poutch Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Bonjour Je souhaiterais entrer dans une spécialité de l'armée de terre (bspp, ou brancardier secouriste) Je suis allée m'inscrire et ai finalisé mon dossier fin mai. Mon recruteur m'avait dit que je passerai fin juin, début juillet. N'ayant toujours pas eu de nouvelles, j'appelle mi-juin et il me dit que finalement j'ai encore quelques personnes devant moi (4), ce sera donc, fin juillet. J'ai rappelé entre temps, et à ce moment là, il m'avait dit qu'il restait 2 personnes et que ce serait première quinzaine d'août. Toujours pas de nouvelles hier, j'appelle, et il me dit que beaucoup de personnes sont en congés, beaucoup de gens qui s'inscrivent, que finalement j'ai encore 4 personnes devant moi (alors que il y a quelques temps, c'était 2), et que je devrais attendre sûrement début septembre. Je ne le remets pas en cause, mais j'ai lu qu'en général on passait très rapidement les tests pour l'armée après avoir monté le dossier, peut-être 5 semaines maxi après. ça fera 3 mois d'attente pour ma part, et j'ai lu aussi une personne qui avait eu sa convocation pour début Septembre 2013. Comment l'a t elle eu si vite sa date alors que quand elle avait posté, c'était en juillet il me semble ? Il m'a dit aussi que je recevrai ma convocation 2 semaines avant ou trois avant la date des tests, vous les aviez reçu dans ces eaux-là ? Tout diffère des CIRFA ? J'avoue que cela m'embête, car je me suis bloquée tous les mois, ne recherchant pas un travail fixe, étant donné que cela aurait été sûrement compliqué pour se libérer par la suite pour passer les tests, préavis, etc. Et puis, ça me gêne niveau plan, donc bon, si des gens qui s'y connaissent peuvent m'aiguiller. Des gens ont-ils attendu aussi longtemps ? où attendent encore ? C'est long, et il me tarde ! Merci Citer
sky40 Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, il y à 2 incorporation par an pour la BSPP si je ne me trompe pas et beaucoup beaucoup de personnes (beaucoup de déçu aussi) . Je trouve aussi bizarre que nombres de personnes devant vous augmente ... Mais effectivement en juillet-août il y à beaucoup de gens en congés . Quels sont vos résultats sportif au CSO ? et vos resultats psychotechnique ? Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Dani Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 sky pour avoir cette info faut il déjà qu'il est un rdv au CSO...........NON? Citer
sky40 Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 sky pour avoir cette info faut il déjà qu'il est un rdv au CSO...........NON? Autant pour moi j'avais mal lu son post .. je croyais qu'il était en attente de commission :+ Dans ce cas, c'est vrai que c'est bizarre ! Ton CSO de secteur est lequel ? Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
sky40 Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Je pense que personne peut te donner une réponse de pourquoi cela prend tant de temps ... ton Cer n'est pas en vacances ? est ce que dans ton dossier tout est niquel ? (Tu as tout mis les documents etc ..) je ne vois pas pourquoi il n'enverrai pas ton dossier .. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
poutch Posté(e) 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2013 Cer ... ? sinon oui, dossier nickel, il m'a même dit que j'avais fait de bon trucs.. enfin pensait-il merci pour les réponses. Citer
AiléMent Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Cer=conseiller en recrutement. Peut-être que ton CSO accueille plus de candidats que les autres, mais même en considérant cette supposition, ça devient vraiment long. J'avais attendu une semaine pour avoir ma convocation. Malheureusement à part te dire de continuer à appeler ton Cer pour essayer d'éclairer la situation, et attendre en t'entrainant selon ce qu'il te dira, on ne peut pas te conseiller grand chose comme le Cirfa est ton intermédiaire avec le CSO. Tiens nous au courant! Citer
cocoyette Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Pour le CSO de Lyon, ils ont actuellement beaucoup de monde à faire passer apparemment donc faut prendre son mal en patience... (je devais passer fin août et ce sera sûrement pour fin septembre) Modifié 9 août 2013 par cocoyette Citer - Entreprendre et Réussir -
Tortue89 Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Cocoyette ta rendu ton dossier quand? car moi aussi j'attend une date pour passer au cso de lyon Citer
cocoyette Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 J'ai plusieurs dossiers en cours, mais pour la terre j'attend depuis début juillet et toujours pas de date, alors que pour l'air j'ai posé un dossier avant hier et j'ai déjà la date (enfin le numero de semaine quand je passe). Mais ils m'ont bien dit y'a beaucoup de personnes à faire passer et avec les congés de chacun ben ça prend un peu de temps, ça va se réguler en septembre. Citer - Entreprendre et Réussir -
poutch Posté(e) 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2013 cocoyette, du coup tu ne repasseras que les epreuves physiques non ? tu ne pourras pas repasser les tests psy c'est bien ça ? Citer
cocoyette Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 C'est pour deux armes différentes donc je passe chaque sélections, (médical, sport, psycho) deux fois! Citer - Entreprendre et Réussir -
poutch Posté(e) 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2013 mais je me suis renseignée moi aussi on m'a dit que j'avais pas a repassé les tests psycho meme si c'était deux armes différentes :o Citer
cocoyette Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Ah bah écoute ils sont pas tous d'accord alors ^^ ben ça dépendra peut être en fonction du monde qu'il y aura! (honnêtement je préfèrerai passé tout deux fois, au cas ou il y ai plantage!) Modifié 9 août 2013 par cocoyette Citer - Entreprendre et Réussir -
kevin42160 Posté(e) 10 août 2013 Signaler Posté(e) 10 août 2013 je passe au cso de lyon les 28-29 aout 2013 moi jai deposer mon dossier debut ou mi juin il me semble donc ca devrait pas tarder a arriver ne t'inquiete pas Citer
poutch Posté(e) 10 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2013 je l'ai déposé avant toi, j'espère que ça va vite arriver oui en effet :/ merci du message ! et bonne chance en tout cas ça me permet toujours de mieux m'exercer donc c'est bien aussi, mais pas trop hehe Citer
Tortue89 Posté(e) 10 août 2013 Signaler Posté(e) 10 août 2013 sa dépend peut-être aussi du cirfa où l'on est. suivant le monde qu'il y a Citer
loas Posté(e) 10 août 2013 Signaler Posté(e) 10 août 2013 (modifié) C'est pour deux armes différentes donc je passe chaque sélections, (médical, sport, psycho) deux fois! Bonsoir Cocoyette, Ton cso tu le passeras qu'une seul fois et il sera autant valable dans l'AdT que dans l'AA. Ton psycho sera valable 3ans, ta VM et ton sport 1 an. Modifié 11 août 2013 par loas Citer
poutch Posté(e) 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2013 bonjour bon je viens donner des news, encore une fois même scénario 2 personnes devant moi avant de passer les tests, je dois recevoir un coup de fil de la secrétaire la semaine pro ou dans deux semaines je rappelle la semaine pro pour savoir où ça en est si d'ici deux semaines toujours rien je crois que j'irai directement le voir ou changer de recruteur (même si je sais pas si ça changera grand chose et si ça me jouera pas de tour) il me dit que c'est très aléatoire, qu'il décide pas, mais bon quand même, j'attends depuis juin enfin.... il m'a dit par contre que si j'avais de bons résultats, c'est sûr que je serai prise, parce qu'il n'a jamais eu de refus pour ses candidats à la bspp je crois les doigts que ce soit aussi vrai pour moi, enfin si je passe un jour :+:lol: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte