Choupette Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 C'est possible je n'y connais vraiment pas grand chose de ce côté là. Pour plus de renseignements, le CIRFA pourrait vraiment vous aider, ils seront plus à même de savoir si il y a des places, et où etc ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Oui je l'espère, je serais fixé la semaine prochaine. Merci Poucelina Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Choupette Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Tiens nous au courant en tout cas ! ça peut intéresser:) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 Je n'ai pas lu tous les messages mais je vais essayer de répondre à la question initiale. Oui la réserve et les études sont compatibles! Je suis moi même étudiant en école d'ingé, et je viens d'effectuer une année de réserve dans la Marine! Idem pour la réserve opérationnelle dans l'AdT (j'ai des amis qui réussissent très bien sur les 2 plans). Après tout dépend de ta situation, si tu es en difficulté scolaire, "sacrifier" quelques week-end et vacances à l'armée n'est peut être pas une bonne idée. Mais tout est question d'organisation et de motivation. Ne t'engages pas dans la réserve si tu ne te sens pas capable de participer aux différentes manœuvres par manque de temps mais au contraire de sacrifie pas tes études pour la réserve! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte