Hector Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Posté(e) 1 juin 2013 bonjour à tous, je m'appelle Hector, j'ai 19 ans , je souhaite intégrer l'armée de terre. je suis actuellement en Prépa. Je vise les RPIMa ou le 2eme REP ou les GCP. Je me suis inscris pour avoir des infos autres que le personnel des CIRFA et pour avoir des conseils quant à ma future carrière. voila voila :) Citer
Lilylou Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Posté(e) 1 juin 2013 bienvenue Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
marsouin-para Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Bienvenue ! Vous savez au moins que les GCP ne s'intègrent qu'en interne? Modifié 2 juin 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
SvensKa Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 Bienvenue à toi et bon courage ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Hector Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Oui je sais que l'on peut intégrer que en interne, mais je ne sais pas exactement comment ! Je sais juste que l'on trouve des GCP dans les régiments paracolos , chasseur et 2eme REP. Je crois savoir que les GCP pratique les sauts HALO ? Citer
marsouin-para Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Les GCP dans tous les régiments de la 11eme BP, donc ca peut très bien être des artilleurs para, des tringlots ? (le train para), etc. Oui Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Hector Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2013 cette 11ème BP a de quoi faire rêver quand même ! merci beaucoup pour vos réponses et encouragements. Citer
marsouin-para Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 11eme BP : brigade de l'urgence Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Hector Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2013 la brigade qui est envoyée en priorité lors des OPEX c est ca ? Citer
Dolo Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Non, la Brigade qui est projetée en priorité pour répondre à des situations de crises. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte