Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

trop maigre?

Knine

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En fait je souhaiterais m'engager dans l'armée de terre, seulement je suis un peu (voire beaucoup) maigre, je mesure environ 165 cm pour 46 kg. :(

Ce qui fait que mon IMC est de 16.9.

Je fais du sport, j'ai une bonne endurance, et je continue a m'entrainer, je fais également beaucoup de pompes depuis quelque temps pour m'entrainer et des abdos. Je suis très motiver pour y entrer.:D

Je voudrais savoir si je peut être recaler de la sélection a cause de ma maigreur, et de mon IMC de 16.9. J'ai lu quelque part que le minimum était de 18, est ce vrai?

deux chose : mettez un titre explicite, et postez au bon endroit. Je modifie tout ça, mais ce serait gentil pour qu'on vous réponde au mieux possible...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Sur le fond, conformément aux articles 23 et 24 de l'IM2100 que vous trouverez sur un sujet épinglé dans ce forum, il n'existe pas d'IMC minimum en soit, mais une appréciation médicale plus "subjective". Grosso modo dépend de votre musculature et robustesse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Désolé de m'etre trompé d'endroit, et merci d'avoir changé le titre.

En tout cas ce que tu dit ( j'espere que sa ne te dérange pas hatonjan), me redonne beaucoup espoir, ca me rassure que ce soit a l'avis du médecin, car je ne parais pas trop maigre vu ma taille.

Je te remerci beaucoup , et je vais tout faire pour gagner quelque kilos, et continuer a m'entrainer!

Rassure moi, tu es une femme ?

Je crois pas qu'il y ait d'IMC minimum en effet, mais mon CeR m'a bien expliqué que la commission regarde aussi cette donnée. Il préfèreront quelqu'un avec un IMC "dans la moyenne" (et plutôt assez robustes, je fais la même taille que toi, mais avec 10 kg de plus, je suis un homme et il m'a dit que ma taille et mon poids me feraient défaut en tant que fantassin.), pour des postes combattants.

Bon app !

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

clairement, faut aussi se demander si on a le physique adapté au métier qu'on veut faire.

clairement, faut aussi se demander si on a le physique adapté au métier qu'on veut faire.

C'est une (parmi d'autres) des raisons qui font que j'ai pas choisi fantassin.

Effectivement, des fois, on peut "adapter" son corps à un besoin. Des fois pas. Enfin, on peut toujours essayer.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Tiens c'est curieux, j'ai le même problème, 165cm grosso modo, pour 47kilos et ce, depuis moult années :)

Cependant, je suis une fille et j'ai par conséquent, un métabolisme qui ne me permet pas de reprendre de poids aussi facilement que n'importe qui d'autre.

Je compatis donc a ta douleur (Et oui, essayez donc de déclarer "je n'arrive pas a prendre de poids" et vous aurez droit a quelques railleries, en plus des traditionnels "prends chez moi j'en ai a perdre hahaha... " Mégadrole :/ )

en effet, pour certains prendre du poids peut être aussi complexe que perdre pour certains. Moi je suis plus à me battre contre les kilos que pour, donc je ne pourrais trop vous aider ;) La chose importante est quand vous faites de sport de ne pas oublier l'apport en protéine, la "brique élémentaire" pour faire des muscles, mais vous devez déjà bien manger

Moi aussi j'étais comme vous, je prenais pas de poids en mangeant beaucoup, j'ai fais de la musculation, et je suis passer de 57 kg à 66 kg en 8 mois en mangeant n'importe quoi, essaye la musculation normalement tu commences à prendre du poids dès le premier mois mais faut pas faire n'importe quoi aussi.

Modifié par Jeremy39

Merci Wednesday de ton soutien, c'est gentil a toi.

C'est vrai qu'etre trés maigre est un handicap dans la vie, cela peut empécher de faire des métiers (exemple moi qui risque d'etre recaler).

Quand a la musculation je fais des pompes, des abdos, ainsi que depuis peu des haltéres. J'ai un peu grossi (environ 800 grammes en un mois). Je vais continuer ainsi en espérant continuer a prendre. J'espere prendre encore de la masse afin d'étre admis.

Salut,

J’ai eu un peu le même problème que toi moins accentuée cependant et la en 2mois j’ai pris un peu plus de 3kilos (et pas de la graisse). Si tu as un peu de la place chez toi et que tu es comme moi a ne pas avoir l’argent nécessaire pour aller en salle, tu peux te trouver des machines assez complètes et pas trop cher sur leboncoin. Je me suis dégotté un Banc De Musculation Domyos HG085 pour 80euro, une chaise romaine pour 110euro (neuve sur je ne sais plus quel site mais si ça t’intéresse tu peux me mp) et un rameur pour 10euro. Avec ça tu peux quasiment tout faire chez toi, c’est efficace et beaucoups moins cher qu'une salle de musculation.

C'est vrai que se muscler chez soi a l'ai mieux, cependant je vais aller quelque temp dans une salle juste pour apprendre les bons gestes, pour ne pas faire n'importe quoi, ensuite une fois que je serais un peu expérimenté pourquoi pas?

Sinon tu prend t'es bras et tu pompe , gratuit , efficaces :D

C'est sur les pompes font parties du programme cependant tu ne travail que quelques muscles, au début j'ai commencé seulement avec une poutre pour faire des tractions et mon carrelage pour faire des pompes :D mais je me suis vite ennuyé.

Pas besoin d'un corps de body-builder , de l'endurance , de bonne jambes , de bon bras et ça passe pour le CSO.

Apres un bon mental mais pour ça j'ai pas d'exercices :D

Une bonne alimentions et du repos c'est deja le moitier du boulot. Je fesai 60kg il a 3 mois , 3 séances de muscu ( pompes , abdos , gainage ) et 3 séance de course a pied par semaine au CSO j'etait pesé a 66,7 kg.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le but recherché n'est pas d'avoir un corps de bodybuilder. Le programme que je pratique sur machine est dans un but de renforcement musculaire donc séries et répétitions adaptées en conséquences, mon sport favori est l’escalade donc complètement incompatible avec le bodybuilding si tu veux des résultats.

Mon programme est composé comme cela :

Lundi : - 3 séries de pompes jusqu’à rupture

- séance de fractionné environ 15-20min, 2 série de 10 fois 15/15

- 2h d’escalade

- 5 série de traction pronation jusqu’à rupture

Mardi : - séance de renforcement musculaire composé d’un circuit effectué 4fois

- traction pronation en méthode pyramidale

Mercredi : - 3 séries de pompes jusqu’à rupture

- 3h d’escalade

- 3 série de traction pronation écarté, 3 série de traction pronation serré et 3

série de traction supination

Jeudi : Repos :D, juste 9 série de traction pronation avant dodo

Vendredi : - séance de course à pied environ 35-40

- séance de renforcement musculaire composé d’un circuit effectué 4fois

- 5 série de traction pronation jusqu’à rupture

Samedi et dimanche : repos complet

Cela fait en gros 9/10h de sport par semaine

Modifié par spyderone

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...