Moriarty Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Salutations aux membres du forum, Je traîne depuis un moment ici, sans toutefois participer. Je passe enfin le pas, j'ai 20 ans et suis en attente pour la prochaine commission EVSO et il n'est pas impossible que je bascule en candidature EVAT. Ce forum est une source d'informations remarquable ; je remercie les modérateurs et les vétérans ( BTX, Claudemili et bien d'autres intervenants) qui m'ont permis d'affiner mon projet au sein de l'Armée. A bientôt sur les topics ! Citer
Moriarty Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 C'est, en l’occurrence, plutôt une référence à "Sur la route" de Jack Kerouac :cool: Mon souhait prioritaire est le génie combat en vue d'intégrer une équipe de plongeurs mais je reste ouvert à toute éventualité. Par ex, certaines spécialités du Rens-Trans ou le NRBC sont susceptibles de m'intéresser. Reste à savoir : vaut-il mieux tenter ma chance en tant que sapeur de combat avec un contrat EVAT (sélectivité du DS combat du génie) ou accepter un deuxième ou troisième vœu pour Saint-Maixent ? Citer
Moriarty Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 C'est assez difficile de se faire une idée claire de ces "perspectives professionnelles" justement. Surtout quand on n'a aucun militaire dans ses contacts comme dans mon cas. Mon raisonnement est que la fonction/spécialité prime sur les galons dans mes voeux car je ne me vois pas exercer un métier me déplaisant simplement pour passer en direct par Saint-Maixent. D'autre part (et mon CER ainsi que le personnel du CSO m'ont demandé de bien y songer), je vise une spé la plus qualifiante possible afin de ne pas négliger une reconversion à plus ou moins long terme : "les carrières de 30 ans comme la mienne, c'est fini aujourd'hui" dixit mon CER. J'ai certaines qualités (d'après mon passage CSO) qui pourraient faire de moi un bon chef, quant à savoir si j'en suis véritablement un... J'essaie de concilier tous ces aspects dans mes choix. Qu'en pensez-vous ? :unsure: Citer
Lilylou Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Bienvenue Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Moriarty Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Merci Lilylou. :happy: edit : questions supprimées. Modifié 18 juillet 2013 par Moriarty Citer
hatonjan Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 si on pouvait rester juste à la présentation siouplait. Merki Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Timshel Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Bienvenue sur le forum! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
sky40 Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Bienvenu ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
JohnDoe Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 bienvnu'! Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte