Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS ou PMPFS ?


Ezzio

Messages recommandés

Entamant mon année de terminale et préparant mon dossier pour les lycées militaires en vue de préparer l'ESM je me demandais s'il était mieux que je fasse une PMS ou une PMPFS ?

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu déjà fais une préparation militaire ?

Une PMPFS juste d'un point de vue "paperasse" et dossier sera déjà plus compliquée à réaliser : les dates sont en général vers Avril et Juillet. Ne pas perdre de vue que l'envoi des lettres de motivation dans la procédure APB est à faire fin mars / début avril. Est un vrai plus dans un dossier que ce que tu as déjà fait et non pas ce que tu vas "potentiellement" faire.

Si tu es pris en lycée mili tu feras une PMS avant le début des cours académiques il me semble.

Ce qui pèse le plus lourd pour rentrer en prépa reste quand même ton dossier scolaire , tes appréciations (et en bonus le sport).

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMD= Préparation Militaire Découverte, 5 jours en régiment où on te fait vite découvrir la vie du militaire.

PMPFS= Préparation Militaire Parachutiste Forces Spéciales

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectué une PMD au cours du mois de juillet, mais je ne sais pas du tout si c'est un plus pour le dossier?

Franchement je laisse des gens plus au courant de la chose te répondre ;) cependant ta PMD reste quand même une "preuve d'amour" pour l'Armée. Chaque année des jeunes n'ayant pas fait de PM intègrent les LMD en prépa . Donc si tes résultats scolaires sont suffisants tu devrais passer.

NB : les PMA ont été remplacées par les PMIP-DN (Préparation Militaire d'Initiation et de Préparation à la Défense Nationale)

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quelle filière ?

Si t'as 15 de moyenne, que ce n'est pas juste grâce au sport et aux matières à plus bas coefficient , et que tu réitères cela en Terminale alors c'est très bien parti ! ;)

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en éco donc HEC je suppose.

Non sport j'ai 15/16, les matières principale donc Eco, Histoire et Maths je varie entre 15 et 17, les langues un peu plus, le bémol c'était les sciences et le Francais où je faisais du 10/11 (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des bonnes notes au bac!). J'espère vraiment passer :blush:

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres meme si tu n'arrives pas a passer dans un lycée militaire, il ne faut pas voir ça non plus comme un échec tu pourra présenter quand meme le concours au meme titre que tout le monde et dans ce cas la je pense qu'une PMS destinée a montrer ton "potentiel" au commandement sera utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lmd= ???

Lycée Militaire de la Défense c'est une abréviation perso non répertoriée ^^"

ECE alors , travaille bien les maths et l'éco cette année. J'étais en prépa avec des ECE et des maths ils en mangeaient et pas qu'un peu, donc essaie de ne pas avoir de lacunes en fin de Terminale.

Après le français au lycée et en prépa éco sont 2 choses totalement différentes ;)

Concentre-toi sur tes études , renforce tes points forts et bosse tes points faibles sont les seuls conseils qu'on puisse te donner pour que ça passe ;)

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'une abréviation non répertorié l'expression de base n'existe pas :-P soit lycée de la défense, nom actuel,.soit lycée militaire nom ancien ;-)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'une abréviation non répertorié l'expression de base n'existe pas :-P soit lycée de la défense, nom actuel,.soit lycée militaire nom ancien ;-)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'une abréviation non répertorié l'expression de base n'existe pas :-P soit lycée de la défense, nom actuel,.soit lycée militaire nom ancien ;-)

Ah je m'en suis rendue compte qu'après malheureusement , va pour LD !

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...