Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour . Voilà j'ai passer mes test au CSO je suis e1 en sport avec LL9 et 14 traction je suis e2 en psychotechnique . Je voulais savoir si j'avais des chances d'intégrer le 1er RCP ou un regiment du génie parachutiste . Merci de vis réponse

Posté(e)

je dirais plus que tu as un dossier plus moyen - - , que moyen . que ce soit en sport ou psycho,

donc tu as absolument pas un dossier concurrentiel pour un rgt para . mais si tu as un cer qui accepte ce que veut son candidat et qu'il s'en fiche que son candidat fait des com pour rien , tu peux tenter les paras .

Posté(e)

ils le regardent, mais pas que ça, loin de là, un dossier c'est plein de chose, un CV, une motivation, des préparations militaires (ou pas) des bulletins scolaires, des diplômes, des profils, une cohérence entre tout ça, bref, le sport ne représente pas forcément une part si énorme que certains se l'imagine. Le seul "avantage" du sport, il est quantifiable "facilement".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

KEKE66: Donc en gros j'ai un dossier de merde pour un regiment para ;(

non j'ai un amis du forum qui à intégré le 1er rcp en juin avec des résultats moins bon que toi ;)

faut tenté, on n'est pas la comm....

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Posté(e)

pas mieux que dani et fénésie, après, prévoit un plan B, mais "qui ose gagne" dit on.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Si tu veux avoir une idée des dossiers nationaux présentés en commission pour des régiments TAP, tu peux te faire une idée seulement en regardant les membres du forum... C'est comme un échantillons représentatif. Tu auras déjà une idée pour te placer au niveau du sport.

Tu es donc en dessous de la majorité, qui tournent tous à peu près palier 10/11/12, 15/17 tractions et 20/20 au PO.

Après niveau diplôme, d'après ce que j'ai pu comprendre la plupart ont au moins le bac. Et la moitié déjà une PMD.

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e)

sa veut rien dire, des E1 ne sont pas pris alors que des E2 oui,

seul paris a le dernier mot, et défois, leur décision n'ont rien de logique . a croire que cela dépend du sens du vent du jour de la com :)

Posté(e)

Perso c'est un dossier très moyen pour les paras. "C'est pas pour rien que c'est un corp qu'on peu qualifier d'élite hein !" les places sont cher maintenant surtout avec tout les postes qui ne ré ouvre pas donc ils choisissent tout le temps les meilleurs les personnes que l'on peu qualifier de "SUR" (pas payer une formation pour rien quoi)

Après tout dépend de la concurrence si tu tombes dans une grosse commission para et que le niveau est pas top level tu as peut être tes chances mais (e2 psycho c'est pas super)

Essaye de faire une PM moi j'ai effectué une PM dans le régiment que je vais incorporer ( Bien sur moi je suis allez la bas dans le but de me faire repérer pas juste découvrir je me suis préparé et mon encadrement ma fait une jolie note avec une petite remarque comme quoi il souhaite que je rejoigne la compagnie et que j'intègre le 13)

Bon ça a bien joué en ma faveur c'est sur. Après se faire remarquer par des paras c'est une autre paire de manche a mon avis on les impressionnent pas facilement

Mais essaye ça coûte rien mais ne te fais pas de fausses idées non plus sois réaliste ca évite d'être déçus par la suite.

Garde le moral !

Incorporation 13ème Régiment du Génie le 1er Août

Posté(e)

Connaissai vous des gens qui on pût incorporer un regiment para avec a peu près les même résultats ?

Tu sais les résultats ca fait rien faut vraiment un peu de chance ton LL est pas mauvais en général mais il est faible par rapport a ce que d'autre propose regarde sur le forum les personnes marquent leurs vœux et leurs résultats en bas d'autres arrivent a avoir le FS

Mais je crois que dans pas longtemps une grosse commission arrive niveau paras et régiment d'inf.

Vois avec ton CER il t'expliquera tes chances ect.. C'est un peu un entonnoir tu as des souhaits l'armée des besoins tu fais tes preuves et ils trouvent un compromis c'est ca le truc après un peu de chance et ça passe

Posté(e)

Je suis en train de chercher sur le forum

Tiens

LL /12 PO /19 T /10

dossier /E1 general

p1/ 1er RCP p2/ 8eme rpima p3/ 35eme RI

commission le 25/07

Dossier : E2

LL: 10.15 | PO: 20/20 | Tr: 9

En attente de commissions 25/07

P1: 1RCP | P2: 1 RI | P3: 35 RI

LL 10. PO 17. Tractions 13.

E1 general.

Commission 25/07/2013

P1 RMT. P2 1 RI. P3 17 RGP.

Posté(e)

E1 médical ? ça existe pas...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...