Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déraillement train Brétigny sur Orge


Messages recommandés

Ils ont osé !!!!!

Je parle de cette racaille du bas fond des poubelles , qui étaient en train de voler les cadavres

des victimes de ce drame effroyable , ceci a été constaté par les policiers arrivés sur les lieux.

De plus les secours ont été caillassés et des portables du Samu ont été volés .

source : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-caillasses-1582707/

Je nomme cette sous marque d' homme "des charognards de caniveaux" ...

Modifié par Alsaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » A. Einstein

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à ceux et celles qui dépouillaient les cadavres d'une ville touchée en temps de guerre. La symbolique est forte.

Autant le manque de respect pour la France ok ;

Autant le manque de respect pour l'état et toute forme de représentant de l'ordre ok ;

Non, y a aucun "ok" qui vaille, c'est ce laxisme qui est responsable de cette situation ubuesque et qui mènera la France à sa perte.

Ils ont osé !!!!!

Les cons ça ose tout, c'est justement à ça qu'on les reconnaît.

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire :

Brétigny-sur-Orge : plusieurs victimes après le déraillement d'un train

Lire la suite : http://www.leparisien.fr/essonne-91/un-train-deraille-a-bretigny-12-07-2013-2977769.php

Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91). Les secours caillassés, des « jeunes » dépouillaient les premiers cadavres

Lire la suite : http://www.fdesouche.com/390321-catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-91-les-secours-caillasses-par-des-jeunes-grosse-tension-sur-place

"Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91). les secours caillassés par des « jeunes », grosse tension sur place"

"Réagissant aux information du «Parisien» faisant état de tensions sur place, l’ancienne ministre et députée UMP des Yvelines écrit, sur Twitter : «Purement inacceptable: Brétigny : Le Parisien décrit une grosse tension sur place, secours caillassés.»"

Déraillement d'un train à Brétigny-Sur-Orge : Les secours caillassés par des jeunes, les twittos sont choqués !

Lire la suite : http://www.meltybuzz.fr/deraillement-d-un-train-a-bretigny-les-secours-caillasses-par-des-jeunes-les-twittos-sont-choques-a193977.html

Brétigny : les secours caillassés

Lire la suite : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-caillasses-1582707/

Brétigny : les secours caillassés alors qu'ils venaient en aide aux victimes

Lire la suite : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/bretigny-les-secours-caillasses-alors-qu-ils-venaient-en-aide-8126547.html

"Dans la panique, des téléphones portables sont dérobés à des membres du SAMU et à des victimes. Le Parisien annonce que deux personnes ont été placées en garde à vue pour ces vols. Des vols confirmés par un journaliste de France 2 sur son compte Twitter. "Des policiers me le confirment à l'instant : SAMU et quelques victimes détroussés. Incidents avec CRS", écrit-il, précisant que ce ne sont pas des annonces officielles mais du off."

L'info la plus importante, je cite :

"L'info. C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter."

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'accorde que c'est ... dépitant mais les secours (Les pompiers le plus souvent) se font caillassés même en temps normal lors de leurs interventions (Source d'amis étant au BMPM "Bataillon de Marins Pompiers de Marseille" ) Ils subissent de plus en plus ces jet de pierre .. je cite un ami "Tu sais maintenant quand on est appelé sur un feu dans une cité,même un feu de poubelle et beh on doit attendre la police pour nous protéger des jet de pierre ou tout autres objet jeter des fenêtres des HLM ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi caillasser des Pompiers moi, ou même des militaires. On à aussi affaire à la Police et c'est pas nous qui mettons les amendes ou qui faisons les perquisitions, alors quel est le problème de ces jeunes?

Un petit service militaire obligatoire il n'y a que ça de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hormis que le fond du dossier semble démenti à plus haut niveau, si en plus ça dérape en démagogie de comptoir, je ne promets pas de ne pas fermer le sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalala c'est journaliste, je tien à vous précisé qu'il à eu un seul cailloux de jeté, ce mec à était arrêté sur le champ, il à volé les victimes et croyez moi qui va prendre chère (non assistance à personne en danger) ! bref il y a eu un seul jet de cailloux par une seul personne mais les médias exagère toujours, c'est pas nouveaux.

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hormis que le fond du dossier semble démenti à plus haut niveau, si en plus ça dérape en démagogie de comptoir, je ne promets pas de ne pas fermer le sujet.

Tu préfères croire qui ? Des politiciens, plutôt enclin à étouffer ce genre d'exactions (le préfet de l'Essonne sur BFMTV a essayé de tempérer les caillassages,

alors même que les témoignages des voyageurs, journalistes, SAMU disaient le contraire) ou une policière présente sur place et qui témoigne (
) ? On peut aussi citer des journalistes (). D'ailleurs, y en a un sacré paquet d ejournalistes qui ont fait les mêmes commentaires au même moment sur Twitter, ça va être dur dur d'étouffer l'affaire.

Perso, mon choix est vite fait.

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de dire sur BFMTV qu'un acte de malveillance ne peut être exclu puisque la pièce de l'éguillage contient 4 boulons et que les 4 boulons ne peuvent pas s'être devisser par l'opération du St Esprit.

D'autant plus qu'un autre train était passé sans incident quelques minutes auparavant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASAN/ Tu préfères croire qui ? Des politiciens (de gauche)

JE PENSE QUE LES OPINIONS POLITIQUE PEUVENT ETRE EXCLUS ;)

ensuite pour les quatre boullons le train et passer deux minutes avant, et enlevé 4 boulons de cette tailles tu le fait pas sans déboulonneuse c'est impossible, donc on l'aurai remarquer.

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors info ou intox les creuvard qui ont depouillé les personnes décédées?

Extrait de l'article paru sure LeMonde.fr

"Frédéric Cuvillier, a indiqué, samedi 13 juillet sur i-Télé, n'avoir pas eu connaissance "de victimes dépouillées" par des délinquants, comme des rumeurs en font état depuis vendredi soir. Selon des témoins interrogés par Le Monde, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS."

Qui croire ? Comment les politique peuvent laissé de tel agissement dans un pays comme le notre ...?

En attendant les médias dise que ce serai un problème de rail défectueux

Toujour tiré du site LeMonde.fr

"La ligne Paris-Limoges, qui nécessite d'importants ralentissements sur certaines sections de ligne jugées trop dégradées, ne faisait pas partie, contrairement à ce qu'affirmaient certains commentaires, de la liste des douze lignes "malades" ou "sensibles" donnée début 2011 par Guillaume Pepy, le président de la SNCF (voir la liste), et qui a été l'objet d'une attention importante depuis deux ans."

Personnellement j'ai du mal a gobé sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les travaux sur cette ligne ont étaient réaliser d'une rapidité monstre 1 semaine au lieu de trois ... (source : PDG de la SNCF) et des travaux de rénovation était prévu dans une ou deux semaines .

Bref,débattre sur ce sujet ne mènera à rien messieurs ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hormis que le fond du dossier semble démenti à plus haut niveau, si en plus ça dérape en démagogie de comptoir, je ne promets pas de ne pas fermer le sujet.

Si a chaque fois qu'on discute d'un truc vous fermez les sujets :/

Je veux bien que vous fassiez de la prévention contre des débordements possibles mais quand même, faut laisser les gens s'exprimer.

Dès qu'on donne un peu de pouvoirs aux hommes.... :+

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble important, au vu des dérives possibles et entamées, de bien cadrer, certes un forum c'est fait pour échanger, mais il faut bien des règles et des limites :happy:

Et une des règles fondamentale au passage est le respect du français, les réponses sont plus que mauvaise en français là ! un petit effort ne me semble pas inutile.

Quand à qui croire, ça, je laisse le soin à chacun de se faire sa propre opinion.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brétigny : une accusation de "pillage" démentie par les secouristes et les autorités

Des jeunes ont-ils voulu profiter de la confusion provoquée par le déraillement du train Paris-Limoges vendredi pour tenter de piller voyageurs et secouristes à Brétigny-sur-Orge? Le syndicat policier Alliance l'affirme, mais les secouristes n'ont rien vu de tel et les autorités démentent.

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance avait fait état vendredi soir de la présence un quart d'heure après la catastrophe d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais les policiers sur place "se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres".

Ces accusations ont provoqué les réactions indignées de quelques responsables politiques à droite et à l'extrême droite. Le délégué général de l'UMP, Eric Ciotti a dénoncé "des agressions barbares" contre les victimes et les secouristes, tandis que le député UMP Lionnel Luca s'en prenait sur Twitter à "des attitudes scandaleuses de voyous charognards".

