Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant des recherches tu trouveras facilement. Ce n'est pas qu'une question de physique il y a beaucoup d'autres aspects mais restons juste sur le physique:

C'est très simple il faut être physiquement le plus complet possible tout étant capable de résister à la fatigue accumulée.

Il faut être un bon coureur à pied à vide, un bon coureur avec sac à dos et arme, un bon nageur, avoir des bons bras.

Concrètement si on synthétise ce que se fait dans les FS françaises

Etre capable de courir jusqu'à 30kms avec sac à dos et arme

Etre capable de marcher une centaine de Kms avec sac à dos et arme ou bien plus sur plusieurs jours et/ou nuits...

Etre capable de nager et de faire des apnées dans l'eau froide (normalement supérieure à 7°)

Etre capable de franchir les parcours d'obstacles variés en temps limité

Capable au minimum de faire 08 tractions (25 pour le GIGN) 30 à 40 pompes (100 pour le GIGN), 100 abdos en temps limité, des grimpés de cordes avec bras seuls ou bras-jambes avec sac à dos.

Voilà le mieux pour les bras est de viser le plus possible (ton maxi perso)

Niveau physique tout est dit pratiquement.

Je rajoute juste un GROS MENTAL est à prévoir

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Bonjour

L'objectif est tout à votre honneur.

Et il faut avoir des rêves pour avancer dans la vie. Car même si on ne peut parfois les atteindre en fin de compte, ils nous poussent toujours plus loin dans nos limites et cela offre des opportunités auxquelles on n'aurait jamais pensé.

Toutefois, dans les moments "vague FS du forum" il y a toujours une femme qui explique qu'elle veut entrer dans les FS. Vous n'êtes pas la première.

Et inutile de s'emporter, d'ailleurs le message de contradiction que vous avez postée hier soir en répondant à Hakkidan, manque cruellement d'humilté, qualité pourtant appréciée il parait pour cette "spécialité".

Car cous êtes tous là à parler des aptitudes physiques.

Mais vous oubliez tous les "aptitudes psychologiques". Qui sont il me semble non des moindres. Des mecs aux qualités physiques admirables se sont vus les portes fermées en échouant aux tests psy.

Alors en plus d'être une femme, en plus de ne pas avoir des aptitudes qui par nature sont refusées aux femmes, en plus des tests psy.... Le parcours s'avère déjà celui d'un combattant.

Bref comme je disais il y a toujours une femme qui explique sur le forum son envie d'entrer dans les FS.

Alors, j'ai posé exprès pour ce cas de figure, la question à un de nos membres chargé du recrutement pour le 13 RDP:

Cela vous donnera Garcia une réponse plus qu'objective:

https://www.aumilitaire.com/forum/11149-servir-au-13eme-rdp-pour-2013.html

Première page.

Bon courage et bonne chance

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonjour Timshel,

Tu as raison, je ne suis pas la première et certainement pas la dernière à vouloir tenter ma chance. Et meme si le chemin sera long, si je peux au moins essayer alors je le ferais. Si je ne réussis pas ça ne sera pas une finalité pour moi. Niveau sport je sais que je peux avoir un assez bon niveau mais comme dit un message précédent, face à des hommes, ça sera très dur de relever le niveau. Je suis bien au courant que je serais tester niveau psy. Mon message à Hakkidan n'était pas malin, mais maintenant que je l'ai fait je suis sur de ne pas le refaire ;)

Merci pour la page, très interessant pour moi!

A bientot

Qui ose gagne

Posté(e)

elle peut très bien rentré au 13 ou 1 rpima, mais comme casi tte les filles elle finira dans un bureau ( mm en infanterie :) ) , mm dans les FS il y a de la paperasse a faire :)

Posté(e)

alors la , tu peux déjà tailler tes crayons :) car cela est sur à 99 %

ex : j'ai une fille avoir moi en compagnie de combat , ( mm promo) bien elle a tj pas fais d'opex, elle ne fait que de la paperasse , il lui donne les merdes a faire comme pmd , fgi, jdc lol

Posté(e)

Oui je vois ce que tu veux dire AFSEC!

Ouai laisse tombé si c'est pour ne pas faire comme les autres c'est inutile pour moi, mais vaux mieux etre prevenue maintenant qu'apres

Qui ose gagne

Posté(e)

La réponse: Re: Servir au 13ème RDP pour 2013

Sans épiloguer Timshel, une femme peut prétendre à venir au « 13 » mais pas dans le domaine RA (recherche aéroportée). Cependant celle-ci doit pouvoir répondre au même critère de sélection que pour les FS (déterminé au passage en DEI).

Voilà tout ce qu'il faut savoir. Un homme averti en vaut deux. Maintenant faites. :)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Non mais il faut essayer quand même, qu'as-tu à perdre? Rien!!! Et à gagner? Tout!!!

En théorie les FS sont ouvertes aux filles, mais à ce jour il semble qu'aucune fille en France n'a réussi les pré-sélections FS dans la marine, ou dans le 1er ou CPA 10.

Pour le cas particulier du 13, en réfléchissant à la question, il me semblerait que cela soit logique que le 13 (du moins les FS du 13) ne soit pas ouvert aux filles, pour moi à cela 3 raisons principales:

1/ Le poids très élevé des sacs à dos du 13

2/ Les missions spécifiques du 13 (risque de capture élevé sans aucun secours possible)

ET SURTOUT:

3/ La vie à plusieurs enterrés dans une cache pendant plusieurs jours...comment faire avec une fille dans l'équipe, pas simple en effet...

Une cache...c'est comme un sous-marin...et les sous-marins ne sont pas ouverts aux filles, donc cela semble logique.

Les autres FS peuvent parfois travailler en cache mais disons que cela ne constitue pas l'essence même de leur travail...

C'est juste mon avis mais je pense ne pas être loin de la vérité...

Peut-être qu'un jour une "triathlète-bodybuildeuse de l'espace" (avec un bon QI aussi...) réussira les pré-sélections et formation des FS mais pas au 13...

Pas d'accord sur deux choses :

2/ le risque élevé ça change quoi ? pour l'opinion publique ? des femmes otage, ça s'est déjà vu... rien de choquant. Mme "Turenge" n'a pas plus déchainé la chronique que son mari.

3/ plusieurs jours... pas plusieurs mois, ce qui est le cas des sous marins, et sans prendre l'air. Ca ressemblerait plus à un bateau, où les femmes ont toutes leurs places.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Mme Turenge...c'était une "capture au Club Med"...elle a été arrêtée (et pas capturée) par un état reconnu membre de l'ONU et signataire des principales conventions internationales...elle n'a pas été torturée, violée ou lapidée, ses conditions de détention étaient tout à faire dignes sur les images que l'on connaît et si je me souviens bien elle n'est resté qu'un an en N-Z ensuite un accord a été trouvé et elle est rentré en France (si mes souvenirs sont bons).

on ne peut pas comparer l'affaire du RW avec les risques des opérations actuelles, une femme soldat capturée par des djihadistes ou autres serait très difficile à gérer pour la France (il faudrait la faire libérer au plus vite et à n'importe quel prix financier, politique ou diplomatique...), mal gérée une catastrophe en terme d'image pour le gouvernement français... On ajoute du risque aux risques et des conséquences aux conséquences...

Je ne parle pas de plusieurs mois mais bien de plusieurs jours, cependant, Apparemment les équipes du 13 peuvent parfois rester enterrées sur des périodes assez longues, on m'a déjà parlé de plusieurs semaines sur certains cas en ex-yougo, évidemment je n'y étais pas et nul ne sait si c'est vrai ou exagéré...

Dans un sous-marin ou un bateau (bien plus vaste qu'une cache) on peut s'isoler dans certains locaux ou espaces avec tout le confort moderne, pas de promiscuité comme dans une cache ...dans la marine (sauf pour les SNLE) il y a les escales, pour les gens du 13...pas d'escale en vue, à mon avis. Sur un navire ou sous-marin, il y a un docteur en cas de problème, une hiérarchie si problèmes avec les mecs...on peut difficilement mettre au même niveau une cache et une unité embarquée de la MN...Vivre dans une cache c'est quand même bien plus dure que dans un sous-marin

Pour Mme Turenge, c'était plus pour l'émoi sur l'opinion publique, il n'a pas été supérieur au reste. Idem pour les otages "civils" que nous avons eu. Je me demande donc en quoi la captivité d'une femme serait "pire" que celle d'un homme.

Je ne connais pas bien els cches du 13, mais affirmer qu'on a de l'espace sur un bateau sans promiscuité, et avec le confort moderne, c'est ne pas connaitre tant que cela les bateaux. Quand tu es 250 sur un bateau de 140m de long (cas des frrégates) ou 100 personnes sur 80m de long ( cas des aviso) sur des navires ayant parfois plus de 40 ans, et bien entendu, on case le moteur, les systèmes d'armes, etc. Bref, on est loin de pouvoir se cacher facilement (je ne dis pas que ce n'est pas impossible ponctuellement, mais bon), la promiscuité, il y en a aussi, et oui la promiscuité homme-femme apporte des contraintes (faut pas le nier), contrainte que je mettrai aussi d'ailleurs souvent sur le dos des hommes (en général, les gros lourds, ce sont eux), après, il faut voir la balance entre les avantages d'ouvrir plus de choix, et donc potentiellement de "plus" sélectionner, et les avantages. Et là, on est d'accord, ce n'est pas forcément évident pour certaines unités que cette balance penche du côté de la féminisation "non anecdotique".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je me demande donc en quoi la captivité d'une femme serait "pire" que celle d'un homme.

Tu sais très bien que tout le monde imaginerait le pire pour elle, donc non seulement les violences physiques et psychologiques mais également les violences sexuelles. Que ce soit avéré ou pas, que ce soit justifié ou pas, l'impact de l'enlèvement d'un soldat féminin équivaut à l'enlèvement d'un enfant par un homme : pour l'opinion public, il serait impératif de la libérer au plus vite et à n'importe quel prix, encore plus qu'un homme. Ce paramètre n'est pas négligeable, et n'est pas négligé pour ce qui est de l'emploi des femmes sur les missions de ce genre (qui n'ont rien à voir avec les faux époux Turenge, ils n'ont pas été enlevés ni pris en otage mais capturés et mis en prison par un gouvernement tout à fait légitime).

Pour revenir au topic initial, je pense que Garcia ne doit pas se faire beaucoup d'illusions, mais qu'elle doit tenter le coup si elle pense en avoir les capacités physiques et mentales. Sachant qu'elle devra faire mieux que tout le monde pour se retrouver sur un pied d'égalité, et sachant surtout que tout le monde s'attendra à ce qu'elle échoue.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...