Alexou Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir à tous, Je me présente, je m'appel Alex, 24 ans, actuellement réserviste au seins de l'Armée de Terre. Je me suis inscris sur ce forum pour discuter du monde militaire, au sens large, pour conseillé et être conseillé. Je prévois un futur engagement dans l'Active, j'ai un peu peur de pas obtenir le/les Régiments que je demande. Ici, cela me permettra d'apprendre avec les Anciens mais aussi avec les nouveaux. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir et bienvenue dans ce forum ALEXOU, Réserviste dans quelle unité et pour quel emploi ? Je suppose que vous concourrez au recrutement EVAT ? Quels seraient vos souhaits ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexou Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir et merci BTX, je suis réserviste au 526 Bataillon du Train situé a Saint Germain en Laye. Je me suis engagé il y a un an en tant que réserviste pour trouvé ce que je venais cherché et ce que tout le monde cherche dans l'armée mais comme c'est juste de la réserve (sans dénigrer) ce que je veux dire c'est que ce n'est pas notre vrai métier. Du coup on fais des missions de 2 semaines et on rentre, et une fois rentré on perd en nous cette confiance que les liens entre camarade crées. Nos principales missions sont l'appui mouvement, reconnaissance et la plus importante le "14 juillet" c'est ramené toute les Troupes jusqu'au Champs Elysée, gérer leurs mouvements en quelques sorte. Effectivement j’espère me faire recruter en tant qu'EVAT, mes souhaits seraient en 1er : le 3 RPIMa, vraiment un Régiment Préstigieux et que je respect énormément, un ami a moi (ancien du 1e RPIMa) me l'a conseillé, et si je n'y arrive pas alors je pencherai plus pour le 17 RGP à Montauban. Mais bon je ne connais pas non plus tout les Régiments mais j'ai un faible pour les Paras ^^ Petite anecdote : Quand le recruteur ma demandé si je voulais être EVAT j'ai dis oui, il ma ensuite demandé mon niveau d'étude, je lui ai répondu BAC PRO ELECTRO, et là il m'a posé une question : Sa te dis pas de devenir Sous-Officier grâce à ton Bac ? Je lui ai répondu que non, je veux commencé en bas de l'échelle comme tous les autres. Il m'a répondu : C'est bien c'est ce que je voulais entendre. (un Ancien du 3 RIMa) Cordialement Citer
BTX Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Toutes mes félicitations et mes encouragemets ALEXOU, Je connais les missions du 526e notamment pour la MEP des troupes. Discret mais efficace, telle pourrait être sa devise. Je suppose que votre condition physique est au top car le 3e RPIMa se conquiert. Pas évident. A quand le CSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexou Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Merci BTX, Pour le CSO je ne sais pas encore, je n'ai pas de date, pour la condition physique sa peu aller mais c'est pas encore le top donc tous les jours entrainement, entrainement, entrainement. Et voila ma peur, ce qui m'a emmener ici. Peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas y arriver.. Citer
BTX Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir ALEXOU, Allez consulter dans le site la rubrique "CSO". Elle fourmille de tas d'infos, astuces et méthodes que s'échangent les membres du forum. Et si questions quelles qu'elles soient , soit le forum, soit la MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexou Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Super cool j'y vais de se pas y faire un tour, merci :) Citer
claudemili83 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 bonsoir et bienvenue sur le forum...je pense que vous y trouverez les réponses à vos attentes sinon nous sommes là pour vous y aider... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte