Vsav92 Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, Je suis en première L et j'aimerai rentrer dans la Marine après mon bac. Seulement tous les métiers qui me plaisent requière des qualifications scientifiques ! J'aimerai savoir si vous connaissez des métiers qui pourraient correspondre à un Bac L ? Merci :) Citer
Viandox Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Gestionnaire rh, comptable logisticien, assistant de commandement, fusilier, timonier, manoeuvrier... et certainement d'autres, qui, bien que comportant une dimension technique, doivent être accessibles à un non-scientifique. Modifié 27 juin 2013 par Viandox Citer
hatonjan Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 il y a une et une seule spécialité à ma connaissance ou un bac à dominante scientifique soit exigé et elle n'est pas accessible en direct (il s'agit d'hydrographe). Pour le reste, c'ets vrai certaines spé sont plus scientifique que d'autre, après à voir, qu'est ce qui te plait ? Et puis y'a scientifique et technique, un mécano as t il besoin d'être une bête en maths ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Vsav92 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2013 J'aurai aimé être Détecteur Navigateur Aérien ou contrôleur aérien mais je ne suis vraiment pas bon dans les matières scientifiques :unsure: Citer
surfeur56 Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 il existe après ton bac une sorte de stage de an ( pas sur ) pour avoir le bac S. Si tu es motivé tente ta chance :D Citer Incorporation 8ème RPIMa
hatonjan Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 en effet ce sont des spécialités assez "techniques", mais bon, à voir avec le reste du dossier. C'est sur que si tu arrive sans motivation, sans expérience marine, et avec un bac L obtenu au forceps, ça risque de ne pas le faire. Pire encore pour conta qui est une spécialité très demandée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
CS Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 Il y a des mises à niveau scientifiques que proposent certaines universités en un an, je pense que c'est ce dont parlait surfeur56. A mon avis pour les métiers qui t'intéressent faudra bien bosser les matières scientifiques parce que d'après ce que j'ai compris il y a des test qui vont de la 3eme à la terminale s. ;) Citer
hatonjan Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 enfin après, faut voir pourquoi ces spécialités là aussi... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte