yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour à tous! J'ai eu ma réponse ce matin: JE m'en vais à Tarbes le 4 janvier 2011 pour le 35° RAP ... Donc maintenant que j'ai bien la pression car je n'ai jamais sauter de ma vie j'aimerais savoir si mes 47 kg et mon 1m56 vont me poser problème? J'entends tout et n'importe quoi donc je préfère m'adresser aux "bonnes personnes". Que pensez vous de ce régiment? Y a t-il des personnes qui sont incorporés au même endroit? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Je pense que si tu es passée par le CSO, tu es passée par la VM. En clair, si tu es passée par la VM et que tu étais apte TAP du haut de ton mètre 56 et de tes 47kgs, pourquoi ils te recaleraient lors de la VM d'incorpo Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 A première vue, tu ne sembles pas être contente. Je me trompe? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 ah si je suis super contente au contraire!!! c'est juste que maintenant que j'ai ma réponse tout ça devient du concret! c'est un regiment de mecs globalement donc je devrais m'entrainer encore plus fort pour ne pas etre à la traine et monter les echelon peu à peu... je me posais juste la question par rapport à mon poid et taille vu qu'on m'avait dit que c'etait limite., mais sinon j'suis happy oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Eh bien je te comprends!! Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Si ils t'ont pris c'est qu'il n'y a pas de problème ne t'en fais pas Mon CIRFA est au 35° RAP, beau regiment et belle ville ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 merci ;-) j'ai hate de voir ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour YAYA, Félicitations à notre future artilleur parachutiste. Je fais une faute d'accord exprès. Désormais, le chignon est de mise, bien serré pour arborer correctement le béret amarante. Tout le monde se retournera à votre passage. Saint Michel l'Archange et la magnifique prière du Para, chère à BTX et à CLAUDEMILI83, veillent sur vous. Tarbes au pied des Pyrénées, la cohabitation avec le "frère" de la 11e DP, le 1er Hussards Parachutistes. A vous le stage à l'ETAP à Pau, les sorties de Transall, le harnais (quoique fille vous ne risquez rien), les sauts de nuit, la gaine, etc. The very Big Foot ! Ce sera dur, mais vous aurez à coeur de vous accrocher. En clair, dans le rang et profil bas. Laissez les "grandes gueules" s'essouffler et au top, en charette passez la portière. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowe Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Les parachutiste du 35E RAP Il sont en premiere ligne ? Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Les EOP oui en cas de reflux ! Les opérateurs artillerie, servant le TRF1 ou le mortier de 120mm, non ou moins. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 mon orienteur m'a dit que je ne serai pas en premiere ligne, je serai operateur imagerie donc bien en retrait! heureusement car je ne me sens pas du tout capable physiquement d'y être... c'est un peu pour ça qu'il y a si peu voir pas de fille en premiere ligne. Merci BTX, pour le chignon pas de risque j'ai les cheveux assez court, à peine de quoi les attacher, pour le harnais... heu je compatirai avec messieurs! je garderai mon caractère dans ma poche et accepterai les ordres le mieux possible! quel défit... moi qui n'aime pas l'autorité je vais etre servie! mais je pense que si je me comporte bien, pas de raison de me faire taper dessus. Les trois premiers mois je les passerai à Caylus, les 3 prochain à Tarbes. et une petite semaine pour etre breveté... hum rapide! j'espère ne pas m'envoler et réussir à attérir, mieux même à ouvrir mon parachute... Est ce que je peux prendre mon ordinateur portable là bas pour le soir ? ou c'est même pas la peine d'esperer trouver un moment de tranquillité? la vie en régiment je doute que ce soit aussi paisible que mes 3 jours au CSO... petite question, mon orienteur m'a dit qu'un evat para touchait 2000 euros net! je suis un peu perplexe là dessus. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Pour l'ordi portable attend la fin de la FI ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) J'ai entendu 1850 de la bouche de mon orienteur. Apparement tu touche plus car tu es breveté parachutable. Ca veux rien dire je sais mais c'est quelque chose comme ça. ...1850 (ou 2000 comme tu dis), ça fait toujours plaisir :lol: Modifié 16 novembre 2010 par Stallinkov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Oui tout les paras touchent une prime (pour les risques du au saut je pense) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir YAYA, Avec vos 47 kg "tout mouillé", on va vous coller sous le ventral ou dans les poches latérales du pantalon soit un jerrican de 20 litres d'eau, soit des haltères. En clair, 47 + 20 = 67 kg càd la gravité de la pomme de Newton. Breveté parachutable ? Bravo. Breveté parachutiste qui bénéficie de la prime pour services aériens (les sauts sont des bonifications prises en compte dans le calcul des droits à pension ultérieurs lorsque YAYA sera une "mémé" atteinte par la limite d'âge TAP). En clair, + 25 % de la solde de base EVAT. Si EVAT je perçois en solde de base 1200 euros, EVAT au 35e RAP je percevrais 1500 euros (= 1200 + 300). La solde dans les TAP grimpe très vite. Ne vous encombrez pas de choses "sensibles" du style PC, bijoux, appareil de photo, etc. Attention aux vols (vie en communauté). Vous serez hébergée avec des filles et aurez accès aux commodités réservées aux filles. Pas de mélange de genre. Vous apprécierez : 1. l'alimentation 2. le foyer du 35. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 La solde est de 25% vous etes sur? Car il m'a dit 40 mon orienteur... Il y a de quoi se perdre... Et retarder l'achat de la jolie moto lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Pas de melange des genres sinon? Et la cohesion alors? Lol J'ai hate de voir ca... Mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de fille chez les para... Je peux me tromper! Btx vous connaissez tous les regiments il semblerait!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir YAYA, Solde de base + 25 %. Net. Pas de mélange dans les chambres de filles et de garçons. Cela vous choque ? Vous vous trompez, c'est sûr. Mais vous apprendrez vite. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Non ca ne me choque pas, mais etant donnée que nous sommes tous adultes jaurai pensé a une libre circulation au cas ou on aurait envie de jouer au carte ou un scrable histoire de se familiariser un peu plus... Mais cela ne me gene pas non je m'adapte, comme a l'ecole! Et puis cest peut etre mieux et plus facile a gerer pour les chefs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir YAYA, On va être très "parachutiste" dans le style "La meilleure façon de marcher" : - quand c'est l'heure de faire dodo = les filles d'un côté, les garçons de l'autre ; - au-delà, vous pouvez faire ce que vous voulez. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Tres clair btx! On jouera aux cartes avant le couvre feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Hey mais un grand félicitation a toi YAya! Je me souviens que tu stressais avec les résultats du CSO la preuve tu as rien lacher et maintenant tu pars dans un Régiment TAP la vie est belle!:D Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Merci melkevco ! Jsuis contente oui car si ma candidature sous off etait rejetee, jaurais voulu faire les para! Je lai eu donc oui la vie est belle! Et toi alors? Raconte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanakystyle Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 slt yaya peut tu me dire quel sont tes resultat au cso? merci ..et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Je t'ai tout dit en repondant a ton MP a l'instant. Jsp que ca pourra t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowe Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Moi aussi je vais choisir le 35eme RAP dans mes choix ^^ Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Merci melkevco ! Jsuis contente oui car si ma candidature sous off etait rejetee, jaurais voulu faire les para! Je lai eu donc oui la vie est belle! Et toi alors? Raconte! Encore felicitation! Et bien moi j'ai réussi a prendre contact avec mon nouvel orienteur qui ma persuadé de retenter la candidature EVSO pour Mars 2011 car selon lui des informations n'auraient pas été données a Paris par mon ancien recruteur. Et si cela ne passe pas il me prend rendez vous directement pour passer EVAT et passer le plus vite possible en commission. Donc pour moi verdict en janvier environ Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Lowe tu sauras quand ta réponse? RE Merci Melkesvco !! ton orienteur a eu raison, mieux vaut attendre 3 mois plutot que 3 ans avant de faire saint Maix... visiblement tu as bcp de chance d'être retenu etant donné l'avis de ton nouvel orienteur, c'est cool pour toi, tjs en NBC alors? J'espère que tout sera favorable pour toi, et dans ma logique il ne devrait pas y avoir de probleme, le nbc n'est pas tant demandé que ça dnc tu as toutes tes chances! (sans vouloir trop m'avancer).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Lowe tu sauras quand ta réponse? RE Merci Melkesvco !! ton orienteur a eu raison, mieux vaut attendre 3 mois plutot que 3 ans avant de faire saint Maix... visiblement tu as bcp de chance d'être retenu etant donné l'avis de ton nouvel orienteur, c'est cool pour toi, tjs en NBC alors? J'espère que tout sera favorable pour toi, et dans ma logique il ne devrait pas y avoir de probleme, le nbc n'est pas tant demandé que ça dnc tu as toutes tes chances! (sans vouloir trop m'avancer).. Alors euh moi il peut dire ce qu'il veut j'attends la réponse et je suis loin de me dire que c'est dans la poche je patiente comme tout candidat juste. Sinon pour le NBC il ma montrer sur le PC tous les candidats en course pour Mars il reste 16 places ou un truc du genre pour 60 dossiers et ce n'est que les P1 Nbc Donc certes il y'a moins de place que en infanterie mais vu le nombre de demande cela reviens au même il est difficile d'y entrer. Sinon mes choix n'ont pas changer a part mon P2 P1: Maintenance méca (Pour mars il resterai que des place dans l'aéro) P2:Maintenance technique P3: Nbc Voila dans environ 1 mois et demi j'aurais ma réponse et si elle est négative j'aurais tenter tampis je n'aurais pas de regrets plus tard Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2010 ah oui 60 dossiers quand même!! je crois les doigts pour toi alors, pourvu que la patience paie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte