Gwenou Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir a tous j'ai passée mes tests au cso du 2 au 4 septembre j'ai fait pallier 10 au Luc léger 18 au PO et 12 traction je voudrai savoir si j'ai une chance d'être pris au 93 eme regiment d'artillerie de montagne ou si les résultats sont nul ? Merci ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Les résultats sont bons. Quelle a été votre notre psycho? Apèrs tout dépendra du nombre de places dispo, du nombre de demandes et, par conséquent, de la concurrence. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 un dossier ne se limite pas aux résultats de sport. Si ceux ci ne semble pas rédhibitoire, il est difficile de se prononcer avec seulement une petite partie d'un dossier. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Le psycho a l'entretien il m'a dit que c'était bien que je suis dans la moyenne ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Quand tu iras voir ton CeR tu en sauras déjà un peu plus, après tout le monde ignore le nombre de dossiers présentés pour le poste que tu vises et aussi leur qualité ! En ne parlant que de sport, oui les résultats sont bons ! Bonne chance pour la suite des évènements en tous cas ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Merci j'espère que ça va le faire ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judmy Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai fait ma PMD à Varces au sein de ce régiment et je te le recommande vivement si ton truc c'est l'artillerie, c'est un excellent régiment avec des cadres compétents. Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Oui j'espère être pris labas on verra après la commission comment est l'ambiance la bas ? Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Moi c'était mon second choix, j'avoue que j'aurais aimé aussi mais bon d'un autre coté, j'ai entendu dire qu'ils recrutaient surtout parmi ceux qui viennent de la montagne a l'origine donc voila quoi Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Arffff c'est dommage !! Moi en premier j'ai le 1er RA en second le 3ème RAMA et en troisième le 93ram !! En Vera ce que sa dit tout ça ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Nan mais ce n'est pas une obligation, rien n'est perdu encore, tout dépend des places, de tes résultats, des postes,... Certes il y a une priorité aux montagnards (logique) mais bon, ce n'est pas une obligation non plus. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Je verai bien au moment venu ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Comme nous tous... Au fait t'as vu ce lien? Si le 93 t'intéresses... https://www.aumilitaire.com/forum/17587-93eme-ram-stage-des-nouveaux-arrivants.html PS: je te déconseilles le 1er RA, franchement y'a mieux..Enfin peu importe Modifié 10 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Oui je l'avait vu c'est pas la ptite balade et pour le 1ra tu a entendu des choses négatives ? Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Citation Nan mais ce n'est pas une obligation, rien n'est perdu encore, tout dépend des places, de tes résultats, des postes,... Certes il y a une priorité aux montagnards (logique) mais bon, ce n'est pas une obligation non plus. pff DU TOUT ! John Doe c'est dans quel régiment d'artillerie que vous avez été pris? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Por l'EMHM, OK, faut avoir des acquis, et/ou connaître, du moins aimer la montagne Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Citation pff DU TOUT ! John Doe c'est dans quel régiment d'artillerie que vous avez été pris? les nordistes sont mal barrés , c'est tellement connu qu'on a de grande montagne :+ Modifié 10 septembre 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Moi perso j'aime la montagne c'est pour cela que j'ai choisi ce regiment après on verra a la commission ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Citation les nordistes sont mal barrés , c'est tellement connu qu'on a de grande montagne :+ Les TERRILS !! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Citation oui les boyaux rouge ont cela mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :shout: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Savait vous quand est la prochaine incorpo du 93? ne vous inquieter pas pour les place il y en aura pas mal.^^ Le fait que vous soyer montagnard ou pas cela ne change rien il n'y a quasiment pas de personne originaire de zone montagneuse. Modifié 11 septembre 2013 par little-soldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenou Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Ah bah sa me rassure merci ;) Citer Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Citation Savait vous quand est la prochaine incorpo du 93? ne vous inquieter pas pour les place il y en aura pas mal.^^ Le fait que vous soyer montagnard ou pas cela ne change rien il n'y a quasiment pas de personne originaire de zone montagneuse. Ce n'est pas ce que disait un article de la défense sur le sujet, je ne me souvient plus d'ou il se trouve mais je me souvient notamment qu'ils parlaient du recrutement des régiments de montagnes, "beaucoup plus accentués justement dans les régions montagneuses car ils recherchent pour ce type d'emplois justement des personnes "habitués" ou tout du moins préparés au climat "extrême"." Cordialement Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Ils veulent des gars rustiques Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 En résumé ouais Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Donc c'est sûr que la pratique de la montagne aide à la rusticité et encore. Emmitouflé dans leur combi de Ski Rossignol, s'arrêter boire un vin chaud en bas des pistes ne vas pas développer la rusticité, juste améliorer les perf en ski. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Et la résistance au froid tout de même, plus "généralement" déjà l'expérience de la montagne. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Si tous les gros touristes étaient résistants aux froids ca se saurait. Enfin bref, j'aimerai bien voir votre article Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 pas compris Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Votre article citant que pour les EVAT, la 27eme BIM recrutait surtout des montagnards. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte