Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/a-lorient-lecole-des-fusiliers-marins-face-au-defi-du-recrutement-et-de-la-formation/

preview-9.jpg

La formation à l’École de fusiliers marins, avec une remontée du Blavet pour débarquer à Hennebonrt… (Photo Thierry Creux / Ouest-France)

Gardiens des bases navales françaises et des navires de la Royale, les 1 700 fusiliers marins sont aussi formés en vue d’opérations amphibies partout dans le monde.

Cette unité spécialisée de la Marine nationale est aussi le vivier des commandos marine: 700 hommes répartis dans cinq unités d’assaut (Jaubert, Trépel, de Montfort, de Penfentenyo et les nageurs de combat du command Hubert) et deux d’appui (Kieffer et Ponchardier).

preview-8.jpg

A l’école de fusiliers marins, un groupe  réalise une synthèse des cours de combat et du nautisme: navigation sur embarcation, débarquement sur une plage de Larmor, remontée du Blavet pour débarquer à Hennebonrt, marche avec bivouac à Inzinzac, exercice de combat de combat dans l’après-midi, oral « arme (sécurité, entretien, démontage), contrôle de connaissances en topographie… (Photo Thierry Creux / Ouest-France)

Mais les candidats sont moins nombreux et les abandons en cours de formation se multiplient, comme l’a raconté mon confrère Samuel Nohra dans l’édition du 26 avril de Dimanche Ouest-France, au terme d’un reportage à la base de Lanester, près de Lorient (Morbihan), là où sont sélectionnées les futures recrues.

Lors du reportage qui s’est étalé sur les mois de mars et avril, 70 candidats avaient rejoint Lanester, 52 ont été retenus au terme de la phase initiale éliminatoire et 27 ont terminé les 14 semaines de formation initiale et sont devenu des fusiliers marins.

Son article détaillé (avec les photos de Thierry Creux) est aussi à lire sur ouest-france.fr

Ya Rab Yeshua.

Posted

C'est pas très grave, plus il y a de candidats plus il y aura de validé en fin de stage.

  • Like 1

Signature  😁

Posted

Les réseaux vendent beaucoup de rêve malheureusement sur le terrain la plupart ne seront jamais Marius ...Je le  sais pour les avoir vu arriver en sécu privée , le seul truc ils sont habitués au travail de nuit et sont globalement des bons gars ...

  • Like 1
Posted

Comment ça controler les travailleurs au portic de l'Ile Longue sous la pluie toute la journée ne vous fait pas rêver?! Ah ces jeunes..

  • Like 1
  • Haha 3

Silence maraud, je parlemente.

Posted
il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit :

Ou garder un trou dans le grillage d'une sous préfecture même en Gie tu te remets en question surtout de nuit 😁

Une compagnie de CRS aux abords d'un péage de 05h à 19h pour 3 tracteurs et 1 banderole effectivement parfois on se pose Bcp de questions😂

  • Haha 1
Posted

 j'ai fait partie de l'illustre équipe chargée de garder un échafaudage à Fleury-Merogis , on sait jamais si un détenu l'empruntait pour fuir .Moteur tournant pour la chaleur et phares de la P4 allumés ...Pas mal de renards dans le secteur ...Bref rien de reluisant ... 

  • Haha 1
Posted

Je n'ai jamais fait de garde de ce genre moi dans ma carrière ! La "pire" était des checkpoints avec miroir de visite sous le véhicule en OPEX... c'était quand même dans le coeur de métiers.

Signature  😁

Posted

Bon après ça, je contrôler par dessus mes dédés leurs matos, munitions et sacs... c'est pas très grave de vérifier plusieurs fois les mêmes choses, ça évites les soucis.

La confiance n'exclut pas le contrôle.

Signature  😁

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...