Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Au bout de combien de temps commence t'on a toucher la prime TAP Citer
Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Je rentre le 3 septembre au 17 rgp on commene a la toucher après le cfim ? Citer
Chain Gun Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Commence par passer ton brevet para ! Citer
Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Elle es si compliquer que sa ma question !!!? Citer
hatonjan Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Au passage le brevet para ne suffit pas, il faut être dans un poste para. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Tu entend coi par un poste para ? Moi sur mon près contrat il y a écrit que j'incorpore le 17 rgp en tan que sapeur de combat Citer
Viandox Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 A partir du premier saut pendant le brevet. Citer
Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Et au bout de combien de temps et se premier saut a peu près ? ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 En clair un brevet para en état major à paris ne touche pas la prime. Pour ton cas pas de soucis a priori. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Et au bout de combien de temps et se premier saut a peu près ? ^^ si je me souviens bien une fois ta fgi fini , tu iras go pour la formation para et ton passage de brevet . Citer
chocapowa Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Et au bout de combien de temps et se premier saut a peu près ? ^^ Tu arrives au régiment , normalement tu as une semaine d'acclimatation et apres tu pars a Pau pendant deux semaines. Tu es breveté uniquement à partir du 6e saut. Si tu n'es pas breveté, tu n'auras pas de prime. Citer
marsouin-para Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 En clair un brevet para en état major à paris ne touche pas la prime. Pour ton cas pas de soucis a priori. Et dans un poste administratif dans un régiment para? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000675726 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Parfait Hat Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 En contan les classe on commencera a toucher la prime que au bout de 9 moi ? Citer
Dani Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 pk tu t'engages pour avoir cet prime ?? Citer
hatonjan Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Keke, le français, pitié, le français... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Keke66 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Oui voilà c'est juste pour la prime que je m'engage . Citer
John09 Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Non mais sérieusement les gars y'a aucun problème sur le fait qu'il pose une question sur la prime, c'est important 600€ dans une paye c'est sûre ça change la donne. Alors arrêtez avec vos commentaire du genre "tu t'engages pour la prime ?". Bref logiquement c'est 3 mois de fgi +1 mois environ à Pau ( soit 4 mois de fgi au lieu de 3 "standard" ). Et ton premier saut tu le fais entre le 3 et 4ieme mois théoriquement. Puis du moment que t'as fais ton premier saut tu as ton béret para, donc la prime para dans le mois suivant théoriquement. Je ne suis pas sûre à 100% à vérifier pour la prime. Citer
AFSEC Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Normalement la prime est versée aux personnels brevetés paras qui servent en unités paras Terre, Air, Marine, Gendarmerie (ce qui inclut certains états-majors comme celui du COS ou de la BP) et dans quelques cas ou quelques postes dans des unités diverses (je pense principalement à certains états-majors et directions) où il est prévu par les textes que certains postes soient TAP (en général ce sont des postes d'officiers et probablement qqs postes de sous-off pour équilibrer un peu) et que ces personnels fassent bien leurs 6 sauts minimums par an pour pouvoir effectivement avoir la prime. Je ne pense pas me tromper de beaucoup... Il n'y a pas de honte a gagner un salaire mérité, je me souviens que certains commandos cumulaient prime para + primes de plongées + prime de mission (je ne me souviens plus du nom précis), le tout en faisant 3 annuités par an pour la retraite et ce qui au bout du compte faisait des bons salaires. Dans la marine sur les navires à chaque escale on nous donnait également une prime en CASH (qu'il fallait normalement dépenser pendant l'escale), je ne me souviens plus du nom de cette prime et si cela existe toujours... Modifié 24 août 2013 par AFSEC Citer
hatonjan Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 si tu n'es pas sur, tu suit le lien que j'ai mis, tout y es dit sur le quand on est éligible à la prime. Certes ce n'est pas négligeable, bien que je trouve à titre personnel cette prime excessive. Après, s'inquiéter sur de tels détails avant de s'engager, moi ça m'inquiète quand même. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Dans la marine sur les navires à chaque escale on nous donnait également un prime en CASH (qu'il fallait normalement dépenser pendant l'escale), je ne me souviens plus du nom de cette prime et si cela existe toujours... alors le système des primes de la marine bien complexe, mais grosso modo en escale tu as le "PCH3 qui veut dire "perte au change", mais qui n'est plus versée lors de l'escale, par contre tu as une avance sur solde en devise locale, qui sera elle aussi retirée de la solde plus tard. Par contre ce n'est pas vrai à toutes les escales (dépend si le port est français ou non, et des zones 1 et 2). Bref c'est notoirement le bordel, mais tu peux te retrouvé en mer, en opération, à ne toucher que 40% en plus (20 % d'embarqué, et 20 % de prime à la mer), c'est pourquoi 50% tout le temps d'isaé me semble un peu... excessif, après, tant mieux pour eux ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AFSEC Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Je crois que cette prime était de 48% de la solde de base pour l'armée de terre et 50% de la solde de base pour les marins (commandos en unités commandos). Je ne sais pas pourquoi il y avait (ou il y a encore) une différence de 2%...les mystères des armées françaises sans doute... C'est une prime qui serait en fait pris sur le budget de l'armée de l'air et reversée aux unités TAP, non? C'est du moins ce qu'on nous disait les commandos dans la marine... Après c'est clair que j'espère que ce n'est pas la première raison qui guide les jeunes à s'engager dans des unités TAP...car ces unités conservent quand même un état d'esprit particulier et le retour à la réalité risque d'être brutal et de rapidement faire oublier la prime para... Modifié 24 août 2013 par AFSEC Citer
Keke66 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2013 Merci pour vos réponse . Sa n'a étai en aucun cas la raison de mon choix d'un regiment para c'est juste hier a la signature de mon pré contrat que j'ai apri que la prime étai de 600 e et comme je n'est pas du le temps d'en parler avec mon recruteur j'ai juste voulu avoir des renseignement sur se forum donc merci a ceux qui on eu l'intelligence de rep a ma question :D Citer
John09 Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 D'accord autant pour moi BTX. Tout de suite "s'inquiéter". Lourd de se justifier. Citer
scorpion37 Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Vive Ceux Qui Se Sont Engages Pour La Prime :d Citer 1er rcp Lacrim-Né pour mourir
anysky Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Bonsoir, Admettons qu'une personne déclaré apte TAP intègre un régiment non para. Touchera-t-elle la prime TAP si elle saute via un "club spots et loisirs"? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte