Judmy Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, j'ai passé les tests au CSO de Rennes en Juin et il y'a 2 jours j'ai été au CIRFA pour faire des voeux de régiments, j'ai mis en premier choix 3e RPIMA et en deuxieme 152e RI. Au CSO tout était bon pour l'infanterie, apte TAP tout le tralala, le sport le psy la personnalité. Mais hier j'ai été rendre le consentement à l'engagement de ma mère à mon ADC et il m'a dit que 1,75m pour 57kg ca risque de pas passer alors que j'ai un dossier béton. Si ca risquait de pas passer, au CSO ils m'auraient mis inapte temporaire non ? Il m'a dit d'aller chez un medecin pour faire un faux certificat pour dire que je fais 61kg au lieu de 57 mais aucun médecin n'a été d'accord pour faire un faux certificat car ils pourraient être radiés (compréhensible) normalement il a envoyé ma candidature à Paris sans ce certif, ai-je des raisons de m'inquièter ? Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
Dani Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 mm si le cso t'a mis apte cela peut ne pas passer a la com ,tu serais pas le premier ni le dernier à voir ces choix rejetés pour le poids ou la taille . ton cer par contre est gonflé et ridicule comment tu aurais fait le jour de la visite d'incorpo , manger du plomb avant ........................... tu aurais vite fait demi tour au rgt ............ super pfffffffffffff Citer
newboy Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Ta perdu du poid et c'est pas assez ? Mange mangé direction Mac do à se moment la pour rattraper , manger y'a pas d'autre choix Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Judmy Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Vous trouvez pas que c'est débile pour le poids d'être recalé à l'incorpo sachant que tous ceux qui entrent dans l'armée gagnent pas mal de kilos lors des premiers mois ? Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
Dani Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 on gagne du poids ...................; t'ais sur ?????? tu te vois porter plus lourd que toi ????? Citer
Judmy Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Mais dani je suis pas d'accord, le certif cetait pour que ca passe a la commission, mais jusqu'à l'incorpo j'ai le temps de me remettre à la muscu et bouffer comme un porc et gagner du poid. Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
Judmy Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Oui je l'ai souvent fait dans ma vie sans problème j'suis pas une fiote qui pleurera au bout du 6eme km. Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
Dani Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 si tu le dis , maintenant fait les choix et tu verras ce qui ce passe à Paris qui a le dernier mot , mais ton cer c'est ce qu'il dit . en plus ton niveau sport n'est pas non plus folichon Citer
chocapowa Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Oui je l'ai souvent fait dans ma vie sans problème j'suis pas une fiote qui pleurera au bout du 6eme km. Ca tu verras quand tu y seras, t'as vite fait de porter ton poids avec toutes les joyeusetés qui t'attendent et 1km a vide ca a rien a voir avec 1km charger comme un mulet. Citer
Judmy Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai fait 300km en guyane avec 20kg sur le dos y'a 4 ans, j'ai pas eu de problème, tout est dans la tête. Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
Judmy Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Oui mon niveau de sport est pas extra, mais mon psy est extra et ma personnalité parfaite. Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
chocapowa Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Je doute pas de ta motivation, je te dis juste qu'entre en parler et y etre y'a un petit fossé je te parle en connaissance de cause :D Citer
hatonjan Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 juste par curiosité, tu en as parlé de cette fameuse marche ( lettre de motivation, au cer etc?) car c'est bien de le dire à nous, mais celle qui décide, c'est la commission. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Moriarty Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Il portera 60 kg sur le dos ? Dans quelles conditions ? Je croyais que seul le 13RDP se coltinait des marches longues avec de pareilles charges. T'as un niveau sportif honorable mais pas exceptionnel. Cependant, t'es vraiment très léger, ça peut être rédhibitoire, surtout si l'imc est en-dessous de 18. Citer
chocapowa Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Il portera 60 kg sur le dos ? Dans quelles conditions ? Je croyais que seul le 13RDP se coltinait des marches longues avec de pareilles charges. Oui dans le cadre d'un entrainement pour le 13e RDP. Après, au moins pour les classes, il existe les "jeu nathan" ou les punitions mis en application par le chef de groupe ou les caporaux et les poids que tu transportes peut tres vite monter dans ce cas la :shout: Citer
Judmy Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Moria mon IMC est à 18 :) Citer Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !
Dani Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Il portera 60 kg sur le dos ? Dans quelles conditions ? Je croyais que seul le 13RDP se coltinait des marches longues avec de pareilles charges. . mdrrrrrrrrr j'ai 60 kg sur le dos a chaque fois que je suis en tenue de combat . Citer
Moriarty Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Pourtant, il est dit régulièrement que le poids complet de l'équipement du fantassin en OPEX est d'environ 30 kg (avant le félin), famas compris. 60 kg c'est énorme ! Combien porterait donc un équipier RA du 13 en comptant le sac + la tenue de combat + les armes ? tu pourrais détailler ton matériel stp ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte