Ezzio Posté(e) 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2013 Entamant mon année de terminale et préparant mon dossier pour les lycées militaires en vue de préparer l'ESM je me demandais s'il était mieux que je fasse une PMS ou une PMPFS ? Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2013 Bonsoir, As-tu déjà fais une préparation militaire ? Une PMPFS juste d'un point de vue "paperasse" et dossier sera déjà plus compliquée à réaliser : les dates sont en général vers Avril et Juillet. Ne pas perdre de vue que l'envoi des lettres de motivation dans la procédure APB est à faire fin mars / début avril. Est un vrai plus dans un dossier que ce que tu as déjà fait et non pas ce que tu vas "potentiellement" faire. Si tu es pris en lycée mili tu feras une PMS avant le début des cours académiques il me semble. Ce qui pèse le plus lourd pour rentrer en prépa reste quand même ton dossier scolaire , tes appréciations (et en bonus le sport). Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Oui j'ai effectué une PMD au cours du mois de juillet, mais je ne sais pas du tout si c'est un plus pour le dossier? Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 PMD= Préparation Militaire Découverte, 5 jours en régiment où on te fait vite découvrir la vie du militaire. PMPFS= Préparation Militaire Parachutiste Forces Spéciales Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Oui j'ai effectué une PMD au cours du mois de juillet, mais je ne sais pas du tout si c'est un plus pour le dossier? Franchement je laisse des gens plus au courant de la chose te répondre cependant ta PMD reste quand même une "preuve d'amour" pour l'Armée. Chaque année des jeunes n'ayant pas fait de PM intègrent les LMD en prépa . Donc si tes résultats scolaires sont suffisants tu devrais passer. NB : les PMA ont été remplacées par les PMIP-DN (Préparation Militaire d'Initiation et de Préparation à la Défense Nationale) Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 (modifié) J'ai zoné dans les 15 de moyenne en 1ère ca peut passer? Modifié 6 août 2013 par Ezzio Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Tu veux quelle filière ? Si t'as 15 de moyenne, que ce n'est pas juste grâce au sport et aux matières à plus bas coefficient , et que tu réitères cela en Terminale alors c'est très bien parti ! ;) Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Je suis en éco donc HEC je suppose. Non sport j'ai 15/16, les matières principale donc Eco, Histoire et Maths je varie entre 15 et 17, les langues un peu plus, le bémol c'était les sciences et le Francais où je faisais du 10/11 (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des bonnes notes au bac!). J'espère vraiment passer :blush: Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricus Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Apres meme si tu n'arrives pas a passer dans un lycée militaire, il ne faut pas voir ça non plus comme un échec tu pourra présenter quand meme le concours au meme titre que tout le monde et dans ce cas la je pense qu'une PMS destinée a montrer ton "potentiel" au commandement sera utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Je ne vois pas en quoi faire une pms changera grand chose pour le concours. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Lmd= ??? Lycée Militaire de la Défense c'est une abréviation perso non répertoriée ^^" ECE alors , travaille bien les maths et l'éco cette année. J'étais en prépa avec des ECE et des maths ils en mangeaient et pas qu'un peu, donc essaie de ne pas avoir de lacunes en fin de Terminale. Après le français au lycée et en prépa éco sont 2 choses totalement différentes Concentre-toi sur tes études , renforce tes points forts et bosse tes points faibles sont les seuls conseils qu'on puisse te donner pour que ça passe ;) Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Pire qu'une abréviation non répertorié l'expression de base n'existe pas :-P soit lycée de la défense, nom actuel,.soit lycée militaire nom ancien ;-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Pire qu'une abréviation non répertorié l'expression de base n'existe pas :-P soit lycée de la défense, nom actuel,.soit lycée militaire nom ancien ;-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Pire qu'une abréviation non répertorié l'expression de base n'existe pas :-P soit lycée de la défense, nom actuel,.soit lycée militaire nom ancien ;-) Ah je m'en suis rendue compte qu'après malheureusement , va pour LD ! Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Merci pour les conseils je vais tâcher de les suivre! :) Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte