Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je vais faire une pmd au 11ème RAMa du 1er au 5 juillet. J'ouvre ce topic pour rencontrer éventuellement des participants. Je sais il est un peu tard mais bon :D. Sinon si quelqu'un a déja effectué une pm dans ce régiment il peut partager son expérience ;).

Incorporation 8ème RPIMa

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

je vais faire une PMD au 11 RAMA en mars 2014 si je suis pris car le conseiller m a dit qu il font une commission .

Est ce que on est bien mis vraiment en immersion? est ce qu on en bave car j'adore quand on est mis en immersion totale(Ordre serre , tir au famas ,bivouac ,marche )bref la vie militaire en générale. .

Posté(e)

Une commission pour le PMD ? Ca me paraît bizarre .. Seule une confirmation du régiment suite à la vue de ton dossier surffit , j'en ai fais une au 27e BCA et j'ai eu la réponse dans la journée ou j'ai rendu mon dossier!

Au niveau de l'immersion ça reste léger , tu vas apprendre le garde à vous, le repos.. Enfin rien d'extra quoi , comme dit c'est une préparation militaire découverte!

Après des marches perso j'en ai eu 3 dans la semaines , tir au famas non car il faut un minimum d'heures de théorie sur l'arme d'après ce que nous a dit l'adjudant chef ! Mais il y a normalement un tir au SITTAL , un cours de montage démontage et des règles de sécurité du famas (qui est très intéressant) Nous quand on est arrivé on nous a direct dit :"Vous n'êtes pas ici pour faire un satge commando , simplement de la découvert"

Après le contenu de la PMD dépend de ce que le régiment a prévu :)

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Posté(e)

Et a la fin de la PMD si on abandonne pas on a quelque chose de genre une insigne de préparation je sais qu'on a une attestation.

Juste comme ca car j adore avoir un fait de quelque chose .Une PMD peut accélérer le processus si on veut faire un PMBFS ou pas ?

Posté(e)

Va te présenter !!!

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Tu auras une Attestation de participation à une préparation militaire d'initiation dans le régiment ou tu l'as fais !

Au niveau insigne non ne t'attend pas à garder le béret (ou la tarte pour moi , chez les alpins)

Après ce que j'ai gardé c'était les 2 grosses paires de chaussettes , la tenue de sport avec écrit 'troupes de montagne' les 2 t shirts que tu mets sous le treillis et un pull de sport !

Oui va te présenter sinon la conversation va être fermée ..

Et puis le fait de te présenter ça permet de à tous ceux qui la voit de savoir qui tu es et ce que tu cherches.

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...