Leabellan Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'il y a comme spécialité dans le Génie en tant que sous officier ? Car j'ai cherchée sur le site officiel ainsi que sur celui du recrutement et j'ai rien trouver de précis. je sais qu'il y a comme spécialité " sécurité civile " "pompier de paris " et "proterre" Si quelqu'un peut m'aider a voir un peu plus claire merci :D Modifié 19 juin 2013 par Leabellan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leabellan Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 D'accord, merci ! Et juste encore quelque questions : - Proterre c'est quoi enfaite ? - Dans la logistique, a part conduire des poids lourds ou s'occuper des chargements, il y a quoi d'autre ? - Ce n'est que les anciens militaires qui sont muter dans les DOM TOM ou un nouveau peut demander ? Merciiii :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Proterre c'est les moyens de sécurité et de patrouille, ainsi que les droits commune à l'AdT pour l'armement et le personnel (c'est ça?) Pour la logistique, il y a aussi du personnel s'occupant de la sécurité routière, de l'ouverture d'itinéraire pour les PL, de la protection des PL, etc. Pour les DOMTOM, un EVAT n'est pas destiné à être muté sauf cas exceptionnel. Donc mutations = sous-officier ou officier. Cependant, l'EVAT réalise souvent des MCD dans les DOMTOM. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leabellan Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Alors d'acc pour la logistique, ca toujours rapport avec la route, en gros. Je crois que proterre c'est bien ca ! Vous etes dans les troupes de Marines ? C'est le régiments que j'aimerai faire mais mon conseiller me le déconseille car apparemment vous êtes pas tous très fins ! info ou intox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) apparemment vous êtes pas tous très fins ! info ou intox ? MDRR Modifié 19 juin 2013 par Jego23 Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Non non. Lycéen (plus qu'un an ) Savez vous que les TDM ne sont pas qu'un régiment hein? Et bien mon CeR dit la même chose. Lors de ma PMD c'était pareil (enfin pas chez tous, explications qui suivent). Le problème pour eux est que les marsouins et bigors sont très fier d'appartenir aux TDM. C'est pour eux une vraie fierté. Et ceux qui les traitent ainsi sont, bien souvent, soit eux qui sont tombés sur des cons (et oui ca existe partout), ou alors ceux qui sont "blasés" par leur régiment. Car les TDM ont longtemps été considéré comme des têtes brulées à l'instar des paras et Légionnaires. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 ?????? Têtes brulées ? Enfin la coloniale allait souvent au soleil certes Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Indo, Algérie, première sur les TOE d'après 1978 (Tchad Tacaud et Manta,) enfin Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Indo, Algérie, première sur les TOE d'après 1978 (Tchad Tacaud et Manta,) enfin quel rapport avec http://fr.wiktionary.org/wiki/t%C3%AAte_br%C3%BBl%C3%A9e ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Par têtes brulées j'entendais les combattants(guerriers), premiers sur le terrain, dans la castagne (version imagée) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2013 Leabellan : Dans le génie, il n'existe plus de régiment d'appartenance aux TDM. Quelques réminiscences, dont le 6ème RG (Sapeur de Marine) qui tiennent à leurs traditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2013 euhhh bonjour j'aimerais un jus d'orange... arrive le jus d’orange, ah mais non, je voulais un truc alcoolisé, car pour moi jus d'orange c'est avec alcool... Les mots et les expressions ont un sens, mieux vaut vérifier si on a un doute avant de les utiliser. :+ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte