Aller au contenu
Aumilitaire

Un soldat français retrouvé mort sur l'aéroport de Kaboul


sky40

Messages recommandés

Gwenaël Thomas serait mort par balle sur l'aéroport de Kaboul, ce qui porte à 89 le nombre de soldats morts en Afghanistan.

Un soldat français a été retrouvé mort le 5 août dans la zone militaire française sur l'aéroport de Kaboul, en Afghanistan, a indiqué mercredi à Paris l'état-major des armées, confirmant une information du site spécialisé de Ouest-France "Lignes de défense".

Selon un porte-parole de l'état-major, une enquête, confiée dans un premier temps à la gendarmerie sur place, est en cours pour déterminer les causes du décès, qui "n'est pas la conséquence d'une attaque ou d'une mort au combat". Le ministère de la Défense n'a pas annoncé le décès du militaire au moment des faits en raison de l'enquête.

Selon "Lignes de défense", ce militaire âgé de 39 ans, Gwénaël Thomas, serait mort par balle, ce que l'état-major n'a pas confirmé. Il s'agit, selon le site, d'un sous-officier de l'armée de l'air, né à Redon (Ille-et-Vilaine), dont les obsèques doivent se dérouler vendredi dans cette ville. Le militaire aurait notamment servi précédemment au Mali, en Côte d'Ivoire et au Liban.

Son décès porte à 89 le nombre de soldats français morts en Afghanistan - tués au combat, accidentellement, par suicide ou de mort naturelle - depuis le début de la présence française au sein de la force multinationale dans ce pays, fin 2001.

Environ 500 militaires français sont encore présents en Afghanistan, essentiellement sur l'aéroport de Kaboul, après le retrait de l'essentiel des troupes et du matériel français, conformément au calendrier fixé en mai 2012 par le chef de l'Etat.

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances en Bretagne, en achetant Ouest France j'ai justement vu son avis d'obsèques ! Ca m'a laissé perplexe... Des nouvelles ?

En tout, RIP..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancer jovan :)

Merci d'avoir mis le lien !

C'est connu de tous le suicide dans l'armée ... mais on en parle très rarement

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, rien (et surtout pas l'article de "Jean-Do") ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'un suicide.

Une enquête de Gendarmerie est en cours. Comme toute enquête judiciaire elle n'a pas à être "étalée" sur la place publique.

Plutôt que d'imiter la "presse de salle d'attente" ne vaudrait-il pas mieux se limiter à partager la peine de sa veuve et de leurs trois fillettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...