Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais faire très court car je suis pas mal énervé,

l'armée c'est terminé pour moi et mon dossier est clos par mon orienteur car les somnifères sont considéré comme une drogue, voila PMD terminé ainsi que l'armée, pour moi retour dans le civil avec les boules.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Mince alors...

Je suis sincèrement désolée pour vous Yoann.

J'ai foi en ce que dit BTX, il y a forcément un malentendus qui peut être réglé. Du moins je l'espère. Courage, tout n'est peut-être pas terminé .. ?

Posté(e)

bonjour,

oui lors de la visite il ma posé des questions et j'ai fais exprès de ne pas prendre mes somnifères avec moi pour en même temps essayer de m'en passer mais j'ai été trop franc et je lui ai dit que j'en prenais et la il ma clairement dit que c'étais considéré comme une drogue et que par conséquent il me rester deux solutions: la première partir de moi même et la seconde partir sur l'ordre du médecin, l'armée me reprendras peux être quand je ne prendrais plus ces médicaments.

ils ont peur que je ne me réveille pas en exercice ou autre.

Posté(e)

oui naturellement j'ai des ordonnances de médecin traitant, depuis trois ans je prends ces mer... niveau maximum et 2 par soir..... autant dire que j'en suis accro....

Posté(e)

non je n'ai plus les ordonnances je les jette des que je suis aller à la pharmacie, mon médecin pourrais le prouver que c'est elle qui me les prescrit.

Posté(e)

même en leur donnant ce papier ça ne changeras malheureusement rien car leur soucis n'est pas que je les prennes régalment ou non mais plutôt ils ont peur que je m'énerve à cause des somnifères et que je retourne le famas sur un camarade, ils sont partit dans l'extrême directement, d'un côté je les comprends d'un autre côté je n'aurais rien dit je serais toujours la haut, comme quoi être franc n'est pas toujours bien...

Posté(e) (modifié)

Salut Yoann,

C'est vraiment dommage... Mais lâche rien, il doit bien y avoir un moyen de changer la situation! Si tu baisse les bras maintenant c'est perdu... Courage!

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonsoir YOANN,

Il est très difficile pour un non-praticien, de développer une théorie sur ce qu'il vous arrive. Sans doute, l'aveu de la prise régulière et durable de somnifères est venu étayer et compléter d'autres données vous concernant que l'équipe médicale du 12e CUIRS a recueillies ce jour-là à travers l'examen clinique, votre dossier médical constitué au CSO (qu'elle a tout loisir de consulter) et d'autres investigations.

Croyez bien que la franchise là-dedans pèse peu.

BTX

mon dossier médical est juste parfait tous est bien même mieux au niveaux des yeux je suis a + 0,75.

Posté(e)

Salut Yoann,

C'est vraiment dommage... Mais lâche rien, il doit bien y avoir un moyen de changer la situation! Si tu baisse les bras maintenant c'est perdu... Courage!

merci tritri mais pour moi c'est mal barrer mon orienteur a mal pris que je lui ai cacher la prise de ce médicament et a fermé mon dossier et ladjudant qui s'occuper de nous a la PM ma dit que je devais impérativement arrêter ce traitement mais le soucis et que c'est plus facil a dire que a faire ne pas dormir est pas supportable et sans ce medicents je ne dors pas avant 12h......

Posté(e) (modifié)

L'adjudant est dans le vrai.

Il n'est pas normal qu'a ton age tu prennes une telle dose de somnifères TOUT LES JOURS. Ton corp s'y habitue et si tu n'arrete pas, tu auras de vrai problème de someil à chaque fois que tu n'auras pas ta dose.

Tu dois commencer à te "sevrer" dés maintenant, le someil reviendra à peu près au bout d'un moi.

Après peut etre que certaines pensées ou souvenirs freinent ton chemin vers le repos. Mais tu dois faire avec, tu ne peux pas prendre des somnifères toute ta vie.

Je doutes que cela soit bon pour la santé. De plus le someil ne sera pas aussi réparateur qu'un someil naturel.

Mais je dois dire que ce qu'il t'arrive est très regrétable..

Courage !

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

L'adjudant est dans le vrai.

Il n'est pas normal qu'a ton age tu prennes une telle dose de somnifères TOUT LES JOURS. Ton corp s'y habitue et si tu n'arrete pas, tu auras de vrai problème de someil à chaque fois que tu n'auras pas ta dose.

Tu dois commencer à te "sevrer" dés maintenant, le someil reviendra à peu près au bout d'un moi.

Après peut etre que certaines pensées ou souvenirs freinent ton chemin vers le repos. Mais tu dois faire avec, tu ne peux pas prendre des somnifères toute ta vie.

Je doutes que cela soit bon pour la santé. De plus le someil ne sera pas aussi réparateur qu'un someil naturel.

Mais je dois dire que ce qu'il t'arrive est très regrétable..

Courage !

je le sais tous ça, mais sincèrement ça ne me fait rien de prendre des médicaments au moin je dors et basta, mais voila maintenant je me ré-oriente dans le civil et ça seras très bien comme ça.

Posté(e)

ce n'est plus bien grave, maintenant j'ai déjà repris contact avec la mission local pour un emploi également avec une usine, je dois retrouver un emploi rapidement, le seul soucis est que je ne sais pas quoi faire dans le civil et pour corsée l'affaire je n'ai pas de diplôme...

Posté(e)

J'y penser justement pouvez-vous m'en dire plus? Avons nous des classes ou sorte de classe ou dormons nous directement chez nous? Pour la police municipal je parle.

Posté(e)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/folder_contents

Voilà pour toi Yohann !

Vraiment désolé pour l'armée! Pour la police, les test sportifs sont un peu moins dur (si je puis me permettre) qu'à l'armée, en revanche les tests écrits sont un peu plus rélevés.

Mais aucunes raisons que tu n'y arrives pas, rassures toi. Ce ne sont pas les mêmes, tout simplement.

Bon courage à toi !

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne voudrais pas être rabat joie mais au regard du nombre de postes ouverts chaque année , une entrée dans la police nationale me semble assez difficile. J'ai moi même présenté cette année le concours de gardien de la paix (niveau bac) et je peux vous assurez que la sélection est draconienne. Etant (presque) titulaire d'un master, je pensais pouvoir obtenir une note relativement bonne à la dissertation. Je fus gratifié d'un joli 9/20 alors que le QSM de culture générale m'avait souri (16/20)...

Finalement, on en vient toujours au même constat: tant que le nombre de fonctionnaires continue à baisser, les concours vont continuer à être de plus en plus sélectifs...

Cependant les critères de sélection ne sont pas les mêmes pour la police municipale et je ne peux que vous conseiller, Yoann, de vous renseigner et de foncer si le beau métier de policier vous attire.

En espèrant sincèrement que vous y arriverez.

Custodie

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Posté(e)

Sinon il n'y a pas que du mauvais sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale_(France)

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

Posté(e)

Ce lien rejoint ce que disait BTX précedemment: http://www.police.online.fr/concours/conditions.pdf

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...