Le FN a pointé des "comportements abjects et immoraux". Sur place, les secouristes de la Croix-Rouge intervenus n'ont pas vu de pillage. "Nos équipiers n'ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n'y a pas eu d'agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale", a déclaré à l'AFP Jean-François Riffaud, le directeur de la communication de la Croix-Rouge qui était à Brétigny vendredi. Quelques 90 "équipiers" de la Croix-Rouge, ont été mobilisés "à partir de 18 h 30", selon M. Riffaud, soit 1 heure 15 après l'accident.

Même son de cloche du côté du Samu de Paris. Le chef de service Pierre Carli, a dit à la presse qu'il n'avait pas eu connaissance d'éventuels caillassage ou pillage, dont ses équipes auraient été victimes, tout en notant que la zone d'intervention était étendue.

Les pompiers de l'Essonne n'étaient pas en mesure de répondre samedi après-midi. Une source policière a évoqué samedi une "situation tendue" en début de dispositif quand la Sûreté générale (Suge), le service de sécurité de la SNCF, est arrivée pour sécuriser la zone, "comme souvent dans ces moments". "Il y a eu quelques jets de projectiles, mais pas de caillassage", a-t-il dit.

"Dans un événement complètement déconnecté, plus tard, un jeune a tenté de voler" le portable d'un secouriste, "il a été interpellé", a ajouté cette source.

Vol de portable

Il s'agit d'un adolescent de 16 ans de Brétigny selon une source judiciaire, qui confirme cette tentative : un petit groupe de jeunes qui ne voulait pas s'éloigner de la zone de l'accident, a pris à partie les médecins du Samu, provoquant une bousculade au cours de laquelle le téléphone d'un des médecins est tombé et a été volé.

Sur i-Télé, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a déclaré n'avoir pas eu connaissance "de victimes dépouillées", faisant simplement état "d'actes isolés", de la personne interpellée pour le vol de portable et de "pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude".

Le sous-préfet d'Etampes, Ghyslain Chatel, a précisé qu'il n'y avait pas eu d'autres interpellations et démenti que les secours aient fait l'objet de jets de projectiles, à l'exception d'un camion de pompiers, qui n'aurait pas été touché. La mairie PS qualifie la rumeur de pillage "d'information non fondée".

Le président PS du conseil général de l'Essonne Jérôme Guedj, avait écrit sur Twitter vendredi soir que "de sombres crétins inhumains" avaient "profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et bagages". Joint samedi, il précise: "J'ai passé cinq heures sur place. On m'a raconté différents moments de tension, au tout début quand des imbéciles ont filmé les victimes, plus tard au moment d'agrandir la périmètre de sécurité. On m'a aussi parlé du vol de portable dans un camion du SAMU et des pompiers ont dit que des gens avaient profité de la cohue pour voler des bagages devant la gare mais personne sur place à aucun moment ne m'a parlé de cadavre dépouillé".

Samedi soir, aucun des nombreux témoignages de voyageurs dans les médias ne permettait d'accréditer cette accusation.

Source : http://www.midilibre.fr/2013/07/13/bretigny-une-accusation-de-pillage-dementie-par-les-secouristes-et-les-autorites,733908.php#xtor=RSS-5

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brétigny : les « jeunes » vous emmerdent

[le lien suffira, pour les curieux. Essayons de garder une certaine neutralité politique, et de ne pas dériver]

Source : http://www.bvoltaire.fr/morganemenguy/bretigny-les-jeunes-vous-emmerdent,30247

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de rencontrer des pompiers de l'Essonne et des membres du SAMU 91, qui ont été parmi les premiers arrivés sur les lieux de l'accident.

Aucun n'a vu le moindre détrousseur de cadavre.

Tous sont écoeurés par cette rumeur qu'ils qualifient de "bruit de chiotte", d'autant qu'elle a été répandue par une personne qu n'était pas présente sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une majorité de personne , dont moi même avons été roulé dans la farine.

Je suis atterré de constater qu'une représentante de la force publique se fout du monde

au plus haut point , je ne comprend pas quel en est le but ....

Heureusement que Chain Gun a pu avoir des informations sur site des principaux

acteurs qui ont œuvré sur ce drame ( j' en profite pour les félicités quand au travail fournit ) .

Voilà pour ma mise au point .

Modifié par Alsaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...