estyme Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 voila je viens me renseigner ici avec de grande inquiétude , j'ai réaliser une PMD en octobre 2012 au 3eme rima de vannes , sur 30 jeunes j'ai été le major numero 1 de la promo , j'ai 21 ans et physiquement parlant c'es optimal ect mais j'ai un gros soucis avec ma vision , j'ai une myopie de -8 au deux yeux et un petit astigmatisme de -3 je crois , selon les tableau que j'ai vu je suis entre Y4, et Y5 mais mon ophtalmo m'a dit que j'étais peut etre totalement incapable pour l'infanterie ect , SVP dites moi la verité ! je souhaite m'engager en EVAT en septembre 2013 et c'est vraiment un objectif de carriere' Citer
hatonjan Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 hello. D'abord, tu as bien progréssé sur le forum et bravo. As tu lu https://www.aumilitaire.com/forum/6736-la-vue.html et le sujet sur l'IM2100 ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
estyme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2013 j'ai lu quelques sujets semblables et j'ai vu le tableau sigycop mais j'ai de gros doute sur ma facon de l'interpréter ^^ selon moi je suis entre 4 et 5 et donc cela devrait etre suffisant pour un RIMA , mais mon medecin me dit que selon lui je n'ai aucune chance et que je serais réformer direct , alors si quelqun peut me donner son avis ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 je pense qu'un passage chez un opthalmo militaire s'imposera. Amène lors de ta visite médicale une attestation de ton opthalmo civil sur l'état de ta vision. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
estyme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2013 J'aimerais surtout etre plutot fixer avant d'y aller ^^ je prefere envisager une opération chirurgicale avant plutot que d'etre reformer a vie ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 "reformé à vie" => non, inapte jusque décision contraire, et décision contraire peut arriver après une opération. Et moi de ce que je comprend, comme toi, entre Y4 et 5. Mais je ne suis pas médecin Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Le major est toujours le number one ! :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Seed Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Je suis myope -6.45 G/-6.75 D une vrai taupe donc Y4 ce qui m'empeche en rien ( d'apres le medecin en chef ) a etre combattant donc pas de stress EDIT : D'apres le tableau SYGICOP -8 etant la limite pour Y4 sinon tu sera Y5 et la c'est mort pour etre combattant Modifié 14 juin 2013 par Seed Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte