caporalchef Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Lisez attentivement les propositions de réforme retraite ainsi que le nouveau congé parental en préparation!! http://adefdromil.org/26115 Citer
hatonjan Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 -Allongement du temps de cotisation et recul des limites d’âge de départ. => allonger la durée de cotisation, je ne suis pas contre, mais dans les proportions égale aux fonctionnaires et au privé -Durcissement des conditions de la retraite à jouissance immédiate (proportionnelle). => là faut voir les cas, mais je ne comprend pas la logique avec une armée jeune... donc plutôt très méfiant -Limitation, voire suppression, de la bonification du un cinquième. => là ça sent le gros encu*** -Alignement de la pension de réversion sur le droit commun, notamment abandon de la jouissance immédiate sans condition d’âge ou de ressources. => sujet que je ne maitrise pas -Abandon de la règle des 6 mois pour le calcul de la pension pour passer aux trois, voire cinq dernières années de carrière. => je dirais "calqué sur les fonctionnaires", le principe peut se débattre, mais n'oublions pas que les militaires (comme les fonctionnaires) sont globalement sous payés mais avec des avantages autres... si on perd les avantages... ça risque de grincer des dents ! Heureusement que les fonctionnaires ont le droit de grêve, car les militaires peuvent se faire refaire le trou du *** sans rien dire... quoique, ça commence à chauffer, notamment au CSFM, avec des défiances, voire des menaces lancées de la part des militaires au ministère. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
caporalchef Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Il faudrait connaître les propositions acceptable, car ne sont citées que les inacceptables. Mais j'ai bien peur que tous les militaires vont se faire enc......!! Certaines propositions ne sont pas très claire, et mérite des éclaircissements, bien qu'on constate clairement que le but du gouvernement est de tapé très fort sur des personnes qui ne peuvent pas faire grève (jusqu'à quand?)! Citer
hatonjan Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 prochain CSFM extraordinaire dans 2 semaines, juste après le 14 juillet, on verra bien, apparement, le moral est quand même violemment en berne, et la tribune de la fête nationale pourrait devenir une tribune pour le montrer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
caporalchef Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Je pense qu'il est déjà trop tard le gouvernement a déjà tranché. Ce n'est pas cette 2ème session extraordinaire qui va changer quelque chose. Ils ont 10 millions d'euros a trouver, et nous allons être la vache à lait. Quelque soit les décisions finales qui tomberons officiellement, début septembre, elle nous ferons extrêmement mal. Il n'y a plus aucun avenir dans l'armée, le plus triste c'est qu'en voyant toutes ces choses, je constate que le gouvernement n'a aucune estime pour son armée, malgré le don de leur vie de certains de nos camarades. Mort au feu, mort pour la France, mort pour rien... Je suis dégoûté. Citer
hatonjan Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 trop tard le gouvenrment a tranché ? je ne crois pas non, le débat des retraites se lance à peine... Et faut arrêter aussi de se lamenter sur son sort. Et non, les décisions ne sont pas pour septembre. Le dégoût se ressent et se comprends, mais il a aussi tendance à aveugler. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
felicityer Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Merci à tous pour ces éclaircissements. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte