sandra96dada Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour a tous voila j ai une question as t on une chance de plus d etre accepter en tant que volontaire que matelot ou autre ( niveau salaire ect ... les avantages pour eux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 "une chance de plus" ? ou "plus de chance" ? et attention, volontaire c'est quelques années, 4 au mieux. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ousboutousoulou Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 t'as plus de chance d'être pris en vlt qu'en qmf... ça c'est sur, mais à quel prix (au propre comme au figuré...) Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra96dada Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Merci tout les deux pour vos réponses . Ps : c est "plus de chance " :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonsoir, je compte devenir volontaire si tous ce passe bien j'espere , j'ai 25ans je suis actuellement en cdi en tant que vendeur ce qui me tracasse c'est la crainte d’échouer voir de regretter mon choix ce serait dommage je pense parce-que depuis tout petit je rêvais de devenir pompier de la flotte .Mon conseiller au cirfa ma dit que je pouvais pas a cause de l'age et que il fallait choisir un volontariat de 1 ans plutôt je doit relancer un dossier m’entraîner ...enfin j'espere y parvenir de l'aide s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Yebda. bonjour. Inutile de poster le même message partout. Je laisse celui-ci. J'ai effacé l'autre. Merci T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Rapidement, moi je dirais méfiance. Comme sus dit volontaire ce n'est que quelques années. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 RE Bonsoir, j'ai juste besoin de conseille pour bien m'aider a éclaircir ce projet qui me tient a cœur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 volontaire pas une bonne idée tente un QMF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci de ton aide je pense pas que je peux en QMF vu que j'ai 25ans mais 26ans c'est pour le mois d'aout prochain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorolf Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2013 C'est si terrible que ça VLT ? Nan parce que moi c'est tout ce que je peux faire, j'ai demandé QMF mais ils n'ont pas voulu car, niveau scolaire trop faible selon eux (j'ai un niveau seconde générale). tout cela m'inquiète un peu car, ce genre de contrat a l'air à moitié tabou vu de là Je me doute que ce qu'on nous fais faire n'est pas très épanouissant mais, rassurez moi ce n'est pas si naze que ça quand même ? J'imagine que ça dépend aussi pas mal de l'endroit où l'on tombe et des gens avec qui on bosse mais j'espère quand même qu'on nous laisse une petite chance de faire nos preuves et qu'on est pas systématiquement mis de côté où en train de récurer les wc (c'est une image mais, vous voyez ce que je veux dire...) Une autre question que je me pose c'est, est ce qu'il y a pas de grandes chances de se faire remercier à la fin du contrat ? Au vu de la tendance générale, les nouvelles restrictions de budget et autres réformes à la c**. Parce que oui je sais bien que ça dépend de nous, qu'on est acteur de notre carrière etc etc... Mais je me dis aussi qu'ils vont surement avoir des quotas et qu'un VLT même qui se débrouille bien c'est moins dur de s'en séparer qu'un QMF qui as fait ses preuvres pendant 4 années... Enfin bref je me pose pas mal de questions alors après peux être que c'est pas justifié mais bon je prefère demander quand même dès fois que vous auriez un avis sur le sujet. Parce que j'imagine que si je demande ça à mon conseiller au CIRFA il va certainement pas être totalement objectif et je lui en voudrais pas. Son but ça reste quand même que je sois recruté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2013 volontaire tu sera remercier à la fin de ton contrat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorolf Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Tu es sûr de ça Montana587 ? Ceci dit ta réponse ne me surprend pas plus que ça... Merci en tout cas pour ta franchise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2013 du premier contrat et de la première année peut être pas, mais à la fin du 4ème, oui ! on ne peut pas plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorolf Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Okay, en fait il est plus (presque plus) possible aujourd'hui pour quelqu'un qui commence VLT d'enchainer en contrat QMF c'est ça que ça veux dire grosso modo ? Parce qu'il est très clair pour moi que j'y vais pas pour faire un an ou deux et finir à la porte sans être plus avancer que quand je suis rentré... J'y vais pas que pour la formation attention mais bon ça semble logique de vouloir évoluer au moins un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2013 sisi c'est possible, mais encore faut il arriver à être pris en QMF. Après à toi de voir, si tu tente ta chance mais qu'il y a une "forte" probabilité d'être remercié au bout de 1,2,3 voire 4 ans, ou si tu ne tente pas tant que tu n'est pas sur d'un peu plus. Entre nous, dis toi que c'est toujours une expérience valorisable dans sa vie, donc à tenter, si ça te botte. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ousboutousoulou Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 tout dépend de la spé... après si tu te sors les doigts tu peux aller au QMF... j'ai vu un DET aller au QMF deux Fiches au c*l et en arrivant au CIN il avait encore des pains... après si VLT c'est déconseillé c'est pour le contrat (1 an) et pour la paye... mais faut pas non plus généralisé si tu as envie, que tu as bien fin en FI c'est posible d'y aller Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2013 perso j'en ai vu des volontaires et j'en connais pas qui n'ont pas été remercié à la fin de leurs contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte