le caractère de quelqu'un la preuve ils se sont trompés pour toi. Perso je trouve sa mal foutu.

Racontes pas de conneries, les tests sportif c'est rien comparé aux tests psycho et de personnalité.

Et s'ils se sont trompés dans ta personnalité c'est que tu as menti et que tu t'es grillé tout seul :unsure:

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...