thibault1812 Posté(e) 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 salut, je suis en terminal et j'ai 16 ans. Je souhaite intégré une école militaire pour un classe prépa ( le mieux serait l'EPA ) et ainsi pouvoir rentrer a l'école de l'air et je vous laisse deviner le reste. Je voulais savoir quel niveau il faut pour pouvoir rentrer dans une école militaire, si il y en a qui sont plus prestigieuse que d'autres et si il y en a ou c'est moins dur d'y entré Merci pour vos réponses :)
BTX Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour THIEBAULT812, Présentation préalable SVP dans la rubrique "ad hoc" de ce forum. Une "école militaire" ? Non, un LMD un lycée militaire de la Défense. Soyez précis futur soldat ! L'EPA ? Pour Salon de Provence ? Si vous le dites. TOUS les LMD préparent aux concours d'admission aux 3 écoles de formation d'officiers. Mention "BIEN" au BAC général et pratique du sport. BTX Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 Bonsoir, le mieux c'est que vous alliez vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Ils ont toutes les infos sur les lycées de la défense.
Messages recommandés