Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

commission de Septembre 2013


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

je vais au CSO les 27/28/29 donc j'espére bien étre de la comission de septembre ;)

« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie...je ne suis pas sûre qu'en tant que candidat on puisse avoir accès à ce genre de document. Mais pour la spé 31.30 donc interprète image c'est commission la deuxième semaine d'octobre pour une incorpo semaine 48. Une amie a postulé pour ça aussi donc si je peux t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

J'ai postulé pour mécanicien avionique.

A la base, je pensais que ma commission était fin Septembre pour une incorporation milieu Octobre mais lors de mon passage au CSO (25/26/27 Aout), on m'as dit pendant mon entretien que ma commission était la 1ère semaine de Septembre et que je serai informé de la réponse peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange.... Déjà la commission a toujours lieu environ 6 semaines avant l'incorporation, donc une com fin septembre pour une incorpo en octobre c'est pas possible. Sinon pour l'instant je n'ai pas entendu parler d'une commission début septembre pour les mécanos. Mais tu sais normalement on t'a donné une fiche au CSO surlaquelle le numéro de ta semaine d'incorporation est écrite sous l'intitulé de ta spécialité, donc si tu soustrais 6 à ce chiffre tu seras fixé pour la semaine approximative de ta commission. Regarde et tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de tels documents à ma connaissance.

Je possède plusieurs documents concernant mon passage au CSO et pour ce qui est des documents que m'a passé mon cirfa, il me reste seulement un petit livret sur lequel est écrit la durée de la formation pour chaque spécialités ainsi que plusieurs magasines.

Mais lors de mon entretien, il m'a montré le calendrier des commission/incorporation selon les spécialités. Et c'est vrai que je ne l'ai pas très bien regardé, mais j'ai très bien écouté ce qu'il m'a dit et pour ma spécialité (mécanicien avionique), il m'a très clairement dit que ma commission était la semaine prochaine (donc à ce moment la c'était la première semaine de Septembre) pour une incorporation milieu Octobre.

Ce qui fait d'ailleurs 6 semaines à peu près entre la commission et l'incorporation.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Aimoxx ;). Plus qu'à patienter jusqu'au 14 et à bien te préparer. Ce sera également le jour de mon entrée en spécialité, j'ai hâte également :)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas encor raté jai juste a espéré que quelqu'un se désiste sinon se sera pour la prochaine fois

« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'excuse je m'incruste légèrement dans la conversation mais j'ai une petite question moi aussi .. :)

Si l'on est sur une liste d'attente, cela veut dire qu'une place nous sera offerte si quelqu'un se désiste. Et si ce n'est pas le cas ? On a une chance d'être appelé plus tard ou cela clos le dossier ?

(A moins qu'il y ait une possibilité de postuler à nouveau par la suite, non ?)

Je suis navré de vous assommer avec des questions qui ont certainement été posés mais j'avoue ne pas y avoir réellement songé jusqu'ici. Je n'ai pas pensé à cela lors de mes deux visites au cirfa.

Merci à vous. Et bravo à aimoxx. (Coralie91, j'espère que cela va s'arranger pour toi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémy! Pas de soucis pose toutes les questions que tu veux :). Alors si jamais tu es sur liste d'attente et qu'aucune place ne t'est proposée par la suite, hop hop coup de fil à ton conseiller pour postuler à une autre commission si tu le souhaites, et selon le délai entre les deux tu repasseras certains tests au CSO. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...