Remy59 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour a tous, Je voudrais rentrer dans la reserve opérationel, donc je vais allez demain a la CIRFA la plus proches de chez moi, mes je me demandais quels document je dois apporter ? Et si les démarches administratives sont longues ? si part exemple en créant mon dossier dés demain jaurais le temps de faire ma FMIR avant le mois de septembre ? (car je suis encore etudiant). Merci pour vos reponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Présentation ? Bof, on s'en tape............... S'agissant des pièces à apporter, le CIRFA vous le dira en temps utile. A titre info, composition du dossier de recrutement. La constitution du dossier de recrutement est à la charge de la formation administrative. Il comprend les pièces énumérées ci-après : - pièce no 01 : La demande d'engagement initial (cf. annexe IV) ; - pièce no 02 : Le document attestant de la nationalité française (photocopie de la carte nationale d'identité en cours de validité, passeport) ; - pièce no 03 : Un extrait d'acte de naissance ; - pièce no 04 : L'attestation de participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) ou l'attestation de dispense à cette journée ou la décision de dénonciation de contrat ; - pièce no 05 : L'extrait du bulletin no 2 du casier judiciaire ; - pièce no 06 : Le certificat médico-administratif délivré par un médecin des armées et datant de moins de un an à la date de signature du contrat d'ESR ; - pièce no 07 : La photocopie des titres et/ou diplômes scolaires ou universitaires ; - pièce no 08 : Le bordereau d'envoi (BE) de la demande de contrôle élémentaire ; - pièce no 09 : L'autorisation parentale pour les mineurs, le cas échéant ; - pièce no 10 : La photocopie du brevet de PMS ou de PMC, le cas échéant ; - pièce no 11 : Le procès-verbal de passage devant une commission de réforme pour les exemptés, le cas échéant ; - pièce no 12 : Le contrat d'engagement à servir dans la réserve opérationnelle. La prise de ctc avec l'unité souhaitée reste de votre ressort. Le CIRFA ne fera rien. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy59 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Daccord merci des ses informations BTX Tu ne sais pas combien de temps environ sa prends de crée le dossier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 *VOUS* Et bien pour votre désir d'intégrer une FMIR avant septembre, c'est mort. Le temps de faire votre dossier, qu'une enquête de sécurité soit effectuée, que vous ayez un RDV avec un gradé du régiment, cela risque d'être trop tôt. Environ 3 mois ptet. Tout dépend. "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy59 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Daccords merci de vos reponsse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha.W Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Pour te donner un exemple, j'ai commencé la démarche pour être réserviste en janvier et je n'ai pu signer que fin juin. Donc 5 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 pas de présentation fermeture.BTX vous l'a demandé gentiment pourtant. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés