Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Paras et lésions (pas étrangère)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans mes connaissances 3 ex-paras (3e RPIMa & 1er RCP).

Ces trois personnes ont quitté l'armée avec soit :

- des problèmes de dos. Parfois assez graves (lombaires, disques usés).

- des problèmes de genoux.

- des problèmes aux chevilles.

- les 2 à la fois.

- les 3 à la fois...

Tous m'ont dit que c'était inévitable et qu'envisager une carrière de plus de 5 ans dans une unité parachutiste opérationnelle n'était pas trop possible.

J'aimerais pouvoir rester opérationnel plus longtemps...

Donc, ce type de lésions semblant inévitables je me pose ces questions :

- Quel entraînement mettre en place pour retarder autant que possible ces lésions ?

- Sur quels muscles faut-il s'entraîner particulièrement (dos ? Jambes ?)

- Au moyen de quels exercices ?

- Une fois affecté à son régiment, peut-on faire des sauts avec des "aides" (ceinture lombaire, genouillères...) ?

Je devrais peut-être poser ces questions à un médecin, un kiné ou à un coach sportif mais je me dis que les meilleurs conseils ne peuvent venir que de ceux qui sont déjà passés par là.

J'espère que certains pourront m'éclairer.

Merci.

Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

Winston Churchill

De toute façon ça depend de ton corps, si t'es bien batti tu peux tenir longtemps mon père servait au 3è rpima au temps de la guerre d'Algérie, il a 75 ans aujourd'hui et aucun problème et pourtant il en a fait des sauts

Ca c'est les anciens ! :lol:

Plus résistants qu'un p'tit citadin de 2013 comme moi ! :lol:

Mais justement, on peut changer, s'endurcir, s'entrainer... et devenir ainsi aussi résistant que votre père.

C'est comment arriver à ce résultat...

Modifié par Gamin

Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

Winston Churchill

Et puis je dis que c'est en se faisant mal qu'on s'endurcit et c'est vrai

C'est vrai mais il y a une limite.

Se faire mal, certes. Mais si c'est pour se blesser rien qu'en entrainement et ne plus être opérationnel, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense moi qu'il faut se préserver un minimum pour être efficace.

Comment porter un sac de 30 kgs avec 3 disques foutus ?

Winston Churchill

Tu as trois disques foutus?

Non non ! Tout va bien.

C'était juste pour dire qu'il est dommage de ne pas prendre soin de soi pour durer plus longtemps.

Ce que je veux c'est durer. Donc, me préserver autant que je le peux.

Quel régiment intègres-tu ?

Winston Churchill

Les lésion au niveau corporel en étant parachutiste sont inévitable de toute manière . Les genoux et le dos mangent le plus lors de atterrissage,ton dos se tasse,tes genoux aussi (les ménisques s'écrase etc ..) après comme ça a était dit au dessus cela dépend de ton corps . Mon grand père à servi 25 ans dans les parachutistes,il à aujourd'hui 85 ans et il à des problèmes de genoux,de hanches dù aux sauts et j'ai un oncle qui à servi 20 ans il n'à aucune séquelle (pour l'instant)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Les lésion au niveau corporel en étant parachutiste sont inévitable de toute manière . Les genoux et le dos mangent le plus lors de atterrissage,ton dos se tasse,tes genoux aussi (les ménisques s'écrase etc ..) après comme ça a était dit au dessus cela dépend de ton corps . Mon grand père à servi 25 ans dans les parachutistes,il à aujourd'hui 85 ans et il à des problèmes de genoux,de hanches dù aux sauts et j'ai un oncle qui à servi 20 ans il n'à aucune séquelle (pour l'instant)

D'accord. Merci.

Donc les lésions sont inévitables (je m'en doutais un peu à vrai dire...:P).

Ma requête est celle-ci :

comment mettre toutes les chances de son coté pour morfler le moins possible ?

Comment endurcir/solidifier les articulations qui morflent le plus ? Par quels exercices ?

Il faut que je trouve les meilleurs exercices pour muscler les muscles lombaires : "abdos inversés" ?

Muscler les cuisses en faisant la marche du canard/flexions dos au mur ?

Dans "Une vie de légionnaire" Ed.Nimrod, l'adjudant-chef Saulnier parle de courir sur un sol inégal (genre une plage de galets pour renforcer les chevilles).

Je vais creuser de ce coté.

Winston Churchill

Bonjour Gamin,

pour lutter contre les douleurs de dos il faut :

- rester droit au niveau de la colonne vertébrale un maximum (quand tu manges.... ça renforce musculairement)

- éviter de croiser les jambes comme les gonzesses en position assise, ça entraîne une flexion de la colonne.

- faire des rotations de bassins, de genoux et des chevilles + orteils, un manque de souplesse dans la cheville par exemple sollicitera plus ton genoux dans des mouvements qui ne sont pas ses points forts, vice versa pour le bassin...

- mon père a fait une hernie discale au niveau des lombaires à l' age de 25 ans, depuis il a 62 ans et n'en a jamais refait, non pas qu'il soit inactif .

Son petit secret pour vous amis militaire, il a une barre fixe s'accroche bras tendu et fait des rotations de bassin dans les deux sens. Cela "détend" les vertèbres (les fameux disques intervertébraux).

- piste à explorer : cataplasme d'argile sur les zones sensibles, bain de sables de mer, bain d'eau de mer, de source....

Faire attention à son alimentation, le coca ramollit les os, notre nourriture constitue notre corps, ne l'oublions pas .

site sympa: http://www.superhumains.com/

Salut et tiens bon ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...