topher Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2013 et topher alors comment c'est passé ta signature de précontrat ? il t'on donné une brochure du regiment et la liste d'affaire ? Ben, ça c'est bien passé, on était 16, 3 pour le 15.2 y compris moi. Ils nous ont montré comment va se dérouler la fgi, ils nous ont suivi tout au long de la signature, puis on a reçu un petit livret. Mais rien de particulier au régiment, d'ailleurs comme on est dans les DOM on risque bien de ne rien avoir et pas tout les régiments envoient les plaquettes. Sinon on a eu une petite liste d'affaire générale à apporter : 4 cadenas de sûreté, 1 paire de lunette de piscine + bonnet, 1 bonnet de couleur noir sans marque, cintres ( une dizaine ), du papier toilette, du gel à laver le linge, affaires de toilettes (savon, serviettes...) 1 trousse de toilette prenant peu de place, 1 paire de claquette, 1 montre, 1 réveil, stylos, petit carnet, 1 lutin pour mettre tous nos papiers, de l'argent de poche ( au moins 200€, tenue civile correcte, coupe de cheveux propre et dégagée ( pour les filles : nécessaire pour attacher les cheveux : pinces, gel, etc... ). Et bien sur toute la paperasse qui va avec. Du coté bagage : - en cabine 10 kg, - en soute 40 kg ( 2 bagage maximum - 1 bagage n'excédant pas 23 kg ) Citer 'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Sur ma feuille on me demande : 4 Photo identité 1 Extrait d'acte de naissance 1 Relevé d'identité bancaire Ta carte identité Ton permis de conduire Ta carte vitale Photocopies des diplômes Carnet de santé Et 1 maillot de bain 1 cadenas Prendre le minimum d'affaires civiles, la perception des vêtements et de l'équipement militaire ayant lieu dès les premiers jours Citer Incorporation 1er octobre au 152 Régiment d'Infanterie de Colmar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2013 c'est la feuille du cirfa, ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Oui c'est la feuille du CIRFA Citer Incorporation 1er octobre au 152 Régiment d'Infanterie de Colmar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Moi aussi c'est la feuille du cirfa mais un seul RIB ? et si peu de paperasse ? Moi on me demande acte d'engagement, carte bancaire - chéquier - 4 RIB ou RIP Photocopie diplômes civils ( et militaire ), photocopies des permis de conduire, originaux et photocopies des diplômes de secourisme, 3 extrait d'acte de naissance, 3 copies de la carte nationale d'identité, 3 copie du livret de famille complet, carte vitale et attestation d'affiliation à la caisse de sécurité sociale, carnet de santé, carte de groupe sanguin, carnet de vaccination et documents médicaux, 8 photos d'identité. Citer 'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Vous arrivez a quelle heure à la gare de Colmar le 01 octobre ? Moi j'arrive a 12h21 exactement. Citer Incorporation 1er octobre au 152 Régiment d'Infanterie de Colmar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Lol moi je peux pas encore calculer tout ça. J'ai pas encore les billets de train, ni d'avion. Et puis, juste le trajet d'avion j'arriverai en France le lendemain, d'après les dires de mon CeR on arrivera en régiment le 2 Octobre dans l'aprèm, voir fin d'aprèm. Citer 'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 pré contrat signé ce matin, liste d'affaire et de papier administratif a peu près pareil , je signe mon contrat mardi matin pour prendre l'avion dans l'aprem arrivé a l'aréoport d'orly le 1er octobre matin. Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Un petit message pour Antonio, sait-on jamais, mon MP a pu ne pas être envoyé: la présentation est obligatoire avant de poster et à faire dans la rubrique présentation des membres du forum. merci ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Auré97 je suppose que tu voulais dire le 2 octobre au matin non ? :D Citer 'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2013 ah oui le 2 octobre ! :D Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2013 bon a mercredi les gars ! ^^ vous avez reçu le sms de notre chef de section ? Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Oui j'ai bien reçu le message, t'as répondu un message de remerciement ? Citer 'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui5947 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Yes moi aussi reçu SMS du chef de section vraiment hâte d'y être jarrive a Colmar le 1er octobre a 15h ;) Modifié 29 septembre 2013 par Gui5947 Citer 15.2 ri Colmar le 1er octobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feathz Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Felicitations pour votre incorpo au 152, moi en attente du passage au CSO, vous avez fait quoi comme résultats vous ? Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Sur tf1 zoom sur Colmar! Etant d'origine alsacienne Colmar c'est une fierté! ;) Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 non topher j'ai pas envoyer de message de remerciement et toi ? merci feathz Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui5947 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Moi j'ai juste envoyé "merci" Citer 15.2 ri Colmar le 1er octobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Lol non plus j'ai rien envoyé en retour, c'est incroyable comment un petit sms de la part de son chef de section ça boost . Vous aller amener du matériel informatique ? Comme ordi portable, tablette ? ... Citer 'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Moi je prends juste mon telephone. Jai pas dordinateur portable :( Modifié 30 septembre 2013 par Antonio Citer Incorporation 1er octobre au 152 Régiment d'Infanterie de Colmar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 il vous a envoyer quoi comme sms ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) newboy qu'on va en chié donc reposé vous ! xD topher moi je ramène mon ordi portable et telephone Modifié 30 septembre 2013 par auré97 Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui5947 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Pareil je ramène Pc portable + tel. Le régiment vien de me tel savoir a quel heure j'arriverai a Colmar ! Citer 15.2 ri Colmar le 1er octobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 sa donne envie tout sa :) Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 moi aussi il vien de m'appeler ! mais je sais pas encore a quelle heure j'arrive a la gare Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui5947 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Ta pas encore les billets ? Citer 15.2 ri Colmar le 1er octobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 je les aurai a la signature de mon contrat demain matin Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui5947 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Je prend le train de 12h55 a la Gare de l'Est et jarrive a 15h52 a Colmar. Modifié 30 septembre 2013 par Gui5947 Citer 15.2 ri Colmar le 1er octobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré97 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 je sais juste que je prend l'avion demain aprem et que j'arrive a orly dans la matinée Citer " Ne pas subir ! "- incorporation 1er octobre- 152ri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui5947 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Tu sera la le 2 alors ? Modifié 30 septembre 2013 par Gui5947 Citer 15.2 ri Colmar le 1er octobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte