Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vous demander quelques renseignements concernant le déroulement du recrutement à la LE.

Tout d'abord je suis âgé de 31 ans, cela diminue t-il mes chances d'être recruté par rapport à des postulants plus jeunes?

Ensuite puis-je venir n'importe quand me renseigner à Aubagne ou à Nice? Quand ont lieu les premiers test par rapport à ma première visite?

En gros ai-je le temps avant de m'engager (si je suis retenu) de prendre mes dispositions par rapport à ma vie civile :actuelle?

Aussi mes motivations principales sont le changement de vie par rapport à une vie assez platonique, le souhait de dépasser mes limites physiques et mentale, découvrir et développer l'esprit de cohésion, l'aventure de tous les instants.

Je suis papa d'un enfant de 8 ans et séparé de la Maman, je sais que la légion fera abstraction de cette responsabilité mais ceci constitue t-il aussi une entrave au recrutement?

Merci de vos réponse

Cordialement

jmp83

Modifié par jmp83
Posté(e) (modifié)

Pour aller se renseigner,c'est de 09H00 à 17H00 tous les jours,dans tous les PILE de France. Ensuite:

1. 31 ans c'est "vieux" et t'as beaucoup moins de chances.

2. Une fois dedans (retenu candidat à l'engagement dans un PIRLE) tu ne sors plus,pour quoi que ce soit. Tout se règle avant ou (pour ceux qui sont retenus) après l'instruction(voire affectation en régiment)

3. Le fait d'être papa est très (mais très!) handicapant (bien que divorcé).

Celà dit,les portes te sont ouvertes et personne ne te tiendra rigueur pour avoir essayé. Mais oublie le coté "j'arrange bien mes affaire et j'y vais ensuite". Ça marche pas comme ça.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...