kevin42160 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour à tous, J'espère avoir passer toutes les étapes pour pouvoir poster sinon je m'en excuse. Alors voilà moi j'ai plusieurs petite questions je passe au cso de Lyon dans 1semaine environ. J'ai 21 ans, je suis sportif et j'aime l'aventure. C'est pourquoi j'ai choisi de servir dans un régiment de parachutiste en l'occurrence le 3ème Rpima ou 1er Rcp. J'aurais aimer être auxiliaire sanitaire dans un de ces régiments est-ce que cela est-il possible pour commencer ? Je suis sapeur-pompier depuis 5 ans donc je voudrais continuer dans le médical. Ensuite au niveau sport avec un pallier 12 au Luc Léger 2200 au test cooper une quinzaine de tractions et énormément de vélo j'ai mes chances de rentrer dans un de ces régiments ? Merci pour vos réponse Cordialement. Citer
sky40 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour à toi ! Auxiliaire sanitaire,brancardier secouriste ... est ce que tu t'es réellement renseigner sur ces métiers qui reste dans le secours,dans le médical ? Le 1 RCP recrute pour septembre mais il n'y à plus de places,le 3 Rpima devait recruter pour octobre mais il à reporter son recrutement donc on ne sait pas encore quel mois il va recruter. Tes résultats sportif (LL 12 et 15 tractions) en étant SP depuis 5 ans (donc un FI validé et de l'expérience) tu as vraiment toute tes chances de rentré en tant que auxiliaire sanitaire,brancardier secouriste dans ces régiments . Mais il y à les tests psychotechnique et l'aptitude médicale aussi ... Voial,j'espère avoir un peu répondu à tes questions,hésite pas à en posée d'autres ! ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
kevin42160 Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Ah merci c'est cool de répondre les gars ! Ben oui je sais qu'il y a aussi les tests psy et l'aptitude médical à passer mais je suis confiant je dirait même déterminer. Après ce qui est des commissions tout sa je comprend pas trop par exemple la je passe mes test début août quand est ce que je vais pouvoir prétendre à rentrer dans un regiment ? Septembre octobre novembre ...? Et aussi y'a un truc qui m'embête un peu je fait 1m70 55kg vous pensez que c'est .. Grave ? Enfin que ça peut passer ? Citer
sky40 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 C'est normal ! Je t'explique en gros,une fois que t'as passer les tests au CSO tu vas avoir un RDV à ton CIRFA entre 5 et 10 jours après le CSO pour voir avec ton Conseiller tes résultats. Il va te demander qu'est ce que tu veux faire dans l'armée,et il va te dire après si avec tes résultats,si ton profil est bon pour ce métier que désire dans l'armée de terre . Il va donc ensuite te demander quand tu souhaite partir (en général tu répond,le plus vite ) Et donc pour toi ce sera surement octobre ou novembre . Il regardera le plan de recrutement du mois qui t’intéresse et te diras les régiments qui recrute dans le domaine que tu recherche . Tu feras tes 3 choix parmi ces régiments ( Si il y à des regiments qui recrute des auxi sanitaire,brancardier secouriste bien sur sinon soit tu attend,soit tu change de spécialité..) et ton dossier est envoyer à PARIS où il est étudier etc ... et le jour de la commission tu auras la réponse Ton IMC est de 19 donc tu es dans le profil " Normal " mais prendre 5Kg ne te ferais pas de mal :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
chocapowa Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Salut, renseigne toi bien sur le métier que tu veux faire, parce que auxiliaire sanitaire et brancardier secouriste n'a pas grand chose a voir. Ensuite Renseigne toi bien sur le régiment, parce que le 3 eme RPIMA et le 1er RCP sont différent l'un de l'autre, même si ce sont 2 régiment d 'infanterie parachutiste. Tu as l'air de te débrouiller en course par contre c'est étrange que tu face seulement 2200 au cooper. Citer
Kez59 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 si tu fais pallier 12 au LL tu dois aire bien plus en cooper ... étrange Citer 61 ra en avant !!!
kevin42160 Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Ben oe je sais pas c'était peut être pas un cooper ... Et des auxan et brancardier secouriste ils en recrutent souvent quand même ? Citer
Juski Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Peut-être un demi Cooper ^^ parce que 2200, c'est pas des masses ^^ Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Colombiano268 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Pour mon cas j'ai passer les tests au CSO à la mi juin et je devais commencer le CFIM septembre voir octobre . Mais par chance je commence le1 août . Car il restait des places dans certain régiment et beaucoup apparemment voulaient profiter de vacances et craignait de faire les classes avec cette chaleur . ( en Opex on choisi pas la météo ) lol. Pour ton imc je l trouve léger mais sa fait pas tout le je pense . Essai de prendre 5kg je pense sa serai top . Citer Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie. Bientôt au sein du 35 RAP. L'aventure commence le 1er Août
yoann8433 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Niveau sport tu as ce qu'il faut. Ton expérience de pompier te sera biensur bénéfique dans ton dossier! Mais lors des tests CSO, il y a la VM (apte TAP ou pas??), et le psychotechnique... Niveau poids, c'est vrai que 5kg de plus serait pas mal. Je fais 1m70 pour 60kg et ca fait pas énorme ^^ Citer 8éme RPIMa
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte