matdu59 Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 greg pour le cirfa comme tu as le meme que moi tu dois attendre ils vont t'appeller quand ils auront eux meme recu de nancy Citer
BTX Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Pour MELKEVCO, Il s'agissait du lundi 3 janvier et non du mercredi ............2 février ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 et comme le dit BTX le régime entre les fêtes de fin d'année est au ralenti...Patience est mère de réussité...vous devriez être contacté au cours de la 1ière semaine de janvier... Citer
greg59139 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Je viens d'appeler le CIRFA, ils ont toujours pas reçu mes résultats du CSO, cela fait plus de 3 semaines maintenant que je suis rentré, dois je m'inquiéter? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 d'accord dsl pour les msgs mais voila ce avec qui j'étais on déja tous eu leur RDV et la derniére fois on même pas 1 semaine j'avais déja été appelé^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir GREG59139, Ce n'est pas parce que vos "camarades" du CIRFA ont été appelés que vous ne le serez pas. Il va falloir apprendre la patience "futur soldat" car si vous pensez que l'instantanéité est le commun des armées, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Comme on dit chez nous : "Quand c'est pas la gurerre, c'est pas la guerre !". Est-ce la guerre ? Non BTX ! Repos ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, de quel CIRFA dépendez vous? Citer
greg59139 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 bonsoir Oui BTX vous avez raison Je dépend du CIRFA de lille Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 J'ai appellé mon CIRFA ce matin, ils ont reçu mes résultats et j'ai RDV mardi matin a 10h30 :-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Stallinkov Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 Génial, tiens nous au courant à ton retour ! En espérant qu'il t'encourage dans tes choix et qu'il y ai des places aux P1: 2 RIMa P2: 3 RIMa P3: 6 RG Citer
TriTri Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 Ah bah bonne nouvelle Tiens nous au courant! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour GREG59139, Comme quoi votre orienteur ne vous a pas oublié. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 Oui vous aviez raison comme toujour BTX je vous tiendrais au courant :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour, Suite au résultat obtenue mon orienteur m'a dit que je pouvait "choisir" n'importe qu'elle régiment sauf TAP et montagne (nouvelle inaptitude pourtant rien n'a changer par rapport a l'année derniére) me suggérant quand méme un régiment génie. Donc je pense faire P1 2RIMa P2 ou P3 6RG P3 Le 6RG si je trouve un regiment d'infantrie qui me plait est présent dans le recrutement d'avril (le 3RIMa recrutant pour Mai) Pourriez vous me donnez des infos sur le 6RG comme sur les différente OPEX, sa réputation, la qualité de vie et l'ambiance au régiment ou méme sur la ville d'Angers et pourquoi pas des témoignages si des sapeurs de marine sont présent sur le forum :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour GREG59139, Le 6e RG est LE régiment du génie de la 9e BLBMa. En clair, comme son frère, le 11e RAMa, il a été et est de ttes les OPEX dela 9. Je le mettrais en P2 derrière le 2 (ou le 21e RIMa s'il s'avère que ce régiment incorpore). Un bon RI ? Le 126e RI de Brive. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 Non le 21 ne recrute pas pour avril ce qui est dommage :/ Je me renseignerais au CIRFA pour ce qui est du recrutement pour le 126e RI ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Nouveau "rebondissement" dans mon aventure pour intégrer l'ADT.. En appelant mon orienteur hier pour confirmer mes choix (P1: 2RIMa P2: 6RG), il m'annonce qu'il devra me rappeler aujourd'hui car a ce que j'ai pu comprendre, il a reçu une notification comme quoi certains régiments fermés leurs recrutements a la région NORD-EST mais ne savant plus lequels, il me téléphonerait demain. Est ce que certains membres ont entendu parler de cela et quels régiments nous sont ouvert ou fermé? Et est ce une mesure limité dans le temps ou qui va perdurer? (car comme les "anciens" du forum le savent, ces régiments (avec le 3RIMa) sont vraiment ce qui me plaisent et dans lequels j'ai envie de servir) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Bonjour GREG59139, Eventuellement, faites appel aux services de BRUNOMILI s'il est disponible. Car stationné en région Terre Nord-Est, il doit savoir cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2011 Merci BTX Si mon orienteur m'appel bien dans la journée (j'éspére pour de bonnes nouvelles), je mettrais les infos qu'il me donnera sur le forum (qui sais sa peut toujours être utile a quelqu'un) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2011 Re bonjours donc appel de mon orienteur, il m'a fait peur pour rien car cela ne concerne que les postes VDAT mais par contre pour ceux qui voudraient avoir des infos dessus j'en ai pas plus :/ Donc pour moi c'est partie P1: 2RIMa (combattant TTA) P2: 6RG (sapeur de combat) Commission le 24 février mais réponse le 28 pour moi (absence de mon orienteur) En éspérant que se sera bon :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 bonne chance pour la commission mat Citer
TriTri Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Salut, Bonne nouvelle! On croise les doigts pour toi ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Bonjour GREG59139, De très bons choix car deux très bonnes brigades donc des OPEX et des savoir-faire (notamment amphibie) de qualité. L'un ou l'autre, vous serez bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2011 Oui c'est pour sa que je les ai choisit, l'esprit de la colonial, le service outre mer et les OPEX Mais par contre j'ai une question, pourquoi le 6RG est considér" officieusement comme régiment TDM et que officiellement ce n'est qu'un régiment de génie parmis tant d'autre? Et comment se traduit cette situation dans le régiment? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir GREG59139, Depuis plusieurs années, le 6e RG a accompagné les tribulations des Marsouins sur tous les TOE. Mais il est resté métropolitain et ne s'est pas converti aux TDM. Il eût fallu pour cela, en termes de rentabilité, créer deux RG TDM (comme, opportuniste, la Légion a su le faire, autorisée à créer un frère au 1er REG, occupant avec le 2e REG le créneau vacant de RG des Troupes de Montagne). Or, ce n'était pas financièrement envisageable. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2011 Merci pour ces petites précisions :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Yohan Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 Si tu vas au 6eme RG Tu vas t'amuser. Je suis du 6 mais en tant que Réserviste sapeur de combat. 2eme RIMA (Au mans si je me trompe pas) j'en ai entendu que du bien d'un ADJ que je connais bien qui était la-bas. Bonne chance pour la suite Greg ! Yohan. Citer
greg59139 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2011 Merci Toi qui est au 6, tu as des infos sur la vie au quotidient des sapeur de combat au 6, ce qu'ils font de leurs journée, les exercices, comment et l'ambiance? Enfin des infos autres que sur leurs site ou wikipédia xD (je ne connais aucun sapeur de combat et encore moins quelqu'un du 6^^) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte