Aller au contenu
Aumilitaire

comptable / logisticien

Messages recommandés

Bonjour,

Étant en fin de licence de compta-gestion j'aimerais avoir des informations supplémentaires (à celles données sur le site de recrutement de la marine nationale) au sujet du métier de comptable / logisticien, est ce un métier qui s'exerce qu'en centre administratif sur terre, est ce que ce métier implique d'autre fonctions de commandement par exemple.

Merci d'avance m'éclairer sur sujet

Avant c'était les Fourriers. Mais cette spé est particulière car tu peux être comptable donc en administratif (aspect gestion financière, etc... tu t'y connais mieux que moi) et logisticien où en gros tu peux gérer un stock de (je sais pas quoi) et apparemment, de ce qu'on m'a dit, ça n'a rien à voir ensemble. En gros.

J'sais pas si c'est ta question ? D'autres pourront t'aider sûrement...

grosso modo oui, soit tu gère un stock, soit tu gère des sous. Attention quand même, jadis lkes fourrier geraient les soldes, ce qui n'est plus le cas des comlog (ce sont les gestrh qui gère les soldes).

Par contre, autant il y a des COMLOG à terre en centre administratif, ou au service logistique de la marine par exemple, autant il y en a aussi embarqué, car il y a des stocks notamment de pièce.

Aussi, le stock de nourriture ne rentre pas dans la gamelle des comlog, il y a une spécialité pour ça (les gecoll).

J'espère avoir pu faire avance le schmilblick

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...