sky40 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis d'accord avec toi .. mais je parle d'expérience concrète sous le feu ennemi en opex,contrairement à un sous off issu du rang qui à peut etre et certainement déjà vaicu son baptême du feu. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Exactement sky40 Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 L'expérience est vite rattrapée aussi...Pour un Sgt Semi direct qui a fait 3 ans d'EVAT...Et un Sgt direct.... La différence est bien mince In Fine. Baptême de feu, je le concède. Mais ce n'est pas 14-18 non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Mince mais elle y est .. Aucune comparaison à était faite avec la grande guerre. Mais un sous off issu du rang et sous off qui arrive directement de l'école,à la première embuscade sur le terrain ils n'auront pas la même réaction .. Je donne mon avis perso,j'aurai plus confiance en un sous off issu du rang que en un sous off arrivant de l'école,bref je m’arrête là sur cette discussion hein pour ne pas créer de polémique et/ou me faire incendié :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 La guerre c'est la guerre il y en a pas une plus facile qu'une autre émotionnellement du moins :) Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Comme vous dîtes. Il se peut aussi qu'un Sgt ait subi un choc post traumatique, et ne réagisse pas comme il le faut sur le terrain, tout cela, car il a reçu son "baptême du feu". Mais l'inverse peut être vrai aussi. Bref, ce débat a eu, a , et aura toujours lieu dans qu'aucun ne change d'avis. Seul le terrain apporte une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticoco69 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Moi, mon frère aurait pu faire l'école Sous-officiers, mais il a préféré s'engager en tant que soldat, car il ne se voyait pas diriger des hommes, sans avoir d'expérience du terrain, et sans avoir reçu son "baptême du feu". Il est au 2e régiment de dragons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Oui mais on est tous différents certains ont l'âme d'un leader et s'imposeront plus facilement que d'autres Modifié 3 juillet 2013 par Napnap76 Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticoco69 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Oui c'est pas faux. après chacun son choix ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Comme vous dîtes. Il se peut aussi qu'un Sgt ait subi un choc post traumatique, et ne réagisse pas comme il le faut sur le terrain, tout cela, car il a reçu son "baptême du feu". Mais l'inverse peut être vrai aussi. Bref, ce débat a eu, a , et aura toujours lieu dans qu'aucun ne change d'avis. Seul le terrain apporte une réponse. C'est exact . Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Après pour ce qui ont niveaux BAC vous leur conseillez plutôt de visez saint maix ou de commencer comme soldat (militaire du rang) ? Car je pense (avis perso) que avoir de l'expérience du terrain avant d'être sous officier peut avoir un très bon avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Sempiternel débat. Il n'existe aucune réponse unique. Et faut pas croire que le passage par la case "soldat" est nécessaire et suffisant pour faire un bon sous off. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Ok merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Après si tu souhaites être mécano, topographe, technicien etc, il est mieux (et plus facile) de rentrer comme sous-off. Si c'est pour des spécialités qui sont vraiment propre à l'armée (infanterie, artillerie etc) il est beaucoup plus difficile de rentrer comme sous-off, mais pas impossible. En rentrant sous-off n’oublie pas que tu signes pour une spécialité et non un régiment... A toi de voir ce que tu veux faire dans l'armée, mais maintenant 60% des MDR ont le bac. Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 A yoann merci de l'information je savait pas. Mais encore une question (peut être bête ou hors sujet je m'en excuse d'avance peut être) Mon cousin qui est a l’armée depuis un petit moment ma dit que il fréquente des mécanos dans l'armée de terre , et que sa bouge pas temps que sa. Mais cotés marine sa bougerai plus ainsi que armée de l'air... Quelqu’un connaitrait il une réponse ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Les mécano sont envoyer en OPEX là où il y a des engins (donc partout) que ton cousin te dise que ça ne bouge pas trop c'est une chose mais quand est il en vrai .. s'en es une autre . écoute ça : Que vous soyez secrétaire,Rh,mécanicien,combattant,topographe,pilote de char etc ... de nos jours tous les soldats partent missions . Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpi Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Ouai même le cuisto va en OPEX :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 D'accord mais est ce que un régiment pourrais être plus appeler en OPEX que un autre exemple, le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) comparé au 92e régiment d'infanterie (92e RI) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 C'est kif kif Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricus Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 écoute ça : Que vous soyez secrétaire,Rh,mécanicien,combattant,topographe,pilote de char etc ... de nos jours tous les soldats partent missions . Sauf que les places en opex pour un RH, un secrétaire etc sont beaucoup moins nombreuses que pour un "combattant". Tout le monde est susceptible de partir, certaines spécialités le font beaucoup plus que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Dites moi juste comme sa vous en pensez quoi un footing de 2.60km en 25minutes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Tu marchais? Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 (modifié) C'est ce que tu dois faire (2.6km) pour avoir un cooper (12min) moyen dans l'infanterie Modifié 8 août 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 vous dirais que en 1heure y faudrait faire combien de km ? et avoir une vitesse moyenne de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Je ne suis pas un expert en course à pied dans l'armée. Fixes toi 2,4km en 12min. Et sur une heure, au vu de ton niveau, il serait bien que tu puisses faire au moins 10km. Pour être bien, je pense qu'il faut que tu tiennes 13-13,5 km/h sur une heure. Es tu sur que ton parcourt fais bien 2,6km? J'utilise ca: http://www.calculitineraires.fr/#map Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade54 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Fais déjà 8km en une heure minimum ! Citer Incorporation 3 septembre 1 er ri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 je vérifie mon itinéraire avec le site la .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain68 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Pour tenir 13km/h sur une heure il faut pas mal de temps d'entraînement quand même. Citer Incorporation au RMT le 3 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Pour tenir 13km/h sur une heure il faut pas mal de temps d'entraînement quand même. Un entrainement minimum certes, mais c'est l'idéal pour être plutot bien niveau course à pied Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 D'accord mais est ce que un régiment pourrais être plus appeler en OPEX que un autre exemple, le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) comparé au 92e régiment d'infanterie (92e RI) ? Un RPIMa coûte plus cher a projeté qu'un RIMa ou qu'un RI car il est TAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte