Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en première L et j'aimerai rentrer dans la Marine après mon bac. Seulement tous les métiers qui me plaisent requière des qualifications scientifiques :( ! J'aimerai savoir si vous connaissez des métiers qui pourraient correspondre à un Bac L ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Gestionnaire rh, comptable logisticien, assistant de commandement, fusilier, timonier, manoeuvrier... et certainement d'autres, qui, bien que comportant une dimension technique, doivent être accessibles à un non-scientifique.

Modifié par Viandox
Posté(e)

il y a une et une seule spécialité à ma connaissance ou un bac à dominante scientifique soit exigé et elle n'est pas accessible en direct (il s'agit d'hydrographe).

Pour le reste, c'ets vrai certaines spé sont plus scientifique que d'autre, après à voir, qu'est ce qui te plait ?

Et puis y'a scientifique et technique, un mécano as t il besoin d'être une bête en maths ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

en effet ce sont des spécialités assez "techniques", mais bon, à voir avec le reste du dossier. C'est sur que si tu arrive sans motivation, sans expérience marine, et avec un bac L obtenu au forceps, ça risque de ne pas le faire. Pire encore pour conta qui est une spécialité très demandée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il y a des mises à niveau scientifiques que proposent certaines universités en un an, je pense que c'est ce dont parlait surfeur56. A mon avis pour les métiers qui t'intéressent faudra bien bosser les matières scientifiques parce que d'après ce que j'ai compris il y a des test qui vont de la 3eme à la terminale s. ;)

Posté(e)

enfin après, faut voir pourquoi ces spécialités là aussi...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...