Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai pris RDV avec le CIRFA ( mon père ) aujourd'hui . Il a parlé de la PMD de ce que je voulais faire ( ESM ou ENSOA ) .... Il a dit qu'il venait prendre RDV essentiellement pour la PMD et on lui a repondue que :

- Les RDV au CIRFA sont reservés a ceux qui ni connaissent rien a l'armée et qu'il ne savent pas du tout ce que je veux faire ( ce n'est pas mon cas )

- Pour la PMD il fallait que j'attende mes 16 ans puis faire une demande a la mairie pour effectuer ma JAPD et reprendre RDV pour consitutuer mon dossier .

Donc le RDV avec le CIRFA n'aura pas lieu , que après mes 16 ans :/ ...

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai pris RDV avec le CIRFA ( mon père ) aujourd'hui . Il a parlé de la PMD de ce que je voulais faire ( ESM ou ENSOA ) .... Il a dit qu'il venait prendre RDV essentiellement pour la PMD et on lui a repondue que :

- Les RDV au CIRFA sont reservés a ceux qui ni connaissent rien a l'armée et qu'il ne savent pas du tout ce que je veux faire ( ce n'est pas mon cas )

- Pour la PMD il fallait que j'attende mes 16 ans puis faire une demande a la mairie pour effectuer ma JAPD et reprendre RDV pour consitutuer mon dossier .

Donc le RDV avec le CIRFA n'aura pas lieu , que après mes 16 ans :/ ...

Etrange réponse. Sachant que même une personne qui connait beaucoup de choses ayant un rapport avec l'armée doit quand même passer par un CIRFA pour y entrer.

Posté(e)

Je ne pense pas. Ce n'est pas l'age qui importe, c'est ce que tu vaux.

Puis, le jeune peut etre au dessus de ses ainés. A partir d'un certain age, la différence d'année de 2-3ans importe peu.

Ce que je veux dire c'est qu'un enfant de 7ans est assurement moin "bon" que son frére de 10ans.

Mais il n'est pas rare qu'un jeune homme de 18ans soit meilleur que son ainé de 21ans.

Pourtant la difference d'age reste la même.

Bon après il faut apprendre a faire preuve de maturité, rigueur, tout ça...

Posté(e)

Bonsoir LIEUTENANTPARA,

Merci à STALLINOV d'avoir pris le relais.

Deux solutions pour expliquer ce qui vous arrive : soit au téléphone, vous vous y êtes mal pris (je recommandais à juste de titre que VOUS seul preniez contact), soit vous êts tombé sur un CIRFA autiste.

S'agissant de la PMD, ce que le CIRFA vous a dit est faux. J'ai déjà commenté cette question dans mes messages.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Ton père a donner ton nom et ton prenom avant qu'on lui dise cette "sottise" (en effet les portes du CIRFA ne sont pas reservés a une categorie de personnes) ? :wacko:

Si non, rappel toi même. Ou rends toi au CIRFA et dis que tu aimerais prendre RDV.

A mon humble avis, c'est le fait que on père ai appelé qui a poser problème.

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Mais il ont pas dit que le CIRFA etait reservé ! Ils ont dit que : puisque votre fils sache precisement ce qu'il veut faire , il n'y a pas besoin de RDV . Le CIRFA guide uniquement ceux qui y connaissent rien a l'armée et qui ont aucune idée de ce qu'il veulent faire ....

Et pour la PMD revenez quand votre fils aura 16 ans et la demande a la mairi pour la JAPD etc...

Donc je vois pas pourquoi je les rapellerais puisque j'ai eu ma réponse a ma question sur la PMD .

Posté(e)

Bonsoir,

Deja les RDV au CIRFA, ne sont pas réservés a ceux qui ne connaissent rien mais bien a tout le monde. Je vais etre un peu brutale mais celui qui vous a repondu cela est un gros connard et n'a rien a faire dans un CIRFA. ( je suis moi meme conseiller en recrutement dans un CIRFA ).

Par contre il a raison sur un point. Pour faire une PMD, il faut avoir 16 ans. Avoir fais sa JAPD ou au pire juste recensé, apres le CIRFA fera activer le BSN pour que vous puissiez faire votre JAPD rapidement. Et bien sur etre apte medicalement.

Par quel CIRFA etes vous passés si pas trop indiscret?

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir LIEUTENANTPARA,

Je persiste et signe :

" 3. ADMISSION DES CANDIDATS.

3.1. Conditions générales de candidature.

S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs).".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci bien mais je c'est tout ca ... il m'ont dit de revenir parceque allez au CIRFA a 15 ans c'est un peu trop jeune ...

Ils sont pas très intelligents dans ton CIRFA...

Moi la première fois ou j'ai poussé la porte de mon CIRFA( Carcassonne) je devais avoir 13/14 Ans et j'ai été reçu dans son bureau ou l'on ma expliqué comment fonctionne l'armée de terre a savoir les Composantes (infanterie,cavalerie ...)enfin j'ai du y rester une bonne trentaine de minutes ensuite bien sur que j'ai eu droit a la réflexion du mais ne t'inquiette pas tu es un peu jeune reviens nous voir un peu plus tard.

Je ne sais pas comment fonctionne ton cirfa mais le miens pas besoin de rendez vous quand tu veux te renseigner tu pousse la porte et on te renseigne automatiquement pas besoin d'appeler ou autres peut être que c'est ce qu'il te reste a faire si cela fonctionne aussi comme sa a Bordeaux

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Oh bah tu sais j'ai tellement changer d'avis en 6 ans...

Je suis passé du Commandodelamortquituetout :lol:a un RI/RIMA puis FUSCO dans la marine ou dans l'air et maintenant je désire faire un métier qui a un attrait avec mon diplôme (Mécanique/électricité).Bref tout sa pour dire que a 15 ans tu ne peux pas dire que tu sais encore a 100% ce que tu vas faire donc va au Cirfa et si on te pose la question répond simplement ceci:Non je ne sais pas exactement vers quoi me diriger c'est pour cela que je viens vous voir,j'avais éventuellement penser a ceci ou cela...

Ou j'ai envie de te dire vu qu'il a pas l'air très malin dans ton cirfa tu rappelles mais ce coup si tu lui dit que tu ne connais rien a l'armée et que tu désire te renseigner...

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonsoir LIEUTENANTPARA,

A vous lire, on a presque le sentiment que votre CIRFA est une espèce de maison close interdite aux mineurs. Ce que vous a dit MELKEVCO est tout à fait vrai. A la limite, avec votre 1 mètre 80 et votre carrure "bodybuildée", vous faites plus vieux que votre âge. Allez-y directement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

en tant que membre du CFMT dont le sujet actuel est la concertation au sein des armées je suis attérré de lire les messages précédents...en quoi un CIRFA vous fermerait la porte même si vous n'avez pas 16 ans révolus ? alors que nous faisons tout pour ouvrir nos portes à tous ceux qui veulent bien faire l'effort de les pousser...intenable !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...