Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Sport avant incorporation

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi .. mais je parle d'expérience concrète sous le feu ennemi en opex,contrairement à un sous off issu du rang qui à peut etre et certainement déjà vaicu son baptême du feu.

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

L'expérience est vite rattrapée aussi...Pour un Sgt Semi direct qui a fait 3 ans d'EVAT...Et un Sgt direct.... La différence est bien mince In Fine.

Baptême de feu, je le concède. Mais ce n'est pas 14-18 non plus.

Mince mais elle y est ..

Aucune comparaison à était faite avec la grande guerre. Mais un sous off issu du rang et sous off qui arrive directement de l'école,à la première embuscade sur le terrain ils n'auront pas la même réaction .. Je donne mon avis perso,j'aurai plus confiance en un sous off issu du rang que en un sous off arrivant de l'école,bref je m’arrête là sur cette discussion hein pour ne pas créer de polémique et/ou me faire incendié :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Comme vous dîtes. Il se peut aussi qu'un Sgt ait subi un choc post traumatique, et ne réagisse pas comme il le faut sur le terrain, tout cela, car il a reçu son "baptême du feu". Mais l'inverse peut être vrai aussi. Bref, ce débat a eu, a , et aura toujours lieu dans qu'aucun ne change d'avis.

Seul le terrain apporte une réponse.

Comme vous dîtes. Il se peut aussi qu'un Sgt ait subi un choc post traumatique, et ne réagisse pas comme il le faut sur le terrain, tout cela, car il a reçu son "baptême du feu". Mais l'inverse peut être vrai aussi. Bref, ce débat a eu, a , et aura toujours lieu dans qu'aucun ne change d'avis.

Seul le terrain apporte une réponse.

C'est exact .

" Ne pas subir "

• 1 mois plus tard...

Sempiternel débat. Il n'existe aucune réponse unique. Et faut pas croire que le passage par la case "soldat" est nécessaire et suffisant pour faire un bon sous off.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Après si tu souhaites être mécano, topographe, technicien etc, il est mieux (et plus facile) de rentrer comme sous-off.

Si c'est pour des spécialités qui sont vraiment propre à l'armée (infanterie, artillerie etc) il est beaucoup plus difficile de rentrer comme sous-off, mais pas impossible.

En rentrant sous-off n’oublie pas que tu signes pour une spécialité et non un régiment...

A toi de voir ce que tu veux faire dans l'armée, mais maintenant 60% des MDR ont le bac.

8éme RPIMa

A yoann merci de l'information je savait pas.

Mais encore une question (peut être bête ou hors sujet je m'en excuse d'avance peut être)

Mon cousin qui est a l’armée depuis un petit moment ma dit que il fréquente des mécanos dans l'armée de terre , et que sa bouge pas temps que sa.

Mais cotés marine sa bougerai plus ainsi que armée de l'air...

Quelqu’un connaitrait il une réponse ??

Les mécano sont envoyer en OPEX là où il y a des engins (donc partout) que ton cousin te dise que ça ne bouge pas trop c'est une chose mais quand est il en vrai .. s'en es une autre . écoute ça :

Que vous soyez secrétaire,Rh,mécanicien,combattant,topographe,pilote de char etc ... de nos jours tous les soldats partent missions .

" Ne pas subir "

écoute ça :

Que vous soyez secrétaire,Rh,mécanicien,combattant,topographe,pilote de char etc ... de nos jours tous les soldats partent missions .

Sauf que les places en opex pour un RH, un secrétaire etc sont beaucoup moins nombreuses que pour un "combattant". Tout le monde est susceptible de partir, certaines spécialités le font beaucoup plus que d'autres.

Je ne suis pas un expert en course à pied dans l'armée.

Fixes toi 2,4km en 12min.

Et sur une heure, au vu de ton niveau, il serait bien que tu puisses faire au moins 10km.

Pour être bien, je pense qu'il faut que tu tiennes 13-13,5 km/h sur une heure.

Es tu sur que ton parcourt fais bien 2,6km?

J'utilise ca: http://www.calculitineraires.fr/#map

8éme RPIMa

D'accord mais est ce que un régiment pourrais être plus appeler en OPEX que un autre exemple,

le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) comparé au 92e régiment d'infanterie (92e RI) ?

Un RPIMa coûte plus cher a projeté qu'un RIMa ou qu'un RI car il est TAP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...