Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Recrutement CPIS

Bryan93

Messages recommandés

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

En étant environ à 76 dans le cigare, ça discute pas mal, m'enfin jdis ça jdis tout, à une vache près... c'est pas une science exacte les chiffres....

M'enfin tout ça pour dire qu'on peut avoir un profil intéressant à la fois pour le CPIS, le 13 ou le 1er ....

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

En étant environ à 76 dans le cigare, ça discute pas mal, m'enfin jdis ça jdis tout, à une vache près... c'est pas une science exacte les chiffres....

M'enfin tout ça pour dire qu'on peut avoir un profil intéressant à la fois pour le CPIS, le 13 ou le 1er ....

Alors Jarod, chez toi, c'est lequel de vous deux qui est plus fait pour le CPIS ou le 13 ? Toi ou l'autre ? :D :P

Pitié, attention aux homophones, notamment "ça" et "sa", surtout quand vous écrivez en capitale.

Je dénombre plus de fois où c'est faux que juste.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

c'est sur ça empêche pas d'avoir du potentiel et si ont a les capacités pour rentrer dans tous autant essayer mais quand tu est à l'entretien si le gars te dit "pourquoi vous postulez pour tout?" on ne va pas répondre "j'ai le potentiel pour chacun d'eux" ça paraîtrait un peu étrange !

Modifié par Stocks

Ils sont pas forcément au courant que tu postules autre part...! après c'est une question qu'ils vont surement poser, "postulez vous aussi pour les autres unité (...) ?"

Après c'est pas non plus tellement difficile de répondre à ça! faut juste savoir ou tu vas et pourquoi..

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Pitié, attention aux homophones, notamment "ça" et "sa", surtout quand vous écrivez en capitale.

Je dénombre plus de fois où c'est faux que juste.

Je n'osais le souligner !

Le mieux étant de parler le français, l'anglais, l'espagnol, le Russe, le mandarin, et bien sur certains dialectes arabes ...

Mais qui ne connait pas ses langues srx ? :P

Je pense que parler une langue peut connu est un avantage mais ils ont aussi des formateurs pour sa ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Parle et ECRIS déjà bien le Français ghost, ça sera pas mal! ahaha :P

Non pas besoin d'être multilingue je pense mais faut quand même savoir se débrouiller au moins avec l'Anglais.

Parle et ECRIS déjà bien le Français ghost, ça sera pas mal! ahaha :P

Non pas besoin d'être multilingue je pense mais faut quand même savoir se débrouiller au moins avec l'Anglais.

Mdrr okai, je retiens! On ne peut pas être parfait, étant donné qu'au niveau de l'intelligence je le suis (LOL) il faut bien que j'ai un point faible haha :D

D'acc, merci bien.

Donc quelqu'un qui saura parler une langue plutôt rare aura plus de chances ?

c'est sur que si t’arrive à l’entretiens et que tu dis que tu parles couramment arabe ou russe par exemple, c'est sur que ça va les titiller...!

Ce que ces services recherchent ce sont des personnes bilingues. La question à se poser est donc de savoir quelles sont les langues rares. Les dialectes les plus recherchés sont l'arabe en tant que telle mais aussi tous les dialectes des pays dont sont issus les terroristes.

un patois burgonde à la limite..... ahaha

Sinon cette année le recrutement sera assez tendu je crois car ils demandent 45 ( environ) candidats pour Octobre et rien qu'au CSO de vincennes il y aurai apparemment un grand nombre de postulants en entretien.... chaud !

Modifié par Jarod

Sa peut paretre beaucoup mais j'aimerais bien savoir le nombre de postulants aux entretiens du 13 et du 1er ;)

~ Mark Twain

Sa doit quand même être un nombre supérieur au CPIS ET de loin surement non ?! :)

~ Mark Twain

En général le CPIS est moins demandé que les FS pour la simple et bonne raison que c'est moins "connu" la il y a vraisemblablement une recrudescence des demandes...!

Alors pour le 13 je ne peux pas te dire... je sais qu'on sera deux de la même ville à aller au CSO de rennes mais sinon aucune idée du nombre de postulant.

Le CPIS n'attire pas tout le monde, c'est un fait. Qui plus est, c'est un service totalement différent des régiments de la BFST.

C'est même tout le service action qui attire moins de monde que la BFST. Et que les autres régiment du COS en général.

Ça ne veut rien dire. Tout dépend de l'offre et de la demande.

On dirais mon prof d'éco ;)

Jarod tu passe les entretiens ?

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...