Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorpo 40è régiment d'artillerie à Suippes 1er octobre (normalement)

Messages recommandés

Bonjour,

j'attends l'appel du CIRFA concernant les dernières commissions pour savoir si je suis pris oui ou non au 40è RA le 1er octobre ou pas...

J'aimerai d'abord savoir s'il y a quelqu'un du 40ème RA ici ??? J'aimerai bien savoir comment est le régiment, s'il y a une bonne ambiance, si malgré sa position enclavée dans des champs de bétraves il présente un cadre sympa ... bon le village de Suippes a l'air sympa donc ça devrait aller ! Et mon parrain est à un camp pas si loin et il connait celui là un petit peu et pense que c'est pas mal comme choix ... Autre question, quand on s'engage comme opérateur d'artillerie (comme moi :cool: ) est-ce qu'au 40 on peut être en équipage du CEASAR ?? Sinon c'est MO120 ou observateur d'artillerie je pense ?? Mais j'aime bien le CEASAR :P

Autrement j'aimerai que vous me disiez si on peut déjà savoir dans quel CFIM on va aller, c'est un CFIM attribué d'office à certains régiments ou ça peut changer ??

En CFIM, le(s) week-end(s) qu'on aura de libre il y en a combien en général et plutôt quand ?? (je dois m'organiser un peu déjà en avance et ma famille et ma copine aimerai bien savoir !! )

Au niveau sport dans le CFIM, s'adapte-t-on nous ne serais-ce qu'un peu aux plus faibles ou doivent-ils suivre ?? (oui je me suis un peu blessé et je peux pas torp courir en ce moment ... mais ça reviendra vite ! )

Ah et euh, en plus de quelques appellations militaires, de la marseillaise, des grades ... que peut-on apprendre avant d'intégrer le CFIM afin de prendre un peu d'avance et de mieux réussir ??

Bon pour l'incorpo il y a des choses à apporter en plus pour être mieux préparé mais bon ça, je fais déjà une liste depuis un mois et j'ai regardé sur les forums donc je pense être assez prêt mais je suis ouvert à toutes idées !

Merci de vos réponses bien détaillées et bien expliquées !!! :D

Bonjour, pour les permissions et quartier libre tu le sera directement la bas puis c'est par ton chef de section. De plus si tu es blessé c'est bof, puis sa ira progressivement mais si tu ne te sent pas d'attaque vaux mieux faire une autre incorporation. Par dessus tout sache si tu est réellement pris car je comprend pas trop le normalement. Ne jamais s'avancer.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Normalement car j'ai pas eu la réponse mais il n'y a aucune raison que je ne sois pas pris ! Je suis pas blessé, j'ai juste fait un faux mouvement mais j’en ai pour maximum 15 jours où je dois éviter de faire du sport

Ah moi aussi j'incorpore le 1er Octobre au 40ème RA, d'ailleurs ma mère vient tout juste de recevoir l'invitation du 06 Octobre la au régiment pour la découverte du nouvel environnement quoi...

PS (après lecture totale des posts): MDR! Le régiment perdu dans la brousse sa va être drôle, pressé d'y être!

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

La réponse de la commission je l'aurait la semaine prochaine, le 12 ou 13

Avant de t'avancer soit sur d'y rentrer, car tu ma l'air bien sur de toi. Tu passe a la deuxième commission qui est le 12. Donc attends. Il y a un poste pour sa.

La lettre, c'est une lettre qui invite la famille des nouveaux engagés a venir visiter la caserne le 6 Octobre, avec buffet je crois toussa quoi, je l'ai plus la je l'ai jetée mais en gros c'est sa. C'est surtout pour facilité la transition entre le monde civil et le monde militaire, vu que c'est un changement radical de style de vie et que c'est toujours plus facile de passer des épreuves difficiles en compagnie de sa famille. Perso ma mêre ne viendra pas mais bon j'ai fait l'EPIDE donc je suis déjà habitué un peu à la vie militaire.

PS: Pour ce qui est de te renseigner même si tu n'as pas la réponse, tu as raison, j'ai fait pareil moi j'ai considéré que j'étais pris directement après les tests, je ne me suis pas autorisé le doute et ça m'a réussi visiblement, même si bon il y a le risque en s'emportant trop sans certitude que la déception en cas d'échecs soit encore beaucoup plus forte, ne pars pas défaitiste. Enfin c'est mon avis, bon ou mauvais, sa je n'en sais rien.

Modifié par JohnDoe

!!!Semper Fidelis!!!

La lettre, c'est une lettre qui invite la famille des nouveaux engagés a venir visiter la caserne le 6 Octobre, avec buffet je crois toussa quoi, je l'ai plus la je l'ai jetée mais en gros c'est sa. C'est surtout pour facilité la transition entre le monde civil et le monde militaire, vu que c'est un changement radical de style de vie et que c'est toujours plus facile de passer des épreuves difficiles en compagnie de sa famille. Perso ma mêre ne viendra pas mais bon j'ai fait l'EPIDE donc je suis déjà habitué un peu à la vie militaire.

Tu la jette toi ? Bonne incorporation.

Alors c'est quand ta com? Toujours pas eu la réponse?

edit: pis j'avais oublié d'ailleurs mais en plus en parlant de ça ce matin même j'ai contacté un pote qui avait passé les tests avec moi il n'a pas été reçu il était dégoûté, mais bon il ne lâche pas et se représente dans un an. Ça c'est l'esprit qu’il faut avoir

Jenny: bah c'est pas obligatoire, ce n'est qu'un sorte d'invitation porte ouvertes quoi (même si j'avoue que j'étais fier quand on l'a reçu mdr)

Modifié par JohnDoe

!!!Semper Fidelis!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...