Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Tonnerre sur ce forum. Fille et filleule de militaire, je "baigne" donc dans le milieu depuis ma naissance.

Passionnée d'aéronautique, je suis élève-pilote et pourtant, je ne serais pas pilote dans l'armée. Cause: myopie me classant Y3 au final. Qu'à cela ne tienne, je vivrais cette passion en loisir.

Je suis aussi très attachée au monde militaire qui m'a permis d'apprendre beaucoup et dont les valeurs m'accompagnent quotidiennement.

J'espère, comme vous êtes sûrement en train de le comprendre, devenir militaire. Plus particulièrement dans la marine en me fixant deux objectifs (très) ambitieux (surtout le second pour une femme). J'aimerais en effet devenir officier de marine ou commando marin sachant que les deux sont compatibles via la filière fusilier-commando de l'Ecole Navale. L'important est d'avoir des objectifs, ce qui permet de tirer vers le haut.

Pour l'instant, j'ai la fierté (je ne dirai pas chance, je n'y crois pas) d'être admise au Lycée Naval en classe de seconde suite a ma réussite au concours.

Je ne vois rien d'autre à ajouter pour l'instant et vous demande d'excuser d'éventuelles fautes d'orthographes.

Tonnerre.

Élève au Lycée Naval

Posté(e)

Passionnée d'aéronautique, je suis élève-pilote et pourtant, je ne serais pas pilote dans l'armée. Cause: myopie me classant Y3 au final. Qu'à cela ne tienne, je vivrais cette passion en loisir.

Ce n'est pas forcément un mal.

Posté(e)

Merci a tous.

Et oui Khube Power... Pas évident! Mais je vais tout faire pour y arriver.

L'espoir fait vivre et l'ambition avancer non?

Si ça se solde par un échec, tant pis pour moi, j'aurais le mérite d'avoir essayé. Si au contraire je parviens à y réussir, ce serait un honneur et je servirais de mon mieux.

Élève au Lycée Naval

Posté(e) (modifié)

Bienvenue.

Si je ne m'abuse, aucune femme n'est encore devenue commando marine. Mais une femme est-elle déjà rentrée dans les FS, toutes armées confondues ? (à des postes de combattantes j'entends)

D'ailleurs, qu'en est-il des conventions internationales et de la loi française sur les combattantes féminines ? Je pensais que la France ne permettait pas aux femmes d'occuper les postes les plus exposés, en tous cas officieusement.

Par exemple, un CCH (ancien 1RPIMA et GCP) qui nous encadrait au CSO a moqué une jeune femme qui visait grenadier voltigeur (et éventuellement TP/TE...) invoquant notamment la convention de genève.

Il y avait pourtant des femmes sapeur de combat en première ligne en Astan, non ?

Modifié par Moriarty
Posté(e)

Merci a vous.

Moriarty: effectivement aucune femme n'est a l'heure actuelle parvenue à devenir commando marine. La loi française autorise officiellement en tout cas que les femmes occupent les postes les plus exposés et il me semble que la convention de genève ne s'y oppose pas, toutefois n'étant pas une spécialiste de cette convention, je n'en suis pas sûre.

Il me semble effectivement qu'il y avait des femmes saper de combat en 1ère ligne en Astan mais je ne retrouve plus ou je l'ai lu.

J'ai l'avantage d'avoir le temps de voir la situation évoluer et j'espère qu'elle le fera positivement.

Personnellement, je ne vois pas de problèmes à ce qu'une femme soit en première ligne tant qu'elle est apte et a les capacités pour.

Élève au Lycée Naval

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...